5.0 étoiles sur 5 Prières
Publié le 21 octobre 2010 par André

3.0 étoiles sur 5 prière
Ce livre est composé de prière pour différente situation peut être intéressnant pour les personnes qui ont du mal à formuler leurs prières bien que celles qui viennent du coeur sont plus fortes que celles apprisent et répétées machinalement!
Publié le 11 février 2009 par Michel

5.0 étoiles sur 5 Prières, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prière : Recueil de prières spirites (Poche)
Il est vrai qu'on ne sais-pas toujours quoi dire dans les prières qu'on formule. Ce livre est destiné à guider le sens des prières. On a tendance à prier pour des problèmes non spirite (augmentation de salaire, préserver un mariage qui bat de l'aile par sa propre faute, pour que ses enfants épouses les personnes qu'on veut par dictature maritale, etc...) Il faut réapprendre à prier façon spirite.

Je commence à prier pour que mes anges gardien et les esprits bienfaiteurs se rapproche de moi et m'aide dans ma prière. Ensuite, je sais que si je suis comme ça, c'est parce qu'un esprit jaloux me tente à faire des stupidités sans nom. On nous apprend à prier pour que l'esprit tentateur comprenne qu'il se fait plus de mal qu'à nous. Et on peut prier ensuite pour résister à cet esprit. Il faut comprendre qu'on a le libre arbitre quand la tentation est belle. Si on cède à la tentation, les esprits protecteurs se fatiguent et nous laisse faire n'importe quoi.

Je teste une prière: "Je sens ô mon Dieu etc..." Je supprime "ô", car ça ne me ressemble pas, et j'agrémente la prière Kardec à ma façon car comme le dit Michel, les meilleures prières sont celles qui viennent du cœur.

Avec cette méthode, j'ai constaté que mes prières étaient entendues.

André

3.0 étoiles sur 5 prière, 11 février 2009
Michel (mèze,france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Je recommande tous les livres d'Allan Kardec, 9 octobre 2011
Je recommande tous les livres d'Allan Kardec. Celui-ci est un tout petit livre de prières...on trouve toujours quelquechose dans ce qui est infinment petit... c'est un complément de la Grande Oeuvre

2.0 étoiles sur 5 bloqué dans son temps?, 18 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
peut-être que ce petit recueil de prière était adapté lorsque M. Kardec l'a écrit mais je trouve qu'en 2013, certaines prières trop centrées version "chrétienne" ne sont plus à la page actuellement...
de plus, le livre est structuré étrangement pour moi, l'impression ne distingue pas les explications et les prières à proprement parlé. je ne le recommande pas forcément.

5.0 étoiles sur 5 kardec, 18 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai découvert par hasard les oeuvres de Kardec.;et j'avoue que j'ai bien adhéré... je conseille ces oeuvres à l'ensemble des personnes qui recherchent une évolution personnelle, une réflexion sur la vie, sur la "religion" (pas celle des hommes)..à la base le mot "spirite" me faisait un peu peur car associé au spiritisme qui peu avoir une certaine connotation négative..en fait j'ai trouvé des recueils vraiment bien fait permettant d'évoluer dans sa vie pour sortir grandi..je conseille ces oeuvres tout autant que celles de pratique Bouddhiste. Elles sont plus proches et "compréhensibles" que les oeuvres Bouddhistes pour ceux qui ne pratiquent pas ou n'ont pas cette "culture à la base"..quant à ce petit livre sur la prière, bien, cela change des recitations sans fondement dans des églises qui n'ont plus de réel sens, d'amour...

5.0 étoiles sur 5 Pratique, simple et complet. Ça me va parfaitement., 23 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre correspond à mes attentes donc il est parfait pour moi. Il est ce dont j'ai besoin dans ma démarche.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à prier, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Apprendre à parler, à prier avec des mots "à nous"... apprendre à parler avec nos guides comme "à un ami"....
La langage de ce livre est un peu "vieillot".... mais il est du XIXème.... à nous de transformer ces textes et de nous les approprier... Très bien pour les débutants en prière personnelle et qui ne savent pas comment s'y prendre....

5.0 étoiles sur 5 Un recueil bien pratique, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre vous aidera à apprendre a formuler vos prières spirites afin de remercier notre Dieu souverain ainsi que les anges qui l'accompagnent dans sa tâche,cette bienveillance et cet amour infini qu'il nous est donné de recevoir et de transmettre chaque jour.

5.0 étoiles sur 5 allan kardec, 7 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
rien a dire sur ce livre qui existe depuis plus d'un siecle et qui permet aux hommes de s'élever vers de nouveaux horizons

5.0 étoiles sur 5 Le livre de chevet par excellence, 8 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certes, pour certaines personnes ce livre reste énigmatique car comment peut on édicter des prières si l'on veut avant tout la sincérité. C'est un outil excellent pour les débutants et ceux qui ont loupé pas mal de dimanche à la messe. Une sorte de court de rattrapage en hyper accéléré mais qui ne se classe pas dans une religion particulière.

ARRAY(0xa42c3dc8)

La prière : Recueil de prières spirites
La prière : Recueil de prières spirites de Allan Kardec (Poche - 2 février 2005)