5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel pratique
Publié le 27 septembre 2011 par Le lecteur masqué

3.0 étoiles sur 5 Méditer, jour après jour
Jolies illustrations du livre accompagnant chaque leçon, mais surtout un CD très bien fait pour apprendre à méditer ou pour Fortifier la pratique de méditation.
Publié il y a 14 mois par Alpino Charlotte

5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel pratique, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vive en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus) (Broché)
Le bouquin est très beau, un régal pour les yeux. Mais ce n'est pas juste un beau livre. L'auteur le présente comme un manuel pratique, et c'est tout à fait ça : les tableaux incitent à la méditation, le texte est poétique et concret à la fois, le CD est parfait (et je n'ai eu aucun problème à le transposer sur mon ordinateur et mon i-pod, contrairement à un des commentaires). Le chapitre de conclusion est vraiment étrange, mais j'adore. Ce doit être les effets de la méditation prolongée !?

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour apprendre à méditer ... accompagné !, 18 octobre 2011
Ce livre a non seulement le mérite d'avoir une autre approche à l'ouverture de la méditation, par l'illustration via de magnifiques tableaux (d'autant plus magnifiques qu'ils font prendre conscience de bien des choses !)
mais également par l'accompagnement via un CD.
De nombreux exercices, à réaliser accompagné de son "coach personnel",
avec en plus des conseils pour les difficultés rencontrées.

Bien vu de la part de l'auteur, et un véritable appui à la méditation.

Je le recommande vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau livre sur le sujet!!!, 6 janvier 2014
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il existe de nombreux livre sur la méditation (ou plutôt les méditations) qui ont chacuns leurs qualités et leurs défauts.
Celui -ci est selon moi le plus beau.

Médecin-psychiatre qui à participé activement à l'introduction de la méditation en médecine et plus spécifiquement dans les psychothérapie cognitivo-comportementales de la troisième vague, Christophe André est également une personne dégageant une profonde humanité et cela se ressent dans ses livres.

La méditation se pratique en psychiatrie de plus en plus fréquemment avec certaines indications spécifiques et résultats scientifiquement démontrée.
Elle est surtout une hygiène de vie, accessible très facilement pour tous, un moyen et non un but, qui apporte santé et bien-être physique, psychique et spirituel.

L'approche est centrée sur la méditation de type pleine conscience essentiellement, les illustrations sont fantastiques et le CD un véritable plus.

Si vous ne deviez acheter qu'un seul livre sur la méditation, je vous conseillerait celui-ci...sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 25 septembre 2011
Fred F. (France) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, ce livre est très beau avec des reproductions de tableaux illustrant chaque leçon. Ces leçons sont précises et concises. On sent que l'auteur croit en ce qu'il écrit et que le partager l'enthousiasme vraiment.
Le CD (MP3) est un vrai plus, un très bon accompagnement dans cet apprentissage de la méditation.
Un excellent livre que je vous recommande chaleureusement !

5.0 étoiles sur 5 Enfin simple, 18 octobre 2011
Parmi les livres concernant la méditation, celui ci est sans conteste l'un des meilleurs. Simple, progressif, clair et cette idée géniale de s'appuyer sur des peintures pour véhiculer les leçons en fait une réussite. La qualité du papier glacé joue son rôle également et le côté psy de certaines explications est discret mais efficace. Mérite un franc succès. Ne pas oublier que le travail personnel ne s'arrête pas là...

5.0 étoiles sur 5 Des paraboles pour pour tirer des bienfaits des neurosciences, 21 juillet 2013
Très bon livre, bien écrit, accessible. La pratique de ce qu'est la pleine conscience n'est pas forcément facile si l'on ne comprend pas le sujet. Ce livre a le mérite de partir d'exemples précis, des tableaux de peintres, pour illustrer le propos et aider le lecteur. Le choix de la peinture est très pertinent car nous sommes dans le registre des émotions face à celui du monde moderne qui les réprime toujours plus. Les bienfaits de la méditation sont finalement présentés et rendus accessibles au travers d'exercices simples tirés de l'analyses des peintures. J'y ai retrouvé les thèmes de Matthieu Ricard, revisités par le travail du médecin. Le résultat de cette collaboration est en soi déjà réjouissant.

5.0 étoiles sur 5 poésie et psychiatrie, 21 décembre 2011
Ce livre est intelligent , les tableaux sont beaux et tres evocateurs, il parle du zen mais d'une façon scientifique . ma psychiatre me dit qu'elle utilise ces techniques de prevention des rechutes des depressions depuis 3 ans et avec succès.

5.0 étoiles sur 5 Un enseignement à la fois théorique et pratique sur la méditation de type "pleine conscience", 28 février 2013
Si vous cherchez un moyen de méditer en pleine conscience, avec à la fois un enseignement théorique et pratique, alors ce livre est fait pour vous.

Le coté théorique est découpé en 25 chapitres, qui correspondent en fait à 25 leçons plus intéressantes les unes que les autres.
En guise d'introduction de chaque chapitre, une peinture plus ou moins célèbre est présentée et commentée. Le choix de cette image, en rapport avec le chapitre en question, est toujours judicieux et nous permet de prendre conscience de la pensée de l'auteur autrement qu'avec les mots. De nombreuses citations viennent par ailleurs interpeller notre esprit tout au long de l'ouvrage. Puis viennent les explications, dans l'ensemble claires, ni trop longues ni trop courtes. Enfin, un très court résumé, qui constitue en quelque sorte la "leçon à retenir", vient clore chaque chapitre.

Le coté pratique est accessible via un CD qui regroupe plusieurs méditations de pleine conscience. La voix de Christophe André est agréable à écouter, elle permet de se plonger plus facilement dans l'exercice. C'est pour mois le gros plus de l'ouvrage, puisque c'est finalement par la pratique que nous pouvons expérimenter la méditation de type pleine conscience.

5.0 étoiles sur 5 problème cd résolu (mac), 14 février 2012
Bonjour,

Ce livre est excellent, le cd aussi.

Comme d'autres utilisateurs, j'ai eu du mal à le télécharger depuis mon mac. Le cd était grisé, inaccessible depuis les fenêtres du finder.

Le problème s'est résolu ainsi: il suffisait d'aller dans le menu finder/préférences, puis de cocher:
Afficher ces éléments sur le bureau: CDs, DVDs, et ipods. Le cd est alors apparu sur le bureau, et cette fois il était accessible.
Il était alors possible de copier les pistes audio sur le disque dur.

Notez que Itunes n'arrivait pas à accéder directement au cd, j'ignore pourquoi. En revanche, en ouvrant les pistes depuis le bureau avec "Ouvrir avec", puis en allant choisir iTunes, tout a été importé.
J'ignore si ces soucis viennent de mon mac ou du cd, mais j'espère que la manipulation pourra servir à d'autres...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 octobre 2011
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Christophe André nous emmène dans un fabuleux voyage au coeur de la pleine conscience.
Présence à soi, aux autres, au monde qui nous entoure.
Didactique, poétique, pratique : tout y est.
Le CD qui accompagne ce livre est également d'une très grande qualité.
Merci Christophe pour ce cadeau que vous nous faites.