Format: Poche|Modifier

le 21 octobre 2010
Il est vrai qu'on ne sais-pas toujours quoi dire dans les prières qu'on formule. Ce livre est destiné à guider le sens des prières. On a tendance à prier pour des problèmes non spirite (augmentation de salaire, préserver un mariage qui bat de l'aile par sa propre faute, pour que ses enfants épouses les personnes qu'on veut par dictature maritale, etc...) Il faut réapprendre à prier façon spirite.

Je commence à prier pour que mes anges gardien et les esprits bienfaiteurs se rapproche de moi et m'aide dans ma prière. Ensuite, je sais que si je suis comme ça, c'est parce qu'un esprit jaloux me tente à faire des stupidités sans nom. On nous apprend à prier pour que l'esprit tentateur comprenne qu'il se fait plus de mal qu'à nous. Et on peut prier ensuite pour résister à cet esprit. Il faut comprendre qu'on a le libre arbitre quand la tentation est belle. Si on cède à la tentation, les esprits protecteurs se fatiguent et nous laisse faire n'importe quoi.

Je teste une prière: "Je sens ô mon Dieu etc..." Je supprime "ô", car ça ne me ressemble pas, et j'agrémente la prière Kardec à ma façon car comme le dit Michel, les meilleures prières sont celles qui viennent du cœur.

Avec cette méthode, j'ai constaté que mes prières étaient entendues.

André
le 11 février 2009
Ce livre est composé de prière pour différente situation peut être intéressnant pour les personnes qui ont du mal à formuler leurs prières bien que celles qui viennent du coeur sont plus fortes que celles apprisent et répétées machinalement!
le 2 novembre 2013
Apprendre à parler, à prier avec des mots "à nous"... apprendre à parler avec nos guides comme "à un ami"....
La langage de ce livre est un peu "vieillot".... mais il est du XIXème.... à nous de transformer ces textes et de nous les approprier... Très bien pour les débutants en prière personnelle et qui ne savent pas comment s'y prendre....
le 3 juin 2014
Ce livre est complet, des prières pour chaque occasion suit d'explication concernant la prière. Il est sur ma table de chevet depuis et dès qu'un évennement survient bien ou mal j'ai une prière sous la main. Je le recommande.
le 6 juin 2013
Ce livre vous aidera à apprendre a formuler vos prières spirites afin de remercier notre Dieu souverain ainsi que les anges qui l'accompagnent dans sa tâche,cette bienveillance et cet amour infini qu'il nous est donné de recevoir et de transmettre chaque jour.
le 18 juillet 2014
un peu déçu par ce recueil , livre très petit pas très clair pour retrouver les prières
je m'attendais à mieux après avoir lu les livres d'allan kardec
le 7 mai 2013
rien a dire sur ce livre qui existe depuis plus d'un siecle et qui permet aux hommes de s'élever vers de nouveaux horizons
le 9 octobre 2011
Je recommande tous les livres d'Allan Kardec. Celui-ci est un tout petit livre de prières...on trouve toujours quelquechose dans ce qui est infinment petit... c'est un complément de la Grande Oeuvre
le 23 novembre 2013
Ce livre correspond à mes attentes donc il est parfait pour moi. Il est ce dont j'ai besoin dans ma démarche.
le 21 avril 2015
rien n'est à inventer lorsqu'il s'agit de parler des œuvres de cet êtres d'exception ... dire simplement que ce livre est au bon format pour l'emporter un peu partout ....la ou on le souhaite....