5.0 étoiles sur 5 Un livre a ne pas ratter.
Ce livre est formidable, car il apporte une lumiere speciale sur la Bible. Grace a cet ouvrage, nous pouvons comprendre pourquoi Dieu a interdit la sorcellerie a l'etre humain. Nous y trouvons des details impressionnants de la grandeur de Dieu, du paradis, au sujet des anges,...
Publié le 6 mai 2003

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Si les auteurs sont enthousiastes au cours de leur présentation du livre d’Hénoch, s'ils mettent du mystère en affirmant que l’Église continue à interdire ce livre, on est déçu après la lecture des deux versions du livre d’Hénoch et de l'épitre de Jude.
Ce livre me fait penser à...
Publié il y a 2 mois par Philippe T

5.0 étoiles sur 5 Un livre a ne pas ratter., 6 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enoch : Dialogues avec dieu et les anges, le seul livre que le Christ citait régulièrement parce qu'il le connaissait par coeur (Broché)
Bref, ce livre n'est pas un livre dont il faut avoir peur, mais oui un livre a lire, car il pourrait faire partie de la Bible elle meme.(sachant que les livres qui la compose furent choisis parmi des dizaines, dont peut-etre ce livre faisait partie)
Je conseille ce livre a touts ceux qui cherchent la verite. Jesus l'a dit, de chercher la verite et elle vous liberera. Tant catholiques, que Protestants de toute confession,... lisez le et ne vous faitent pas des prejuges. Il serait trop bete de s'en priver. Si Jesus le lisait, pourquoi ne le ferions nous pas. Ecoutez votre coeur.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour pas grand chose, 17 novembre 2014
Philippe T (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre me fait penser à ceux qui parlent des Ovnis, c'est un peu décevant, beaucoup d'enthousiasme pour pas grand-chose, car au final, pour quiconque s'intéresse aux livres apocryphes, les soi-disant révélations du livre d’Hénoch sont moins "explosives" que l’Évangile de Marie ou celui de Thomas (quant aux visions, elles sont du même ordre que celles d’Ézéchiel).
On peut se demander pourquoi l’Église condamne ce livre, surtout à notre époque : un peu de désinformation façon Roswell et le tour est joué ; que l'on accuse les anges rebelles d'avoir provoqué la chute de l'Homme, c'est remplacer le Serpent par les anges déchus, la belle affaire, surtout qu'il reste que c'est par le biais des femmes que tout s'est joué. En somme, ce n'est pas bien différent de la Genèse.
L'ouvrage se termine par une discussion sur l'épître de Jude et le fait que Jésus avait des frères, mais c'est hors sujet, l'ouvrage traitant du livre d’Hénoch
Maintenant, peut-on se fier aux traductions des deux versions du livre d’Hénoch données dans ce livre ? Il faudrait vérifier avec d'autres traductions, et encore avec méfiance, car on peut toujours faire dire n'importe quoi quand il s'agit de traduire des textes peu clairs par nature.
Pour ma part, je suis déçu et ne conseille pas ce livre, on peut trouver les mêmes choses sur Internet avec un peu de recherche.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 7 novembre 2014
Enoch, qui serait un sumérien, ancêtre d'Abraham, aurait fait une EMI géante, pour en témoigner ensuite avant de mourir vraiment, fut plagié par la bible, ou plus précisément, par celui qui a écrit la Genèse. Malgré tout, je trouve que notre époque voit fleurir beaucoup d'Enoch contemporains, que ce soient des rescapés de EMI, ou des gens qui s'éveillent franchement à la Vérité, comme Lester Levenson. Par contre, l'histoire des anges qui s'accouplent avec les femmes des hommes, donnant naissance à une race de géants malfaisant, me laisse rêveuse. Que s'est-il donc passé à l'origine de cette histoire? Un livre qui est plus un regard en arrière, qu'un bon en avant, mais il faut parfois s'adosser au passé pour mieux appréhender le présent.

3.0 étoiles sur 5 un casse tête sympathique, 13 janvier 2011
sympathique oui, car l'auteur est agréable à lire.

Cependant, la majorité du texte est bien la traduction de 2 anciens livres.
Même nom, mais vous verrez que le contenu est très différent.
Alors que croire? d'autant que ces livres décrivent sur la base d'une montée au ciel des enseignements de la part des anges qui laissent à réfléchir tant elle s'éloignent parfois de ce que nos lunettes astronomiques ont permis à nos spécialistes d'observer..

Reste qu'un même livre peut changer de façon si différente en ayant des parcours éloignés qu'on peut se dire que tout ce qui arrive à nous depuis des temps reculés (bible, coran etc..) a été totalement remanié x fois.

Et là, par contre, ce livre mérite d'être lu pour en prendre toute la mesure.

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 27 novembre 2013
Tout à fait ce que je recherchais. Ces anciens écrits méritent plus d'être connus et/ou relus car ils apportent la réflexion du pourquoi nous sommes là

4.0 étoiles sur 5 Hou la la ..., 22 décembre 2013
Après le lecture de ce livre, je comprends pourquoi tant de gens fuient la chrétienté et se dirigent vers le Boudhisme.. Dieu dictateur sans pitié ni compassion, au pouvoir terrible, entouré d'anges terrifiants qui font régner l'ordre sur une armée d'anges soumis qui chantent la gloire de leur maitre. CHOQUANT..

5.0 étoiles sur 5 super livre, 30 mai 2013
lecture prenante, je recommande à tous ceux qui se posent des questions sur dieu et son monde et la vie en générale

2.0 étoiles sur 5 Mieux vaut passer son chemin, 9 avril 2007
Dans ce livre, on trouvera deux versions différentes du célèbre livre d'Enoch (l'éthiopienne et la slavonienne), du nom du patriarche enlevé aux Cieux, qui en visita les sept étages en compagnie des Anges qui l'instruisent sur la marche du monde avant de rencontrer Dieu face à face et d'apprendre tous les secrets du monde de sa bouche... dit comme cela, que cela semble excitant. Dans les faits : un texte fumeux dont on comprend pourquoi Juifs et Chrétiens se sont débarrassés ' d'une part parce que Dieu s'entretenant avec un mortel pour lui raconter ses malheurs est pathétique et d'autre part parce que l'obsession pour les Anges et la prétendue vérité révélée par la sortie du corps donnera naissance aux pires fumisteries new-age dont les Etats-Unis nous gavent depuis au moins trente ans. Comme quoi, contrairement aux dire de Jovanovic, nos rabbins et prêtres sont décidément moins cons qu'il veut nous le faire croire : des siècles avant nous ils avaient déjà compris à quelles bêtises ce genre d'écrit conduirait !

1.0 étoiles sur 5 Idéal pour allumer le feu ., 23 octobre 2010
je reviens quand même à la charge avec une version filtrée ,histoire de ne pas etre effacé,convaincu que ce genre litteraire a plus sa place dans la mouvance "Roswell et autres mystères z'inexpliqués" pour belle-mère lectrice de "voici" , que dans la categorie spiritualité .

je n'ai pas lu en entier le livre d' Enoch proprement dit ,c'est vraiment trop indigeste, je n'ai lu que les chapitres qui le précède .Ce sont des commentaires et des "analyses" de comptoir , destinés à meubler un peu ce livre d'une grande pauvreté, et je dois avouer que j'ai du mal à me laisser « stupéfier » pour reprendre l'expression favorite de l'auteur , par ce bouquin un rien racoleur ( dire qu'on croyait les anges asexués ... erreur grave ).
L'auteur qui semble avoir fait son fond de commerce des écritures mystérieuses et bizarroïdes de tout poil ( sa bibliographie en témoigne) essaye de nous convaincre que ce livre prétendument « antédiluvien » serait la source d'inspiration du Christ qui , comme nul ne l'ignore , a eu besoin de sources livresques pour s'inspirer . Prétendre que Jésus se serait servi d'un bouquin est une pure hérésie , mais il parait qu'on a le droit de tout dire aujourd'hui , même d'injurier le Christ.

à l'attention de l'auteur :

Matthieu , ça prend 2 « T » quand on parle de Saint Matthieu , à moins que le bouquin n'ait été tapé avec "word"
Une année ne fait pas 30 jours.
A propos de Saint Matthieu , après une brillante démonstration , l'auteur nous apprend qu'il aurait pu être une sorte de collecteur d'impôt ou un truc comme ça ... quel scoop ! C'est ça qu'on appelle un publicain non ?
L'auteur nous prend régulièrement à témoin à coup de « n'est ce pas stupéfiant ? » et établit des parallèles entre nouveau testament et livre d' Enoch . C'est là qu'il a intérêt à démontrer qu'il a bien été écrit avant les évangiles . C'est vrai qu'il y a cette petite phrase de Jude dans un épitre dont on ignore tout de l'authenticité d'ailleurs.... mais parle-t' il du même Enoch?
Les ressemblances entre les premiers verset de Saint Jean et ce fameux livre se situe au niveau des sonorités et du rythme tout au plus ,et par curiosité j'ai pris un autre exemple au hasard , (pour ne pas rester sur ma faim et dans un but d'impartialité ),dans le tableau des correspondances établi par des pseudo sommités scientifiques ; conclusion : BOF ,BOF , BOF ! C'est on ne peut plus capilo-tracté.
Puis arrive l'inépuisable thème d'une Nième conspiration Catholique : « qu'est ce qui fait peur au Vatican? » « pourquoi ce silence ? » « que nous cache-t-on? » la parano c'est porteur !

On nous apprend qu'un ange est plus précis qu'un PC pour établir un calendrier , comme c'est intéressant ! Décidément ces Anges savent tout faire !
Cette "chose" est inqualifiable .C'est du "ici paris" pour croyants paumés.
A paraître du même auteur et dans la même collection « Que faire si Satan t'habite » de nombreux témoignages de scientifique répondent aux interrogations des pré-puberts.

Y' en a marre de ces imposteurs marchand de parano , lisez la bible ,ça vaudra mieux , d'autant qu'il en existe une fort intéressante depuis quelques années avec des MAJ régulières qui s'appelle la T.O.B. (traduction aecuménique biblique) traduite de l'hébreu , de l'araméen et du grec par des pasteurs , des curés et des popes , aucun danger de conspiration donc.

Dieu vous garde !

4.0 étoiles sur 5 Du bon Jovanovic, 6 décembre 2012
Lecture ardue mais intéressante même si c'est une version modernisée par une agrégée de lettres classiques.
Pour tous ceux qui croient aux sorties hors du corps.