5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !!, 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Runes : Approfondir la divination (Broché)
Tout est dans le titre, après plusieurs ouvrages sur les runes, celui est sans conteste le meilleur. Il respecte les croyances d'antan, il suit les eddas (textes anciens nordiques) pour les interprétations (entre autres)... Il expose l'ambiance, la vie de l'époque ainsi que les contextes servant à tirer les runes. Il laisse le choix d'avoir sa propre lecture, il explique le sacré sans partir dans des élucubrations "d'énergies cosmiques universelles" qui ne faisaient pas rigueur à l'époque, mais en restant dans le concret de cette époque passée.
JE LE CONSEILLE !!!

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 3 décembre 2009
J'ai découvert les runes depuis peu, sans m'y intéresser plus que ça.
Mais à la lecture de ce livre dont l'explication des runes est riche, profonde et claire je me suis découvert une passion pour cette pratique.
Un seul bémol, la table des matières n'est pas très pratique ni assez explicite pour trouver les runes dans le livre. j'ai du dessiner moi-même les symboles à côté de leurs appellations.

5.0 étoiles sur 5 le best seller..., 1 février 2006
voilà enfin UN livre sur les runes qui dépasse , pour moi, tout ce que j'ai pu lire !!
je n'aurais guere plus de commentaires . à lire absolument et on voit que l'auteur connait bien son sujet et reste très lucide sur ce qu'il fait.

5.0 étoiles sur 5 La référence sur les Runes., 18 janvier 2011
Le livre est bien organisé (il y a une table des matières contrairement à certains avis).
Le contenu est très documenté.
L'analyse est historique, puis plus mystique. J'aime bien cette approche séparée, au lieu d'un mélange un peu fourre tout, et souvent pas documenté.
L'auteur essaie de rester dans la pure tradition des runes (24 runes).Il ajoute son interprétation personnelle basée sur le dessin des runes et sur les légendes nordiques.
Je conseille très fortement ce livre à toute personne intéressée par les runes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 mai 2012
Si vous cherchez une réference vraiement complète sur le sujet des "Runes" ce livre est pour vous ! Je suis très satisfait pour ma part, moi qui suis un passionné des mythologies nordiques, ce livre est pratique et très bien fait. A avoir absolument !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 octobre 2013
tout les interprétation des runes et leur histoire très complet et vraiment intéressant et les petit déco sur les pages mette bien dans l'ambiance

5.0 étoiles sur 5 Les Runes, 25 mai 2014
Excellent livre mais qui demande, comme l'usage des Runes, plusieurs lectures pour s'en imprégner totalement.
Il est vrai qu'au début on peut se perdre dans les méandres mythologiques et les poèmes mais une deuxième voire une troisième lecture permet d'en saisir toute la profondeur.

Les Runes : Approfondir la divination
Les Runes : Approfondir la divination de Dominique Agnus (Broché - 1 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat