5.0 étoiles sur 5 L'adaptation BD officielle des aventures MP3
Publié le 1 février 2005 par kts-theodoric

3.0 étoiles sur 5 bien, mais ...
Publié le 7 décembre 2009 par naggingfox

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'adaptation BD officielle des aventures MP3, 1 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1 (Album)
Très fidèle au texte hilarant de l'aventure audio du même nom , la BD met en scène une équipe médiévale d'aventuriers débutants, leurs maladresses, leurs mésententes, leurs combats et leurs épreuves. Les relations conflictuelles de l'Elfe et du Nain sont des morceaux d'anthologie. L'équipe comporte aussi un barbare, un ranger, une magicienne, un voleur et un ogre, ce qui reprend le schéma classique de certains jeux de rôles.
Le style graphique coloré et incisif de Marion Poinsot enrichit et met en valeur avec brio l'humour décalé de John Lang.
A recommander à tous les amateurs de jeux de rôles, de Terry Pratchett ou des Monty Python, et à tous ceux qui voudraient rejoindre la communauté grandissante des fans du Donjon de Naheulbeuk.

3.0 étoiles sur 5 bien, mais ..., 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli (Poche)
Livre très intéressant. On retrouve l'humour du donjon de Naheulbeuk. Pen of Chaos a profité de ce nouveau format pour faire une histoire plus compliquée, avec plus de personnages secondaires que les saisons audio. Il y a également plus de descriptions et on a accès aux pensées des personnages, ce qui était totalement absent des documents audio. Par contre il y a beaucoup moins de dialogues.
En bref, bonne lecture, mais ça ne vaut pas les saisons audio.

5.0 étoiles sur 5 A l'aventure.., 11 mars 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Etant une grande fan de la série MP3 qu'on trouve sur le net du donjon de Naheulbeuk, je voulais voir si la BD était aussi drole. C'est exactement le meme texte que la série audio, alors on n'est pas déçu.

L'elfe et le nain sont aussi drole que dans la série.

On retrouve avec un grand plaisir leur aventure, et je attend la suite avec beaucoup d'impatience.

Pour ceux qui ne connaisse pas jeter vous sur cette BD mais surtout sur la série audio.

4.0 étoiles sur 5 Burlesque, 13 juin 2012
Sihtamenamor (france) - Voir tous mes commentaires
Je ne suis plus une ado depuis longtemps, je ne connais absolument pas les dérivés audio, ou je ne sais quoi, du donjon de Naheulbeuk et je ne suis pas non plus une grande fan de BD et pourtant j'ai franchement apprécié cette BD qui m'a vraiment faite rire !
Elle m'a été conseillée par un vendeur en librairie qui m'a dit que c'était le succès du moment auprès des jeunes (je cherchais un cadeau pour un copain à mon fils).

Une bande de 7 "héros", un ranger au regard d'acier, un barbare brutal, un ogre impitoyable, une magicienne aux cheveux de feu, une elfe agile et rusée, un voleur perspicace et un nain comme les autres, partent à la recherche d'une statuette pour permettre à une prophétie de s'accomplir.
Comme cité précédemment, chacun des personnages a un qualificatif qui ne leur correspond absolument pas. L'elfe n'est ni agile, ni rusée, le voleur est aussi perspicace que la Palice...

Ok d'accord comme certains internautes l'ont fait remarquer, il y a des gros mots, je ne suis pas partisane de ce genre de langage mais j'ai trouvé qu'ils venaient au bon moment et que cela colle bien au type de cette BD burlesque. Je n'ai donc pas été choquée.
Amateurs d'un langage plus châtié s'abstenir... et à ne pas mettre dans des mains de moins de 10 ans environ à mon avis.
J'ai aussi trouvé les illustrations sympas. Elles me font penser à celles des couvertures des "annales du disque monde", romans de Terry Pratchett (peut-être me trompe-je ?).

Bref j'ai bien aimé et bien rigolé et si je tombe en bibliothèque sur les tomes suivants, je les lirai volontiers.

4.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 25 août 2011
Vraiment très bien illustré, juste petite contrariétée est que le début est pas comme la version audio que qu'il manque pas mal de paroles aussi, ça casse un peu ds l'élan de la lecteur en même tps que de l'avoir dans les oreilles !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 septembre 2010
Pour ceux qui on écoutés les saison 1 et 2, ce livre relate la même ambiance.

L'elfe toujours aussi coquette, le nain toujours aussi vulgaire et le barbare toujours aussi simple d'esprit.

A lire de toute urgence

5.0 étoiles sur 5 Vivement la suite !, 16 juillet 2010
Super bouquin, dans l'esprit de la bande son (mp3 diso sur internet) et dans l'esprit de la saga.

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 17 mai 2010
Vidal (france) - Voir tous mes commentaires
je trouve cette bd super meme si je prefere largement les 2 dernieres saison en roman !!! il n'est pas nesaisaire d'acheter les bd car elle n'apporte pas grand chose pour rapport a la serie mp3 grtuite sur le net sauf les images :) donc a reserver aux fans comme moi :)

4.0 étoiles sur 5 Lu et relu, 9 août 2014
Mon fils adore!!!! A tel point qu'il m'en a fait la lecture ! Oh les "gros" mots enfin s'il faut en passer par là!!!points positifs :des dessins bien peaufinés et des textes (hormis les "gros"mots) qui sont adaptés aux jeunes ados ,le mien en a crée un nouveau ,à soumettre aux auteurs!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre!!, 2 avril 2014
Je viens de recevoir ce livre et j'ai rigolé a lire les aventure de c'est héros qui visite ce donjon mais en étant très maladroit donc bon livre a conseillé au fan de MMo comme World of Warcraft.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1