Format: Broché|Modifier

le 27 juillet 2008
Tout en couleurs il permet de mieux comprendre certains schémas. C'est un gros investissement il serait préférable de l'acquérir dès la 1ere année des études.
Il traite aussi bien de la motricité, de la fécondation, des rythmes biologiques que du fonctionnement du cerveau ect... tout y est très détaillé : des expériences sont données, glossaire complet et recherche par mots clefs en fin de livre (très pratique), maladies associées à chaque partie développée etc...
le 10 janvier 2014
Les auteurs du livre proposent une approche assez pédagogique voire même ludique des Neurosciences. La lecture est fluide, et les schémas sont très abordables.
Néanmoins, pour les débutants, il faudrait parfois revenir en arrière pour bien mémoriser un terme mais bon rien de plus normal.
Ce livre est très utile pour ceux ou celles qui ont des cours de psychobiologie et je pense pour ceux qui ont d'autres disciplines voisines... Utile aussi pour les personnes avec une énorme soif de connaissance.
le 26 décembre 2011
Ce livre est définitivement celui à s'acheter quand on étudie la neuroanatomie. Etant étudiante en psychologie, il m'est d'une aide précieuse. Il explique simplement, clairement, et avec de bons schémas tous les éléments de mon cours. De plus, il est très agréable à consulter et les chapitres sont bien organisés.
Je le conseille à tout étudiant de psychologie dès la L1 car il sera utile tout le long de la licence. De plus, il offre une manière assez ludique de réviser ces planches de neuroanatomie !
Bien que son prix soit élevé (et c'est là son principal défaut), je ne regrette pas un seul centime mis dans ce livre.
le 15 septembre 2012
Un ouvrage à mettre en les mains de tout étudiant en psychologie, pour éclairer et compléter les notions de biologie. Si vous souhaitez aller plus loin, c'est l'idéal !!
le 29 juin 2014
Complet, très clair, beaucoup de shémas, dessins explicatifs en couleur et surtout textes accessibles à tous ceux qui s'intéressent au sujet.
Très bon achat!
le 16 novembre 2010
cet ouvrage est extrêmement bien fait, attractif, clair et précis. Le must pour une approche des neurosciences complète, actualisée, et très bien illustrée
le 13 juin 2016
Envoi rapide et soigné.
Acheté pour un cours de neuropsychologie en première année universitaire, le cours de basait fortement sur le livre. Celui-ci m'a vraiment beaucoup aidée : les explications sont claires, détaillées et accompagnées de schémas géniaux. C'est surement à ce livre que je dois ma réussite à cet examen ! Je le conserverai jusqu'à la fin de mes études au cas ou. Il s'avère également très utile pour comprendre certaines notions en biologie. Tout étudiant en psychologie devrait avoir ce livre, c'est un gros investissement (surtout en début d'année) mais il vaut le coup.
le 25 novembre 2015
texte clair et suffisamment complet pour donner une bonne compréhension du fonctionnement neurologique. ma seule (très petite) réserve est qu'il contient une part relativement significative aux aspects médicaux des neurosciences, ce qui n'est pas l'objet de ma recherche. mais cela peut être celui d'autres lecteurs.
le 17 juin 2013
Toute la neuroscience de base est ici. Concis et très bien expliqué.
Utilisé dans le cadre d'un cursus de psychologie sur les 3 années de licences. Dans le cadre d'une spécialisation, je ne peux pas me prononcer sur sa valeur.
le 3 octobre 2009
j ai acheté ce livre suite a un documentaire sur les reves pour mieu comprendre le fonctionnement du cerveau
je n avais pa de connaissances en biologie ,
ce livre avance petit a petit en reprenant a chaque fois les notions cités dans le chapitre precedant pour en expliquer de nouveau .......c est vraiment bien fait
ce qui est rare pour un livre traduit de l americain qui sont souvent imprehensibles une fois traduit
chapeau.....