5.0 étoiles sur 5 racines, 2 décembre 2012
Lopez "atmosphere" (perpignan,'france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier des semis 2013 : Biodynamique (Broché)
les calendriers et les conseils prodigués dans ces ouvrages sont indispensables pour quelqu'un qui veut travailler avec la Nature et non contre elle.

5.0 étoiles sur 5 les semis, 3 février 2013
calendrier très complet,un peu compliqué mais très utile je le recommande à tout ceux qui veulent faire de l'agriculture bio

5.0 étoiles sur 5 pour les jardiniers et les amis des étoiles, 8 février 2013
je suis une inconditionnelle du calendrier des semis, même si je ne suis pas une jardinière assidue... mais il y a une mine d'informations et de réflexion
en le lisant, j'ai appris le décès de Maria Thun ce qui explique les reprises d'article de calendriers antérieurs
mais le ciel change tous les ans !

4.0 étoiles sur 5 l'indispensable, 17 janvier 2013
l'indispensable compagnon de l'amateur jardinier en biodynamie.
esperons que la succession de Maria Thun nous est encore assuré pendant de longues années

5.0 étoiles sur 5 LE MUST DU JARDINIER, 7 janvier 2013
Voici le calendrier planétaire du jardinier le plus complet; beaucoup de détails et d'explications le rendent indispensable.
C'est le seul, l'unique qui domine largement tous les autres : un must !

5.0 étoiles sur 5 Pratique, simple et enrichissant, 1 décembre 2012
Je l'utilise depuis plusieurs années pour mon jardinage. Il est simple et pratique. De plus, le contenu rajoute à nos connaissances sur la biodynamie au jardinage.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 9 mai 2014
La base de l'agriculture biodynamique. Le fruit de plus de 40 ans d'expérimentations.
Utile aussi au jardinier bio pour garantir les meilleurs résultats.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 18 septembre 2013
Voilà deux ans que je pratique le jardinage biodynamique et ce petit calendrier est un outil indispensable pour connaître les périodes de semis ou de plantation en fonction des jours feuilles, racines, fleurs ou fruits. Les conseils pour le travail biodynamique au jardin sont un bonus pour ceux qui débutent, je ne saurai me passer de ce petit calendrier que je commande désormais tous les ans...

4.0 étoiles sur 5 Bonne source de renseignements, 4 juillet 2013
A lire et a relire, beaucoup de symboles, tout n'est pas forcément regroupé d'ou l'intérêt de plusieurs lectures. Cela dit c'est un bon livre qui nous apprend plein de choses.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 1 mai 2013
Ce calendrier très complet des semis est indispensable pour le jardinier sensible à la bio Dynamie, ce qui mon cas...

Calendrier des semis 2013 : Biodynamique
Calendrier des semis 2013 : Biodynamique de Matthias-K Thun (Broché - 11 octobre 2012)