5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE ! Incontournable, en un mot, ESSENTIEL !
Quoique son nom nous fasse penser à la Kabbale, il n'est est rien. Il s'agit d'un livre qui explique les principes essentiels de l'hermétisme.
Publié le 2 avril 2005 par 1CUBE

1.0 étoiles sur 5 partagé
Je ne connais pas suffisamment l'hermétisme pour critiquer les idées de fond de ce livre, cependant après l'avoir lu je peux dire que les exemples soit disant "scientifiques" cités sont incomplets voire totalement faux pour certains.
Par exemple : "il n'existe aucun froid absolu" c'est totalement faux! le zéro absolu existe...
Publié il y a 22 mois par guigui0510

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE ! Incontournable, en un mot, ESSENTIEL !, 2 avril 2005
1CUBE "1Cube" (Alès, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kybalion : Etude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce (Broché)
Sa lecture est rapide, et aisée. Le bagage indispensable en physique chimie dont fait référence un lecteur ne me semble pas indispensable. Il suffit d'avoir l'esprit curieux, ouvert, et une bonne culture générale en matière de science sans être docteur pour autant. Et a priori si vous êtes ici, c'est que vous avez ce goût du savoir.
Nous voyons dans le Kybalion, la grande sagesse dévoilée. Pour ceux qui s'intéressent à l'alchimie, ils trouveront ici la démonstration que la véritable alchimie est avant tout interne. La matière première brute, vile, à transmuter en or, est d'abord soi-même.
Les règles énoncées et expliquées ne le sont toujours qu'en théorie. On ne saurait les mettre immédiatement en pratique. Cependant la justesse nous touche et je ne saurais trop vous conseiller d'en faire votre livre de chevet.
Un ouvrage à méditer, le meilleur que j'ai trouvé en la matière, écrit de façon charitable.
Si vous avez quelques notions d'occultisme au sens large, vous y pourrez également faire l'analogie avec les modes opératoires de la Magie en générale.
Excellente lecture à vous.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 29 décembre 2003
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Étude sur la philosophie hermetique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grece par trois initiés.
J'ai souvent envie de dire une "bible" pour l'hermetisme, bien que ce ne soit pas juste, ce livre explique avec grande sagesse tous les principes qui font de l'hermetisme ce qu'il est...
Livre initiatique et à premiere vue essentiellement theorique, il offre quand meme de part sa theorie, une grande comprehension de la pratique a adopter :)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout hérmétiste ou alchimiste, 26 juillet 2003
Dans ce livre, la philosophie hermétique est vraiment bien expliquée, et ce livre me semble être obligatoire à posséder pour quiconque qui veuille se mettre à l'hermétisme ou à l'alchimie. Tous les principes et la philosophie entière y sont expliqués en détail. Je possède également la version anglaise, permettant de corriger les traductions parfois douteuses à cause du manque de mots en français. Pas de partie pratique, mais une théorie très complète et intéressante :)

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL!, 17 septembre 2008
On trouve dans ce livre toutes les lois,qui régissent notre expérience ici,expliquées.Bien sur,cela reste de la théorie,un livre ne peut faire le travail à votre place.Toutefois,on sent en lisant cette ouvrage que ces connaissances proviennent réellement d'une maitrise profonde de l'art de vivre.Un grand merci aux auteurs!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 octobre 2004
J'ai tendance à surnommer ce livre de "dictionnaire" car il est réellement un dictionnaire de la philosophie hermétique, il peut servir aux "débutants" comme aux "experts".
Il nous offre une étude très détaillée des Sept Principes Hermétiques, qui expliquent bien des choses :)
C'est LE livre à avoir si l'on veut progresser dans ce domaine.

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand de tous les livres ésotériques !, 2 août 2001
Ce livre est un chef d'oeuvre d'ésotérisme. La philosophie hermétique apparait enfin au grand jour. Cette philosophie perturbe et surprend, de part son originalité, sa cohérence parfaite et sa logique scientifique implacable. Elle a donc le paradoxe de démontrer le mysthique par la science. Elle laisse cependant l'amertume d'une Vérité sage, suprême et divine qui ne nous arrivent que difficilement jusqu'à nous. Paradoxalement, ce livre nécessite un bon bagage de sciences physiques pour être bien compris !

5.0 étoiles sur 5 Philosophie hermétique., 15 mai 2009
Nous rappelant la philosophie de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce, Le Kybalion relate l'Univers, le Tout, l'Esprit, le "je", le "moi"...
A découvrir si l'on veut mieux se comprendre et comprendre l'autre.
Même si le Kybalion est ancien, il est des plus modernes quant à la connaissance de la Nature Humaine. Je cite un passage qui me semble très intéressant : "Les principes de la vérité sont au nombre de sept ; celui qui les connaît et qui les comprend possède la clef magique qui ouvrira toutes les Portes du Temple avant même de les toucher."

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 18 octobre 2009
Le Kybalion est l'un des dix livres les plus séreux, les mieux écrits et les plus indispensables pour les étudiants en sciences ésotériques. Il est écrit d'un point de vue pratique et vous servira d'ouvrage de référence pour votre étude durant plusieurs années et cela quel que soit votre niveau. Il est devenu pour moi un texte sacré (n'ayons pas peur des mots!).

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture !, 14 octobre 2011
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une excellente lecture !
L'initié n'en dit pas trop tout en disant assez, amenant le lecteur à se poser lui-même les questions, y répondre, et vérifier si elles sont en accord avec le texte.

Les principes le sont tout autant. Quand on me l'a conseillé, je ne pensais pas qu'il allait amener à une tel questionnement sur notre propre schéma mental, mais surtout le questionnement "et qu'est-ce que je vais faire de cela ?".

5.0 étoiles sur 5 Le Kybalion : Etude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et..., 2 avril 2014
Que dire sur le Kybalion
il devrait être enseigné à l'école en cours de philosophie.
cela permettrait à notre jeunesse de gagner un grand nombre d'années et d'aller directement a l'essence de l'essentiel

ARRAY(0xab8f8c24)