5.0 étoiles sur 5 Beau témoignage
L'auteur prolixe donne a penser en partageant son expérience. Son témoignage de foi pour les hommes d'aujourd'hui est stimulant et plein d'espérance.
Publié il y a 5 mois par Antoine

3.0 étoiles sur 5 Je n'aiplus peur.
Facile à lire. Après l'avoir entendu dans l'émission La grande librairie j'ai bien aimé son style.Je ne connaissais pas M. G.
Publié il y a 5 mois par Luz Sanchez-Richardson

5.0 étoiles sur 5 Beau témoignage, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Il n'a (presque) plus peur, 17 juillet 2014
Mathieu Laroche - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur (Broché)
Dans cet ouvrage, Jean-Claude Guillebaud se dévoile, pour la première fois vraiment.
L’éditeur et le journaliste, l’homme enfin, s’exprime et se livre. Par là-même, puisqu’il « offre sa poitrine aux flèches » en l’écrivant, il prouve au lecteur que le titre lui-même n’est pas menteur. Sincère, il écrit conserver certaines peurs résiduelles mais il déclare qu’elles ne le terrorisent plus. Son statut ainsi apaisé, il parle enfin de cette fameuse « espérance » qu’il distingue nettement de l’espoir. Pour lui, l’espoir est un état, l’espérance est un mode de fonctionnement.
Plusieurs chapitres durant, il relate, non sans risques pour sa pudeur, des épreuves de vie, des parcours atypiques et les leçons qu’il a tirées.
Ce livre démontre un beau parcours envers lequel je n’ai pas manqué de faire un rapprochement (sur le plan de la démarche uniquement) avec l’ouvrage : Olivier Le Naire "Pierre Rabhi semeur d’espoirs" éditions Actes Sud, 2012.

3.0 étoiles sur 5 Je n'aiplus peur., 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur (Broché)

Je n'ai plus peur
Je n'ai plus peur de Jean-Claude Guillebaud (Broché - 2 janvier 2014)