5.0 étoiles sur 5 Utile pour un cursus L1 L2 L3, 27 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neurosciences : A la découverte du cerveau (Broché)
Tout en couleurs il permet de mieux comprendre certains schémas. C'est un gros investissement il serait préférable de l'acquérir dès la 1ere année des études.
Il traite aussi bien de la motricité, de la fécondation, des rythmes biologiques que du fonctionnement du cerveau ect... tout y est très détaillé : des expériences sont données, glossaire complet et recherche par mots clefs en fin de livre (très pratique), maladies associées à chaque partie développée etc...

5.0 étoiles sur 5 Un livre précis et utile, 10 janvier 2014
Les auteurs du livre proposent une approche assez pédagogique voire même ludique des Neurosciences. La lecture est fluide, et les schémas sont très abordables.
Néanmoins, pour les débutants, il faudrait parfois revenir en arrière pour bien mémoriser un terme mais bon rien de plus normal.
Ce livre est très utile pour ceux ou celles qui ont des cours de psychobiologie et je pense pour ceux qui ont d'autres disciplines voisines... Utile aussi pour les personnes avec une énorme soif de connaissance.

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet, bien structuré et facile d'accès, 26 décembre 2011
Ce livre est définitivement celui à s'acheter quand on étudie la neuroanatomie. Etant étudiante en psychologie, il m'est d'une aide précieuse. Il explique simplement, clairement, et avec de bons schémas tous les éléments de mon cours. De plus, il est très agréable à consulter et les chapitres sont bien organisés.
Je le conseille à tout étudiant de psychologie dès la L1 car il sera utile tout le long de la licence. De plus, il offre une manière assez ludique de réviser ces planches de neuroanatomie !
Bien que son prix soit élevé (et c'est là son principal défaut), je ne regrette pas un seul centime mis dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 15 septembre 2012
Un ouvrage à mettre en les mains de tout étudiant en psychologie, pour éclairer et compléter les notions de biologie. Si vous souhaitez aller plus loin, c'est l'idéal !!

5.0 étoiles sur 5 Accessible!, 29 juin 2014
Complet, très clair, beaucoup de shémas, dessins explicatifs en couleur et surtout textes accessibles à tous ceux qui s'intéressent au sujet.
Très bon achat!

5.0 étoiles sur 5 Complet, 16 novembre 2010
cet ouvrage est extrêmement bien fait, attractif, clair et précis. Le must pour une approche des neurosciences complète, actualisée, et très bien illustrée

5.0 étoiles sur 5 Neurosciences : A la découverte du cerveau, 17 juin 2013
Toute la neuroscience de base est ici. Concis et très bien expliqué.
Utilisé dans le cadre d'un cursus de psychologie sur les 3 années de licences. Dans le cadre d'une spécialisation, je ne peux pas me prononcer sur sa valeur.

5.0 étoiles sur 5 un hit !! une magnifique introduction meme pour l ignare en biologie, 3 octobre 2009
Yazid Derouiche (France Nice) - Voir tous mes commentaires
j ai acheté ce livre suite a un documentaire sur les reves pour mieu comprendre le fonctionnement du cerveau
je n avais pa de connaissances en biologie ,
ce livre avance petit a petit en reprenant a chaque fois les notions cités dans le chapitre precedant pour en expliquer de nouveau .......c est vraiment bien fait
ce qui est rare pour un livre traduit de l americain qui sont souvent imprehensibles une fois traduit
chapeau.....

5.0 étoiles sur 5 Magique, 20 janvier 2013
C'est un régal de découvrir ou redécouvrir le fonctionnement du corps humains au niveau neurologique. Les schémas sont claires, les explications sont simples et efficaces. Je suis entrain de le lire de la première à la dernière page ce qui permet de faire un voyage magnifique ! Je le recommande vivement :)

5.0 étoiles sur 5 Au top!, 7 mai 2013
Cet ouvrage est un must à avoir pour toute personne étudiant les neuro-sciences. L'ouvrage est très détaillé surtout dans sa 3ème édition! Reçu avec un coin légèrement tordu (je suis maniac) mais cela est tout de même négligeable. Je recommande ce vendeur.

Neurosciences : A la découverte du cerveau
Neurosciences : A la découverte du cerveau de Michael A. Paradiso (Broché - 19 juin 2007)