5.0 étoiles sur 5 superbe!, 13 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tisseuse : contes de fées, contes de failles (Broché)
Léa Silhol nous offre une réédition revue et corrigée de son recueil "La tisseuse". Le livre est superbement illustré, quant aux nouvelles... que dire, sinon qu'elles vous transportent et vous envôutent, avec ces mots si bien choisis? Gorgone, Yoki-Onna, Roussalka, Banshee et tant d'autres créatures dont le nom à lui seul est promesse de magie, vous attendent entre ces pages. Mais attention! Les contes sont aussi cruels que beaux. A ne pas rater, surtout si l'on est amateur de fantastique.

4.0 étoiles sur 5 recherche fructueuse, 16 septembre 2012
à la recherche d'oeuvres de Lea Silhol j'ai choisi de commander celle-ci. Je n'ai été surprise ni par le délai de livraison (en fait, si - je l'ai reçu bien plus vite que je ne l'espérais!!) ni par la qualité du livre. Dans le style un peu glacial (normal vu que l'hiver arrive...)les textes sont beaux et les illustrations autant.
Je cherchais en fait le 2e tome de "La sève et le givre" mais je trouve le prix carrément dissuasif, donc je renonce en espérant que les esprits se réveillent et nous fournissent une réédition accessible!!

5.0 étoiles sur 5 Un aller simple pour la magie, 18 juillet 2010
Ce livre est une fabuleuse anthologie des nouvelles de Léa Silhol, sur son thème de prédilection : les fées.
Au fil de l'eau et des saisons, elle nous entraine dans son monde à la fois merveilleux, enchanteur, et cruel et sombre.
Elle nous présente les fées comme nous les voyons rarement, entières, complexes, inattendues.
Un livre extraordinaire qui nous entraine dans le plus fascinant des voyages.

5.0 étoiles sur 5 La Tisseuse, un voyage extraordinaire !, 22 août 2013
Un recueil d'une remarquable poésie.. cruelle et évanescente.. Emporté dans ce monde, on a toutes les peines à en sortir.

La Tisseuse : contes de fées, contes de failles
La Tisseuse : contes de fées, contes de failles de Léa Silhol (Broché - 1 janvier 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat