5.0 étoiles sur 5 Une réalité à la portée de chacun d'entre nous, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se changer, changer le monde (Broché)
A lire sans modération, quatre personnes que l'on souhaiterais tous connaître au quotidien, un livre plein de vérités que l'on porte tous en nous enfouies plus ou moins mais bien présentes! un livre qu'il faut faire circuler tout comme son contenu pour notre propre plaisir de transmettre et pour que nos enfants soient fiers de faire parti intégrante de notre planète ... un livre à lire, à méditer, et surtout à appliquer car à la portée de toutes les bonnes volontés aussi minime soit elle comme le colibri: j'aime à faire ma part :)

5.0 étoiles sur 5 A lire, à méditer, à savourer!, 15 mai 2014
4 pointures, 4 sages, une réflexion riche sur le monde, sur notre rapport à la société, au monde et à nous-mêmes : une invitation à nous reconnecter avec nous, avec les autres, avec la Nature. Le livre fourmille de conseils concrets à mettre en oeuvre au quotidien et d'adresses, pistes et liens précieux.
J'étais une lectrice adepte de Pierre Rabhi, convaincue par l'agroécologie, en revanche je connaissais peu la méditation de pleine conscience et quelque chose me rebutait sans doute. Mais ce livre présente cette pratique de manière claire, accessible, sans connotation religieuse, et preuves scientifiques à l'appui concernant son bienfait.
Bref, suite à cette lecture, je me suis tournée vers l'association Emergences (qui a coordonné cet ouvrage) pour réaliser un cycle de méditation de pleine conscience... ce livre a donc bien réussi son appel à la mise en pratique!
Soyons nombreux à le lire : premiers pas pour nous changer... et pour changer le monde, par une révolution des consciences et des actes!

5.0 étoiles sur 5 A LIRE!!, 9 avril 2014
J'ai été surprise par cet ouvrage car ayant lu des oeuvres de chacun de ces auteurs je pensais y trouver une redite... Et non! ;D

Ce livre est d'une tres grande fraîcheur

N'hesitez surtout pas

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 3 mars 2014
Source de réflexion et de ...changement. Les auteurs sont remarquables et leurs paroles permettent d'avancer en toute conscience sur le chemin de la vie. recommander...

4.0 étoiles sur 5 Manuel de vie, 27 janvier 2014
Comment changer son regard sur le monde permet de se changer soi même et de changer le monde. Pas à pas, mais chaque pas compte.ça paraît presque facile !

5.0 étoiles sur 5 magnifique livre, 22 janvier 2014
très beau livre qui par une approche pluridisciplinaire, simple, parlante aide à nous faire prendre conscience du rôle de chacun dans la société et que certes dire non, c'est un début mais que pour faire évoluer notre société, nous devons aussi chacun faire des efforts; ce livre aide à comprendre quels efforts peuvent être fait au niveau individuel pour un mieux pour soi et pour le monde. A s'offrir et offrir!

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour faire réellement changer la vision de la Vie, 16 décembre 2013
A lire impérativement par tous les êtres humains de cette terre afin de modifier les mentalités dans de nombreux domaines.En se changeant,le monde pourra évoluer et peut-être alors laisserons-nous un monde meilleur entre les mains de nos enfants.Chaque auteur a des solutions différentes à nous apporter,en suivre petit à petit l'une ou l'autre,nous permettra d'avancer,de progresser pour une vie meilleure pour tous.

5.0 étoiles sur 5 Des pistes pour évoluer, 2 août 2014
Foret "Geneviève" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Passionnée du développement personnel, j'ai toujours un grand plaisir à lire les bouquins dont Christophe André est co-auteur. Ce livre ci nous donne des pistes pour une évolution personnelle dans le bon sens du terme. Les quatre auteurs nous ouvrent les yeux sur les valeurs à privilégier pour se sentir en harmonie avec nous même et notre belle planète.. sans faire la morale, juste par le biais de constatations...

5.0 étoiles sur 5 Bonheur, 8 juillet 2014
Excellent livre dont le seul reproche est qu il laisse sur sa faim , mais comme il donne envie , en conséquence , d approfondir les sujets traités .... ce n est pas vraiment un reproche !!

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne un peu d'espoir, 23 juin 2014
Oui le monde va mal, et les gens qui veulent bien le voir se sentent forcément démunis face à ce constat. Comment puis-je changer celà ? Ce livre nous fait comprendre que se changer est la seule chose à faire, et que si suffisamment de monde le fait, alors le monde changera, réellement.Il montre également que le mouvement est en marche, et que comme dit le proverbe africain "Un arbre qui pousse fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse", alors malgré ce que montrent les médias, il reste de l'espoir. Je conseille donc vivement.

Se changer, changer le monde
Se changer, changer le monde de Collectif (Broché - 19 septembre 2013)