5.0 étoiles sur 5 Un bréviaire a gardé dans son gilet de pêche
Le format carnet de poche de cette édition permet au lecteur d'emmener partout ce bréviaire. Très joli texte de Philippe Nicolas qui nous enchante par ces mots.

Publié le 11 septembre 2009 par Dompeche

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu
un peu déçu, je m'attendais à un plus gros livre même si je savais que c'était un poche
je ne l'aurais pas acheté, si je l'avais eu dans les mains, j'ai fait confiance aux commentaires
y a plus qu'à espérer qu'il plaise, à la personne à qui je l'ai offert
Publié il y a 19 mois par chantal

5.0 étoiles sur 5 Un bréviaire a gardé dans son gilet de pêche, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enchantement de la rivière, Petit bréviaire de la pêche à la mouche (Poche)

Les remarques et maximes de l'auteur sont autant d'invitations à se promener le long d'une rivière, une canne à la main pour profiter de l'instant présent et à pratiquer la pêche à la mouche.

5.0 étoiles sur 5 Un grand bol d'air..., 2 février 2010
Enfin un livre qui prend le temps de redéfinir ce qu'est la pêche ou du moins ce q'elle devrait être dans l'esprit de tout vrai pêcheur.

Cet ouvrage contraste avec les multiples manuels de pêche hyper techniques qui remplissent nos étagères.

Il aborde le thème de la pêche comme étant plus un art de vivre qu'une compétition, avec poésie et philosophie et n'hésite pas à dénoncer les dérives pratiquées par des pseudo pêcheurs, malheureusement trop nombreux, qui causes d'énormes préjudices à l'activité en elle même,à son image, mais aussi aux milieux où on la pratique.

Je conseil ce livre qui d'ailleurs est accessible à tous.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 29 octobre 2011
Livre agréable à lire. Il ne s'agit pas d'un recueil d'anecdotes lors de parties de pêches, mais plutôt d'un descriptif de ce qu'est, et ce que représente la peche à la mouche pour tous les moucheurs passionnés.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 8 février 2013
y a plus qu'à espérer qu'il plaise, à la personne à qui je l'ai offert

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne des envies d'évasion..., 8 septembre 2014
Je n'aime pas spécialement lire, mais en tant que qu'addict de pêche à la mouche j'ai eu envie de prolonger mon plaisir même quand la météo ne me le permettait pas... Alors j'ai opté pour ce petit carnet de pêcheur, parfaitement bien écrit. J'avoue que parfois un petit dictionnaire n'est pas de trop pour comprendre quelques mot qui me paraissaient venu d'ailleurs. Ce livre m'a donné la sensation d'être dans et au bord de l'eau avec le narrateur, à vivre ses expériences plus belles les unes que les autres !!!

Je recommande à tous les pêcheurs à la mouche un peu rêveur comme moi...

L'Enchantement de la rivière, Petit bréviaire de la pêche à la mouche