5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel pratique
Publié le 27 septembre 2011 par Le lecteur masqué

3.0 étoiles sur 5 Méditer, jour après jour
Jolies illustrations du livre accompagnant chaque leçon, mais surtout un CD très bien fait pour apprendre à méditer ou pour Fortifier la pratique de méditation.
Publié il y a 9 mois par Alpino Charlotte

5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel pratique, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vive en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus) (Broché)
Le bouquin est très beau, un régal pour les yeux. Mais ce n'est pas juste un beau livre. L'auteur le présente comme un manuel pratique, et c'est tout à fait ça : les tableaux incitent à la méditation, le texte est poétique et concret à la fois, le CD est parfait (et je n'ai eu aucun problème à le transposer sur mon ordinateur et mon i-pod, contrairement à un des commentaires). Le chapitre de conclusion est vraiment étrange, mais j'adore. Ce doit être les effets de la méditation prolongée !?

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau livre sur le sujet!!!, 6 janvier 2014
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il existe de nombreux livre sur la méditation (ou plutôt les méditations) qui ont chacuns leurs qualités et leurs défauts.
Celui -ci est selon moi le plus beau.

Médecin-psychiatre qui à participé activement à l'introduction de la méditation en médecine et plus spécifiquement dans les psychothérapie cognitivo-comportementales de la troisième vague, Christophe André est également une personne dégageant une profonde humanité et cela se ressent dans ses livres.

La méditation se pratique en psychiatrie de plus en plus fréquemment avec certaines indications spécifiques et résultats scientifiquement démontrée.
Elle est surtout une hygiène de vie, accessible très facilement pour tous, un moyen et non un but, qui apporte santé et bien-être physique, psychique et spirituel.

L'approche est centrée sur la méditation de type pleine conscience essentiellement, les illustrations sont fantastiques et le CD un véritable plus.

Si vous ne deviez acheter qu'un seul livre sur la méditation, je vous conseillerait celui-ci...sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour apprendre à méditer ... accompagné !, 18 octobre 2011
Ce livre a non seulement le mérite d'avoir une autre approche à l'ouverture de la méditation, par l'illustration via de magnifiques tableaux (d'autant plus magnifiques qu'ils font prendre conscience de bien des choses !)
mais également par l'accompagnement via un CD.
De nombreux exercices, à réaliser accompagné de son "coach personnel",
avec en plus des conseils pour les difficultés rencontrées.

Bien vu de la part de l'auteur, et un véritable appui à la méditation.

Je le recommande vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Des paraboles pour pour tirer des bienfaits des neurosciences, 21 juillet 2013
Très bon livre, bien écrit, accessible. La pratique de ce qu'est la pleine conscience n'est pas forcément facile si l'on ne comprend pas le sujet. Ce livre a le mérite de partir d'exemples précis, des tableaux de peintres, pour illustrer le propos et aider le lecteur. Le choix de la peinture est très pertinent car nous sommes dans le registre des émotions face à celui du monde moderne qui les réprime toujours plus. Les bienfaits de la méditation sont finalement présentés et rendus accessibles au travers d'exercices simples tirés de l'analyses des peintures. J'y ai retrouvé les thèmes de Matthieu Ricard, revisités par le travail du médecin. Le résultat de cette collaboration est en soi déjà réjouissant.

5.0 étoiles sur 5 problème cd résolu (mac), 14 février 2012
Bonjour,

Ce livre est excellent, le cd aussi.

Comme d'autres utilisateurs, j'ai eu du mal à le télécharger depuis mon mac. Le cd était grisé, inaccessible depuis les fenêtres du finder.

Le problème s'est résolu ainsi: il suffisait d'aller dans le menu finder/préférences, puis de cocher:
Afficher ces éléments sur le bureau: CDs, DVDs, et ipods. Le cd est alors apparu sur le bureau, et cette fois il était accessible.
Il était alors possible de copier les pistes audio sur le disque dur.

Notez que Itunes n'arrivait pas à accéder directement au cd, j'ignore pourquoi. En revanche, en ouvrant les pistes depuis le bureau avec "Ouvrir avec", puis en allant choisir iTunes, tout a été importé.
J'ignore si ces soucis viennent de mon mac ou du cd, mais j'espère que la manipulation pourra servir à d'autres...

5.0 étoiles sur 5 Enfin simple, 18 octobre 2011
Parmi les livres concernant la méditation, celui ci est sans conteste l'un des meilleurs. Simple, progressif, clair et cette idée géniale de s'appuyer sur des peintures pour véhiculer les leçons en fait une réussite. La qualité du papier glacé joue son rôle également et le côté psy de certaines explications est discret mais efficace. Mérite un franc succès. Ne pas oublier que le travail personnel ne s'arrête pas là...

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 25 septembre 2011
Fred F. (France) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, ce livre est très beau avec des reproductions de tableaux illustrant chaque leçon. Ces leçons sont précises et concises. On sent que l'auteur croit en ce qu'il écrit et que le partager l'enthousiasme vraiment.
Le CD (MP3) est un vrai plus, un très bon accompagnement dans cet apprentissage de la méditation.
Un excellent livre que je vous recommande chaleureusement !

5.0 étoiles sur 5 S'il ne devait en rester qu'un., 10 février 2013
Un livre parfait pour nous initier à la pleine conscience.

Une approche originale puisque chaque chapitre est illustré par un tableau célèbre commenté par l'auteur. Nous avons donc un support visuel pour connecter nos émotions aux concepts, il est alors facile de faire corps avec le livre.

Christophe André nous éclaire sur ce qu'est la méditation mais aussi sur ce qu'elle n'est pas, il nous décomplexe, nous encourage et nous déculpabilise en nous apprenant une méditation qui nous ouvre sur le monde au lieu de nous centrer sur notre nombril.
Ce livre ne se contente pas de nous faire envie, il parvient à nous faire gouter à ce qu'il prône sans aucun prosélytisme, il reste très ouvert et tolérant. Un joli cadeau cadeau à offrir ou à s'offrir, un livre à lire, relire et à vivre.
Rien de superflu, juste l'essentiel.

Un cd de mp3 contenant des méditations guidées nous amène à pratiquer immédiatement.

4.0 étoiles sur 5 Jour après jour, 1 janvier 2013
Très beau livre, riche en conseils pour apprendre à méditer. Le chemin se fait pas à pas, au rythme choisit par le lecteur. Je recommande même pour ceux qui, comme moi, étaient auparavant "dubitatif" envers ce type de livre à succès, qui plus est dans un domaine non conventionnel. Belle expérience !

5.0 étoiles sur 5 Livre à lire, 9 décembre 2011
Prendre conscience par la lecture de ce livre, tel est mon cas. La méditation c'est quoi ? Comment faire ? Va-t-on vraiment mieux après ? Les questions habituelles ! Ce livre a répondu à mes attentes. J'ai découvert la pratique de la méditation, au travers des différents exercices proposés dans le livre et le CD. Tout ce fait en douceur. Les explications sont faciles à comprendre. Oui, la lecture et relecture de ce livre m'aide au quotidien. La pratique et quotidienne mais absolument pas contraignante. Je conseil de lire ce livre et de pratiquer, ou simple découvrir que cela existe.