undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Livres Fête des Mères Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 14 août 2004
Léa Silhol est une magicienne.Son écriture baroque, précieuse, recherchée, possède une puissance qui vous transporte de façon invariable. Ces 12 textes ne dérogent pas à la règle car ils sont de purs enchantements. Du fantastique, de la fantasy et même un texte SF, Silhol intrigue, titille votre curiosité, vous invite à vous poser des questions. Et nous comment réagirions nous dans telle situation ? L'avantage de ces textes, publiés en fanzine pour certains, c'est qu'ils ont été retravaillés pour se hisser au niveau du meilleur de ses écrits. Ainsi le lecteur se sent ravi de retrouver ces histoires intriguantes, horribles parfois (Nos funérailles, maillon d'une ancienne chaîne). Mais ce qui fait la force de l'écriture silholienne, c'est avant tout la force des personnages, leur aura.
Ce recueil vient d'être nommé au premier tour du prix rosny ainé. Ce n'est pas pour rien.
le 27 mai 2007
Un écrivain rencontre la mort, et pour la retenir, il lui conte 12 nouvelles, chacune dans une teinte de gris. Comme la lame s'enfonce dans la chair, la plume de Léa Silhol sait appuyer au plus profond de nous-mêmes et enfoncer des touches qui libèrent des sensations infiniment justes et humaines. Sublime...