5.0 étoiles sur 5 Ce livre risque bien de vous secouer ...
Ecrit en 2008, c'est un texte fondamental sur la monnaie or, la monnaie papier et le crédit.
Force est de reconnaître que ce que M. Antal Fekete, l'un des plus grands économistes actuels, a annoncé en 2008 s'est produit ou est en train de se produire.
Car, comme le dit Pierre Jovanovic, son traducteur, c'est mécanique, c'est...
Publié le 15 décembre 2011 par Jaamuna

3.0 étoiles sur 5 Antal Fekete méritait mieux que cette traduction
Traduction épouvantable ! Il faut retraduire mentalement les phrases...Nombreuses fautes d'orthographe.
Dommage. Antal Fekete méritait mieux. Cet homme possède de précieuses connaissances sur le sujet.
Publié il y a 17 mois par LolaBaldi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce livre risque bien de vous secouer ..., 15 décembre 2011
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour au standard Or (Broché)
Car, comme le dit Pierre Jovanovic, son traducteur, c'est mécanique, c'est mathématique et pour celui-ci la situation est « pire que catastrophique ».
Vous comprendrez donc à la lecture de ce livre qu'on est dans une situation grave.

Et le problème est qu'Antal Fekete a annoncé dès 2008 l'explosion de l'économie mondiale et des conséquences assez tragiques pour les citoyens que nous sommes. Mais de telles annonces sont profondément dérangeantes (c'est ce que je ressens moi-même) et c'est pourquoi quasiment personne ne les relaye car il est tellement plus facile de répéter comme la quasi-totalité de nos medias que « tout va très bien Madame la Marquise ... ».

Chacun pourra donc, à la lecture de ce livre, comprendre bien mieux les enjeux actuels de la crise financière ... et se faire sa propre opinion.
Si ce sujet vous intéresse je suggère également la lecture de L'effondrement du dollar et de l'euro et comment en profiter

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 13 novembre 2011
Le format n'est pas très facile à lire, mais les informations valent la lecture !
On comprend mieux le rôle de l'or et l'évolution de sa valeur dans le monde en regard des devises fiduciaires.

4.0 étoiles sur 5 Notions d'economies,un peu compliquees parfois. Traduit de l'anglais par Jovanovic., 29 novembre 2011
Notions d'economies,un peu complexes parfois. Traduit de l'anglais par Jovanovic. Ce livre retrace les differentes periodes d'utilisation de l'etalon-or, qui semble etre egalement une solution a la crise actuelle.

5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or, 10 février 2012
Je viens de recevoir ce livre hier et je ne puis le juger de manière juste. C'est le système amazon qui veut ça.
Je l'ai commencé et ça à l'air passionnant mais je pense que malheureusement "on" est condamné à subir ce tsunami qui s'annonce car qui va "croire" ce Monsieur hautement qualifié qui va à l'encontre de la majorité "bien pensante" et des média achetés par les oligarchies financières?
On vit dans un monde de plus en plus égoïste ou le chacun pour soi est devenu une règle et ou le fric est devenu un but en soi. Il y a belle lurette que l'intérêt général est passé au oubliettes au profit des lobbies en tous genres appuyé par nos chers parlementaires!..
Bref, après avoir lu le livre "le complot de la réserve fédérale"(Antony Cyril Sutton) que j'ai trouvé un peu "brouillon" et l'excellent "Les secrets de la Réserve Fédérale" (Eustace Mullins) qui est le plus documenté mais d'un accès un peu compliqué, je pense que ce "lingot" boucle de manière fort appropriée la trilogie de "l'argent" : que voulez vous dire de plus après ?!!
Oui, je sais, je vais être traité de "complotiste" mais ça m'est complètement égal.
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 préparez-vous, 26 décembre 2011
Bonjour à tous,

Ce livre vous donne l'histoire de notre système, préparez vous à vivre des moments difficiles, guerre civile, etc..
Quand le système s'effondrera l'argent sur vos comptes ne sera que du papier pour la cheminée, ou une brouette pour une baguette de pain, je vous engage à vous procurer de l'or ou de l'argent, d'avoir peu d'argent sur votre compte, et de garder de l'or ou de l'argent de côté, les plus chanceux seront ceux là, essayez de jouer avec votre autorisation de découvert, car quand tout va s'effondrer et si vous avez vos 5, 10 ,15 ou + milliers € et bien vous n'aurez plus rien et vous ferez la queue à la banque au risque d'être mélé aux animausités du peuple grognant.
Vaut mieux sortir l'argent de son compte et acheter de l'or ou de l'argent que de pleurer....
A bon entendeur

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 novembre 2011
très pédagogique pour comprendre un peu l'économie. Où l'on comprend que la monnaie papier si elle ne repose sur aucune base, n'est rien d'autre qu'un crédit basé sur du vent...

3.0 étoiles sur 5 Antal Fekete méritait mieux que cette traduction, 7 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Le retour au standard Or, 4 novembre 2013
C'est un un très bon livre dont je recommande la lecture même si le ton de l'auteur est parfois virulent.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 12 septembre 2013
précis et compréhensible, expliqué très bien certains mécanismes financiers, un livre très d'actualité .
Je conseille ce livre à tous ceux qui se posent la question " mais d'où vient cette crise dont on nous parle tous les jours"

5.0 étoiles sur 5 suite, 4 août 2013
suite de mon commentaire sur le livre (L'effondrement du Dollar et de L'Euro de "James TURK & John RUBINO et surtout mettre en application leurs conseils, avant de ce retrouver une main devant et une main derrière

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le retour au standard Or
Le retour au standard Or de Pr. Antal Fekete (Broché - 7 octobre 2011)