le 8 novembre 2005
Cette série a ravi mon enfance. Elle a fait partie de mes premières découvertes en matière de science-fiction. Je la trouvais particulièrement inventive et prenante. Bien qu’à cette époque je ne considérais pas les choses sous cet angle, elle était d’une qualité d’écriture supérieure à la moyenne pour ce genre de récit, et surtout, elle évitait rigoureusement d’infantiliser le lecteur.
L’année dernière, l’ayant trouvé par hasard dans une petite librairie d’occasion de l'Aveyron, j’ai relu « Et les martiens invitèrent les hommes ». Il m’a fallu un après-midi, tout au plus trois heures. Quel bonheur ! J'ai retrouvé les mêmes qualités que celles qui avaient enchantées mon enfance, mais avec le petit plus de la nostalgie. Un régal...
le 15 mars 2016