4.0 étoiles sur 5 satisfaisant
Bjr ce livre m'a plu bien sûr. Puisque cette histoire m'intéresse mais je reste toujours sur ma " faim " si je puis me permettre car j'ai toujours les mêmes questions en tête et auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponse. Même en lisant ce livre.
Publié le 14 mai 2009 par mesangebleue

1.0 étoiles sur 5 Concon ce COCO !!!
Publié il y a 23 mois par marcel bigron

1.0 étoiles sur 5 Concon ce COCO !!!, 29 janvier 2013
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Vologne : L'affaire Grégory vue par la P.J. (Broché)
Reprenant l'affaire Villemin à la suite de la gendarmerie, sur décision du tout petit juge Lambert, le commissaire Corazzi, chef de la crim' de Nancy a systématiquement orienté sa nouvelle enquête sur la culpabilité de Christine Villemin. Ce livre très déplaisant en est le compte-rendu. La justice s'est pourtant prononcée clairement avec ce non lieu en faveur de CV, mais rien n'y fait... Comme quoi on peut-être aussi mauvais policier que mauvais écrivain. Et puis que de grossiertés et d'humour lourdingue, mr Corazzi ne fait pas dans la finesse. L'histoire des fameuses cordelettes retrouvées dans la maison pourtant vidée, le nombre de coup de téléphones passés après chaque appel du corbeau (chose que faisait tous les membres de la famille) et le fameux cahier de Mme Villemin mère dont les pages en faveur de CV ont été déchirées !!! et qui a beaucoup embarrassé Corazzi lors du procès de JM Villemin. Les relations de "COCO" autosurnom du commissaire Corazzi avec cette presse pourrie symbolisée par l'execrable couple Bezzina sois disants journalistes sont lamentables et insupportables. Comment peut-on faire preuve d'autant de mauvaise foi et prendre de telles responsabilités avec autant de désinvolture.Lors de la première audition de Christine Villemin après lui avoir demandé: "l'avez vous fait ?" en parlant du meurtre de grégory, il s'étonne d'avoir affaire à une tigresse !!! quelle mère ayant perdu son enfant dans de telles conditions n'auraient pas pareillement réagi? Bonjour la pédagogie !!!Je regrette d'avoir acheté ce livre,moins encore pour son contenu que pour avoir fourni quelques euros à cet ancien triste flic, qui a d'ailleurs signe qui ne trompe pas, refusé un débat avec le gendarme Etienne Sesmat, premier enquêteur de ce triste fait divers et dont je conseille la lecture de son livre beaucoup plus objective et crédible.

1.0 étoiles sur 5 inquiétant !, 21 janvier 2010
P. Sugier (France) - Voir tous mes commentaires
un auteur qui parle de lui à la troisième personne ("Coco"), des influences maçonniques, des affinités obscures avec un avocat et un couple de journalistes multipliant les contrats et ne faisant pourtant pas plus d'investigations... (mêmes infos données aux différents médias)
Une société secrète qui fait obstruction à la Justice et à la tentative de découverte de toute vérité mériterait d'ailleurs d'être dissoute.

Dans une enquête Laurence Lacour a essayé de lever un voile sur ce "mystérieux" commissaire du SRPJ de Nancy... et elle n'a sans doute pas découvert toute la vérité... (Le Bûcher des innocents)

Que penser d'ailleurs d'un fonctionnaire de police qui n'a déjà visiblement AUCUN RESPECT pour LA VICTIME et qui ne se rend même pas compte de ce qu'il écrit ("c'est pas un mouflet de 4 ans qui va empêcher une fine équipe de tourner en rond") ????
... me revient à l'esprit une célèbre phrase de Boris Vian...
Et on viendra nombreux, "Coco" !

Est-il nécessaire de préciser à tout lecteur assidu de Sir Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, Frédéric ou Patrice Dard, Ellis Peters...etc qu'il n'est même pas utile de se donner la peine d'ouvrir ce livre ?

Le seize octobre, récit
Au coeur de l'affaire Villemin : Mémoires d'un rat
Les deux affaires Grégory
L'affaire Grégory : La justice a-t-elle dit son dernier mot?
Le petit juge

1.0 étoiles sur 5 Minable, 5 novembre 2014
Ce type écrit un "docu-roman" d'une affaire pourtant bien réelle et terrible, mais qu'il a visiblement vécu comme un jeu. Pathétique et minable personnage.

4.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 14 mai 2009

Le secret de la Vologne : L'affaire Grégory vue par la P.J.
Le secret de la Vologne : L'affaire Grégory vue par la P.J. de Jacques Corazzi (Broché - 1 octobre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat