5.0 étoiles sur 5 Ah, la bio-dynamie !
Publié il y a 3 mois par Ludwig Jean Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Première fois
Suis très attirée par la biodynamie mais il faut s'y habituer car il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu.
Publié il y a 9 mois par Nicole Andry

5.0 étoiles sur 5 Ah, la bio-dynamie !, 7 mai 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier des semis 2014 : Biodynamique (Broché)
Ce livre est indispensable pour tout jardinier voulant se lancer dans la bio-dynamie, c'est à dire le respect de l'influence de la lune et des planètes sur les plantes du potager. Tout est simple et clair et donc facile à suivre avec ce calendrier et les explications qui l'accompagnent. Reste à voir le résultat sur le terrain. Pour l'instant, je n'en suis qu'aux semis et plantations. Affaire à suivre...

5.0 étoiles sur 5 Pour un jardin en conscience, 24 janvier 2014
Ce livre mérite d’être mieux connu du grand public, je le conseil à ceux qui pratique le jardinage et qui ont de l’intérêt pour leur jardin, leur légumes ou plantes en général. il a l'avantage de pouvoir nous aider à appliquer quelques bases de la biodynamie sans pour autant avoir déjà une expérience dans le savoir faire, et peut être plus complet pour ceux qui désire si pencher sérieusement ! En dehors du fait des aspects astronomique que représente ce livre, il nous amène à intégrer le fait que nous faisons partie d'un tout et que chaque élément a une influence les un sur les autres !

Jardinez notre terre avec amour, c'est construire un futur proche dans le respect de la vie !

4.0 étoiles sur 5 jardinière en retraite, 31 mai 2014
cela fait très longtemps que j'utilise le calendrier des semis en agriculture biodynamique; les dates de semis sont précises; les légumes et les fleurs apprécient cette façon de les bien traiter; les différentes recettes de purins et autres préparations me permettent de lutter efficacement contre les prédateurs ;à conseiller autant au jardinier débutant que confirmé

5.0 étoiles sur 5 La référence, 16 mai 2014
Très bon calendrier que j'utilse depuis 1978.
La vraie référence en Europe mais sans doute plus complexe ( et plus complet) que d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Toujours la référence dans le domaine..., 12 mai 2014
Indispensable, même si je ne comprends pas tout le contenu du livre, je peux l'utiliser. C'est un calendrier costaud, bien fait, pratique et juste.
Bref, une référence...

5.0 étoiles sur 5 inconditionnel, 29 mars 2014
Je suis une inconditionnelle du calendrier des semis...
Le calendrier lunaire est très clair, les informations pratiques.
Bien sûr Maria Thun n'est plus là pour nous faire partager ses expériences, ses réflexions et ses observations, mais le calendrier des semis reste un allier précieux.
Et peut être trouvera t-il un nouveau souffle pour porter plus loin l'œuvre entreprise par cette femme remarquable

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 6 février 2014
Indispensable pour savoir ou, quand et comment planter vos légumes, arbres fruitiers, et autres plantes. Et pas seulement planter, mais tailler, récolter etc. Une vraie mine d'informations qui permettent de produire sans poisons chimiques.

5.0 étoiles sur 5 "Calendrier des semis 2014 : Biodynamique" : il est parfait !, 3 février 2014
B. Jean (France) - Voir tous mes commentaires
Il répond absolument à mes attentes de jardinier biodynamiste !
Excellent document de travail où je note semis et événements !

5.0 étoiles sur 5 Irremplaçable, 23 novembre 2013
Un outil formidable comme toujours complet, riche d'enseignement!
Tout est dit mais il faut 17 mots les contraintes sont pénibles, comme si le cumul de mot donnait plus de valeur!

3.0 étoiles sur 5 Première fois, 18 novembre 2013

Calendrier des semis 2014 : Biodynamique
Calendrier des semis 2014 : Biodynamique de Collectif (Broché - 10 octobre 2013)