le 13 novembre 2004
Ce livre donne les recttes légendaires qui ont fait connaitre le Périgord, non pas dans les raffinements et la sophistication actuels mais dans leur simplicité, leur essence même. Données par des restaurateurs qui les font connaitre tous les jours à leurs clients, elles sont traditionnelles et authentiques : ce sont d'excellents produits (foie gras, truffes, cèpes, noix, magrets, confits,...) qui se suffisent à eux-mêmes.
Dans ce livre, j'ai retrouvé "l'ambiance" du Périgord, son marché de Sarlat, ses restaurants qui, du plus simple au plus talentueux, mettent tous dans nos assiettes, des plats beaux à voir, parfumés et d'un goût que l'on ne trouve nuelle part ailleurs.
Je possède ce livre : les recettes sont expliquées dans un texte court; elles sont toujours réussies; chacune est signée du nom d'un chef et de son restaurant.
Seul bémol : pour les débutants, il y manque parfois un indice précis de cuisson ou de quantité.
le 31 janvier 2013
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis