5.0 étoiles sur 5 magistral
Publié le 19 novembre 2008 par erato

Publié le 10 décembre 2009 par Benoît P.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Percutant sur certains points, mais le raisonnement parait inachevé, 10 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima (Broché)
Je viens de finir le livre et mon avis sera sans doute un peu trop "à chaud", mais l'impression que j'en retire est que tout cela est plausible (et vaut vraiment qu'on le lise) mais de là à être pleinement convaincu...Je précise que je n'ai pas d'a-priori négatif, ayant au contraire trouvé très convaicant le livre précédent "Notre Dame de l'Apocalypse".

Mais au moins, un peu comme Paco Rabannne et sa "propéthie" sur l'an 2000, la plupart d'entre nous devraient être encore vivants pour vérifier le bien fondé de ce que M. Jovanovic prévoit, ne serait-ce que le début de la fameuse "chute" des finances (ça paraît bien parti, à l'époque d'écriture de ce commentaire) et du Vatican...

La possibilité de la crise financière mondiale dans une "fin des temps" semble en elle même tout à fait possible (la lecture du blog de M. Jovanovic donne beaucoup d'éléments factuels, réels, soigneusement occultés sur les canaux radio-télé français), la prophétie de Saint Malachie sur les papes est très troublante oui, les documents sur la chute du système financier et le chiffre 777 en début d'ouvrage sont difficiles à qualifier de simple coïncidence, mais c'est plutôt le raisonnement incomplet de l'auteur (il "instruit à charge" uniquement, et explique surtout la fin du texte de Jean) qui me gène au peu ; on sait déjà dans le passé les nombreuses tentatives de "rattacher" le message de l'apocalypse à des personnages ou évènements de l'époque (Napoléon...), et j'ai au final la vague impression que c'est ce qui se passe dans ce livre.

Ici, le lien avec les messages de Fatima et La Salette est, si l'on croit à ces apparitions (je fais partie de ceux qui y croient) il faut le reconnaître, difficile à contester, mais dans le fond, j'ai surtout été déconcerté à la fin de l'ouvrage, lorsque l'auteur (dont l'humour de style parfois discutable est un peu moins présent dans ce livre, et c'est tant mieux) nous montre le texte entier de l'apocalypse : pages 185 et suivantes.

On y voit alors clairement que l'essentiel des phénomènes concernés par l'ouvrage ("bete-media" et systeme financier, Vatican à ses derniers jours...) sont évoqués par Jean à la fin de son texte, (Chapitre XIII et suivants) soit page 219 du livre de Pierre Jovanovic.

Mais avant, et c'est là tout le problème, de nombreuses plaies et catastrophes doivent s'être déjà abattues, sur le tiers de l'humanité et de la terre (p200 à 209) ce qui implique qu'elles soient (idem arrivée d'Elie et d'Enoch...) déjà arrivées à notre époque "moderne" puisqu'on y voit, juste après, une des têtes du système financier ("...blessée à mort"-(crise de 1929??)-"Mais sa plaie mortelle fut guérie" - (renflouement par les fonds publics en 2008??) et les media (p210 à 212).

Nulle part je n'ai vu (ou alors ai-je mal lu) d'explication de M. Jovanovic sur l'interprétation de ces terrifiants évènements qui, à en suivre la logique temporelle (??) de l'apocalypse, auraient donc du DEJA être arrivés. (bien avant la crise financière) Vu leur ampleur et leur diversité, on ne pourrait que s'en souvenir ! Même les guerres mondiales ne correspondent pas au total des malheurs décrits dans ces pages. (déclenchés par 7 anges sonnant de la trompette)

(accessoirement, après de telles catastrophes, difficile d'imaginer que la "bête media" ait pu survivre (elle est décrite page 211 et est concernée dans le combat final : page 228), mais il faut bien l'admettre si l'on considére la prophétie de Jean comme exacte...)

C'est cela qui me gène dans le livre, à moins qu'il ne faille pas prendre l'enchainement des faits tels qu'ils apparaissent dans l'apocalypse de façon linéaire ? Dans ce cas, comment faut-il aborder le texte ?

Tout cela me donne à penser qu'un autre livre pour clarifier ces interrogations serait donc bienvenu, et au final j'ai trouvé "Notre Dame de l'Apocalypse" bien meilleur, cherchant mois à faire "coller" textes et actualité (même si cela reste très plausible)
J'ai l'impression que l'auteur a été tellement impressionné par les relations entre l'interprétation de la fin de l'apocalypse de Jean qu'il a découverte et l'actualité de la crise financière, qu'il s'est un peu trop précipité pour publier son livre, et manque donc de recul...vivement la suite, si M. Jovanovic en publie une !

2.0 étoiles sur 5 Angoissant et après ?, 1 août 2014
Livre particulièrement déprimant, qui ne propose aucune solution, à part se préparer à une apocalypse terrifiante …
Même si c'est crédible, il manque de recul, l'auteur se repaît de sensationnel, sans apporter aucune lumière d'espoir.
Ou bien on y croit (et c'est bien documenté en ce sens) et alors on ne vit plus et on tremble de la tête aux pieds parce qu'on ne sait plus comment élever ses enfants, ou bien on jette tout au feu.
Après 2 semaines de déprime, je n'en retire rien de constructif.

5.0 étoiles sur 5 magistral, 19 novembre 2008
Une enquête implacable pour réunir les pièces d'un puzzle,les assembler et,enfin,reconstituer un secrèt bien gardé qui devait être révélé au Monde en 1960,tant il est important.Ce livre se commence et ne se lâche plus avant le point final.Son titre pourrait laisser penser qu'il ne concerne QUE les croyants tant notre société fractionne les faits et se rassure en y aposant des étiquettes;le troisième secrèt de Fatima devait être connu de tous.Que ce livre sorte à ce moment est un éclairage indispensable pour appréhender ce qui arrive dans le monde.
Ce message n'a que 48 ans de retard.
Sans Pierre Jovanovic,nous ne l'aurions toujours pas.
C'est un indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 18 juin 2009
A lire pour tout néophyte dans les prophéties concernant les années que nous sommes en train de vivre.
Facile à lire on le dévore sans pouvoir s'arrêter. Encore des preuves qui montrent que l'on nous cache beaucoup de chose, que la vérité est déformée, voilée, que ce soit par les autorités ou le Vatican. Bravo à l'auteur pour son enquête.

4.0 étoiles sur 5 Excellente enquête, 12 janvier 2009
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
L'enquête journalistique est de très bonne qualité et le contenu semble très convaincant. Les recoupements sont très cohérents, et la lecture est très facile, même si l'on n'est pas croyant.
Cependant, cette version des faits me semble très pessimiste...et l'avertissement sera-t-il entendu du commun des mortels? Ce livre est très dérangeant, et c'est bien. Mais l'idée d'un Dieu punisseur me semble très judéo chrétienne, et je ne sais pas si le but sera atteint de cette façon là...

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui "lève le voile" ... sur le 3ème secret de Fatima, 27 mai 2009
J'ai toujours entendu parler du 3ème secret de Fatima ... Donc voici une très bonne étude journalistique sur le sujet où chacun est invité à se faire sa propre opinion ... j'ai aimé lire ce livre ... certes dérangeant !!!

Bref un livre qui vous parle des apparitions de la vierge et de ses messages, et tout particulièrement de ceux référencés dans ce dernier siècle dont les témoins y compris des personnes dites "crédibles" vont pouvoir témoigner.

5.0 étoiles sur 5 Rions "jaune", 14 février 2009
J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Il est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas écrit par le "clergé" ou un spécialiste du genre. C'est toute la place laissée aux "laics" de découvrir les véritées; ici, celles qui dérangent. Dommages que les médiats n'en fassent pas encore cas pour que beaucoup se convertissent. Rien n'est perdu, prions. Bravo pour l'écrivain. Son blog laisse pantois aussi ...

4.0 étoiles sur 5 A lire, 10 mai 2009
Bon bouquin qui se lit comme un roman. Bonne interprétation du miracle du 13 octobre 1917. Le livre met aussi le doigt sur l'attitude déplorable de l'Église quant au 3ème secret qui a été purement et simplement mis sous le boisseau, la farce à ce sujet de mai 2000 ne trompant personne.

5.0 étoiles sur 5 Avis, 30 juin 2014
Colis conforme à mes attentes et livré dans les temps. Excellent livre de P.JOVANOVIC. Style fluide, textes argumentés, j'ai pris plaisir à découvrir cette enquête à la conclusion inquiétante.
Je le recommande vivement aux personnes intriguées par les apparitions de la Sainte vierge Marie.

3.0 étoiles sur 5 à lire, 25 juillet 2013
une enquête passionnante qui s'adresse à tous,croyant ou non,et qui en ébranlera plus d'un...L'auteur rapporte les mots que la Sainte Vierge elle-même aurait prononcé aux enfants face auxquels elle est apparue et qui ne sont rien de moins que de terribles avertissements adressés à l'humanité tout entière. Le contenu des révélations,l'attitude du Vatican,la présentation de la prophétie des Papes...Un livre emmènera le lecteur de découvertes en découvertes.
Pour ceux qui s'intéressent aux questions religieuses, le parallèle avec l'eschatologie islamique est très troublant sur un certain nombre de points!A creuser absolument!
Seul défaut patent:les chapitres concernant Jacques Attali et le groupe Magma...Je les ai trouvé vraiment hors de propos et inintéressant pour qui n'est pas fan.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima
Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima de Pierre Jovanovic (Broché - 3 octobre 2008)