le 29 mai 2008
Version moderne et au texte décalé de Boucle d'or et les trois ours,
magnifiquement servie par les illustrations graphiques et colorées D'Ilya Green.Ma petite fille de 4 ans l'adore et rit beaucoup quand on le lit !!!
Je n'ai mis que 4 étoiles car il s'adresse vraiment à des enfants maitrisant bien le langage et capables d'appréhender ses subtilités puisqu'il ne s'agit que de langage familier, d'argot et de mots inventés
donc au premier coup on explique puis c'est que du bonheur !!!
Merci donc à ce duo de la littérature jeunesse qui on l'espère nous ferons une nouvelle petite perle ensemble ...
le 8 août 2009
Un petit bijou de la littérature jeunesse. Une langue inventée et limpide à la fois. Des jeux de mots, du rythme, de la poésie... J'adore!
le 1 avril 2011
Un bonheur , pour les yeux , un régal pour les oreilles petites ou grandes , cet album nous lance dans une véritable aventure dans le monde des sons et du sens ; des mots d'ici où d'ailleurs s'entremêlent pour nous livrer une histoire savoureuse faite de rencontres : suivez la tortarue! Elle vous mènera pom, pom, pom, jusqu'aux trois Zours...évidemment.
Si je n'avais qu'un conseil à donner , je dirais,à la manière de Daniel Pennac aux quelques pédagogues endurcis: prière de ne pas faire de ce petit bijou de littérature un instrument de torture pédagogique...
le 9 août 2013
Les illustrations sont magnifiques elles sont agréables et permettent déjà un échanges autour du livre avec l'enfant avant même de le lire
Ce livre est fait pour désacraliser la lecture et la rendre divertissante, délirante même, moi je m'éclate!

attention c'est un livre qui est tout de même particulier le mieux c'est qu'un adulte le lise pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire de façon fluide.

pas d'âge de début ou de fin je le lis à mon fils depuis ses 2 ans il va en avoir 3 et on ne s'en lasse pas, et d'ailleurs il a tout de suite compris l'histoire sans connaître celle d'origine....

Alors ouvrez votre esprit, laissez vous aller et bonne lecture
Réécriture géniale du conte de Boucle d’or, qui invente une langue inconnue mêlée de différentes influences, mais que tout le monde comprend avec un joyeux plaisir et un vif étonnement. Lorsque la curieuse et téméraire Bou quitte sa maison pour ses aventures chez les ours, elle laisse son père en tablier à la cuisine cuillère en bois à la main et sa mère dans l’atelier en train de peindre. Rien que pour ça et pour la nature espiègle et entreprenante de la petite fille... Vive Bou l’exploratrice !
le 10 juillet 2014
Il est impressionnant de voir comme les enfants sont réceptifs aux langues et tout à fait en mesure de suivre une histoire, de la comprendre et de l'apprécier. Les illustrations sont magnifique. Un Must Have!
le 24 juillet 2015
J'ai choisis ce livre parce qu'il m'a été recommandé dans une formation. J'aime beaucoup le langage très poétique et déformé du récit.
le 7 février 2016
Un conte détourné évidemment de Boucle d'Or qu'il faut connaître pour en apprécier toute la saveur.
Un album plein d'humour, on y joue avec les sonorités de différentes langues, très suggestives du sens : la fleur smellgood ...
Pour faire rire les enfants de 7 à 77 ans.
le 23 octobre 2015
Un bel album plein d'humour : un régal pour les parents et les enfants, agrémenté de très belles illustrations. A ne pas lire aux trop petits cependant car les jeux de mots ne sont pas toujours faciles à comprendre
le 19 mars 2016
L'histoire juste parfaite pour captiver le public. Meme les adultes se prennent au jeu. De plus l'illustration est magnifique. Superbe livre.