Format: Broché|Modifier

le 28 novembre 2004
LIvre interessant du Dr Roger K.Leir, parlant entre autre d'un accident d'ovni au Bresil, enquete recente menéé par le Dr lui meme. Avec plusieurs temoignages de militaires et civils.
D'ailleurs cette enquete est toujours en cours, afin de trouver de nouveaux temoins. Le 20 janvier 1996, trois jeunes femmes rentrant chez elles passent par un raccourci, et decouvrent accroupi contre un mur une chose qu 'elles prennent pour le diable !
Voilà je n en dirait pas plus sinon ce serait vs racontez le livre, lisez-le, ce n est pas de la fiction !!!
le 13 décembre 2009
Ce livre retrace l'enquête menée par le Docteur Leir (ufologue) sur l'affaire de Varginha au Brésil. Malheureusement, mauvaise traduction en français ou mauvais style d'écriture à l'origine, la qualité et le sérieux du livre s'en trouve sérieusement plombée : 200 pages qui pourraient aisément tenir en 100, des redites nombreuses, du blabla inutile pour étoffer la situation mais qui n'apporte absolument rien au contenu de l'enquête, un travail qui est bouclé en trombe (parce que l'auteur n'a plus assez de temps sur place),... beaucoup d'éléments qui décrébilisent pratiquement au final les faits qui se sont déroulés en 1996 à Varginha - Brésil.
C'est dommage.
le 17 décembre 2004
Ce livre est l'un des rares aujourd'hui à relater les évenements survenus à Varginha au Brésil en 1996. Fort de ses nombreux témoignages de première main, il nous plonge au coeur d'un évenement comparable à l'incident de Roswell. Enquête de terrain qui s'avère, au fil des pages, passionnante et qui a le mérite de nous poser la question "et si ça s'était réellement passé ?".
Mis à part les 46 premières pages nous contant le phénomène OVNI du coté sectaire (temple du peuple ou encore la porte du paradis), et, qui comme bien souvent, se termina en suicide collectif, l'enquête à proprement parler s'impose de façon extraordinairement passionnante dès l'exposé des faits en pages 47.
On constate aisément que le Dr Roger K. Leir n'est pas né de la dernière pluie, ses recherches sont fournies, planifiées, et organisées de manière on ne peut plus studieuse.
Cet ouvrage, pouvant presque à tort être considéré comme un roman d'aventures, se veut clair dans les débats, en n'exposant que des faits, sans pour autant prendre le parti d'une potentielle invasion alien pure et dure.
Il est certain qu'en ce 20 Janvier 1996, quelque chose qui nous dépasse s'est produit dans cette bourgade Brésilienne, et je doute fortement qu'il s'agisse, vu son ampleur, d'un scénario bidon ayant pour seul objectif de faire connaître au monde entier le nom de Varginha.
Les différentes versions des témoins qui se recoupent à de nombreuses reprises, nous absorbent dans une spirale d'évènements totalement incroyables, avec bien souvent une chape de plomb de l'armée entourant l'ensemble de l'affaire...et ça, c'est du concret !!!!
le 4 août 2009
un livre bien fait, avec des temoignages qui permet de comprendre ce qui c'est passer. Ce laisse lire facilement. A lire.