Format: Broché|Modifier

le 2 décembre 2012
les calendriers et les conseils prodigués dans ces ouvrages sont indispensables pour quelqu'un qui veut travailler avec la Nature et non contre elle.
le 3 février 2013
calendrier très complet,un peu compliqué mais très utile je le recommande à tout ceux qui veulent faire de l'agriculture bio
le 8 février 2013
je suis une inconditionnelle du calendrier des semis, même si je ne suis pas une jardinière assidue... mais il y a une mine d'informations et de réflexion
en le lisant, j'ai appris le décès de Maria Thun ce qui explique les reprises d'article de calendriers antérieurs
mais le ciel change tous les ans !
le 7 janvier 2013
Voici le calendrier planétaire du jardinier le plus complet; beaucoup de détails et d'explications le rendent indispensable.
C'est le seul, l'unique qui domine largement tous les autres : un must !
le 17 janvier 2013
l'indispensable compagnon de l'amateur jardinier en biodynamie.
esperons que la succession de Maria Thun nous est encore assuré pendant de longues années
le 5 février 2015
Ouvrage extraordinaire! alors pourquoi 3 étoiles? Parce que en matière de semis, à moins d'être un fervent partisan de l'école Steiner, on tombe avec cette version dans un certain ésotérisme inaccessible aux débutants ou aux non initiés.

Bref, 5 étoiles parce que c'est bien fait mais 3 étoiles parce que ce n'est pas du tout grand public, mais je suppose que la vulgarisation de la biodynamique n'est pas l'objectif de ce calendrier.
le 1 décembre 2012
Je l'utilise depuis plusieurs années pour mon jardinage. Il est simple et pratique. De plus, le contenu rajoute à nos connaissances sur la biodynamie au jardinage.
le 18 septembre 2013
Voilà deux ans que je pratique le jardinage biodynamique et ce petit calendrier est un outil indispensable pour connaître les périodes de semis ou de plantation en fonction des jours feuilles, racines, fleurs ou fruits. Les conseils pour le travail biodynamique au jardin sont un bonus pour ceux qui débutent, je ne saurai me passer de ce petit calendrier que je commande désormais tous les ans...
le 24 mars 2013
J'utilise se calendrier depuis plusieurs années, aussi bien pour mes abeilles, pour le jardin et aussi pour la santé. Car si les astres et la lune agissent sur les plantes et sur la nature en générale, il me semblerais judicieux de penser qu'ils agissent aussi sur nous.
le 20 avril 2013
Guide indispensable pour la gestion de tout ce que le paysan-jardinier veut produire en biodynamie en respectant et en se faisant aider par l'influence du cosmos sur la vie végétale et animale dont il est responsable.