Format: BrochéModifier

le 31 janvier 2007
Patrick Burensteinas continue de nous enchanter avec ces contes d'alchimiste, et il y apparaît que les évidences, les apparences sont tromperie, et que la vérité est bien ailleurs que dans ce que nos yeux de chair voient, ailleurs que dans le lourd confinement de cette chape d'idées reçues dont nous sommes prisonniers, ailleurs que dans cette soupe de préjugés où l'on nous a appris à surnager.

La philosophie (dans son sens premier d'amour de la sagesse) de la quête du soi profond, terre inconnue, Aventure véritable, baigne ces contes.

Ami cherchant, lis, lis et relie.
11 commentaire24 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2011
Cet ouvrage est intéressant pour peu que l'on soit interpellé par l'Alchimie, la Pierre Philosophale et la Quête Intérieure.
C'est, bien sur !, un ouvrage à plusieurs niveaux de lecture et de compréhension qui se lit et se relit avec, à chaque fois, une découverte supplémentaire et un regard neuf.
le 1 février 2008
Sans conteste ces contes sont amusants et contiennent une morale.
Il y a plusieurs niveaux de lecture bien sûr, mais pour ceux qui ne veulent pas creuser, on peut toujours lire et méditer sur les propos, et ressentir l'atmosphère qui se dégage.
le 15 décembre 2012
Enseignement absolument sympa. J'ai dévorée le livre jusqu’à la fin. Ses leçons nous apporte une vision et un enseignement pour la route d'un disciple. Et si vous n’êtes pas un disciple et bien ce sont de jolis comptes.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
Ce sont de jolies contes que Patrick nous présente là, agréable à lire et que l'on peut méditer pour les approfondirent. Lecture rapide et distrayante!
le 30 octobre 2013
Très bien écrit et plein de sens... C'est un régal d'écouter Patrick Burensteinas et l'Alchimie n'est elle pas la quête de notre vie !
le 15 janvier 2014
ouh la la, non, ici les mots ont .... beaucoup, beaucoup de sens. Je n'ai pas rangé le livre sur l'étagère après la deuxième lecture. Je sens qu'une troisième sera aussi enrichissante que les précédentes. À suivre...
le 27 juillet 2013
Je l'ai prêté à droite à gauche sans le revoir donc je le rachète périodiquement...
tout le monde est content.
le 21 janvier 2015
Très facile d’accès, les trois contes sont se lisent rapidement. Ils nous amènent à réfléchir, sans trop d’effort, par jeu et malice à peine voilée. Abordable par tous, la lecture peut se faire à différent niveaux qui contenteront tout un chacun.
le 7 mai 2015
Que de bonheur de lire un auteur (vivant) rempli de sagesse ce conte m'a ouvert les porte de l'Alchimie, sans vraiment avoir la prétention d'y toucher, un petit livre d'une grand sagesse Merci Patrick