5.0 étoiles sur 5 Un enchantement nommé au premier tour du Prix Rosny Ainé2004, 14 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec la mort (Broché)
Léa Silhol est une magicienne.Son écriture baroque, précieuse, recherchée, possède une puissance qui vous transporte de façon invariable. Ces 12 textes ne dérogent pas à la règle car ils sont de purs enchantements. Du fantastique, de la fantasy et même un texte SF, Silhol intrigue, titille votre curiosité, vous invite à vous poser des questions. Et nous comment réagirions nous dans telle situation ? L'avantage de ces textes, publiés en fanzine pour certains, c'est qu'ils ont été retravaillés pour se hisser au niveau du meilleur de ses écrits. Ainsi le lecteur se sent ravi de retrouver ces histoires intriguantes, horribles parfois (Nos funérailles, maillon d'une ancienne chaîne). Mais ce qui fait la force de l'écriture silholienne, c'est avant tout la force des personnages, leur aura.
Ce recueil vient d'être nommé au premier tour du prix rosny ainé. Ce n'est pas pour rien.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui ne vous laissera pas de marbre !, 27 mai 2007
Un écrivain rencontre la mort, et pour la retenir, il lui conte 12 nouvelles, chacune dans une teinte de gris. Comme la lame s'enfonce dans la chair, la plume de Léa Silhol sait appuyer au plus profond de nous-mêmes et enfoncer des touches qui libèrent des sensations infiniment justes et humaines. Sublime...

Conversations avec la mort
Conversations avec la mort de Léa Silhol (Broché - 7 juin 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat