Format: Album|Modifier

Dans la même veine que le précédent, ici Loupio va comprendre pourquoi des chasseurs ont tenté de tuer son ami loup, réaliser qu'avec un peu d'initiative, une concurrence peut se transformer en collaboration, et faire l'expérience du fait qu'une veillée dans une masure isolée peut lui apporter autant de bonheur que la veillée générale du village qu'il anticipait tant !

Toujours ces éléments d'humanisme qui l'emportent.

Une BD qui vaut le coup d'être lue aussi (ou avec) par l'adulte, afin de pouvoir échanger sur le sujet ensuite.

La construction en histoires indépendantes les unes des autres permet une lecture fragmentée.
le 6 mars 2011
La meilleure BD pour un petit garçon : dessin expressif , sensibilité des sentiments , aventures variées et passionnantes ; mon petit fils de 6 ans adore !
Si vous êtes chrétien vous en apprécierez le message de générosité et d' amour ; si vous ne l' êtes pas , rien dans cette BD ne pourra vous agacer ou vous exclure .
Il est préférable de commencer par le tome 1 et de poursuivre dans l' ordre car les histoires et les personnages s' enchainent ainsi naturellement .
Bonne lecture en famille !
le 17 janvier 2013
Belles histoires qui ont enchantées mon fils de 7.5 ans et qui montrent une bonne manière de mettre en pratique l'enseignement de Jésus.
La forme BD est réservée aux enfants suffisamment grands pour suivre "une histoire sans grande image" comme me l'a fait remarquer ma fille de 4 ans...
le 17 mars 2015
C'est un livre qui est écrit de façon formidable et illustré de belle facon. C'est une histoire pleine de profondeur. Mes enfants adorent comme pour tous les autres. A recommander sans hésitation à tous les enfants qui aiment les chevaliers, les histoires avec des saints.
le 28 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour ma nièce et comme j'avais un peu peur qu'elle n'aime pas j'ai testé avec mes enfants de 10 et 11 ans. Ils ont bien aimé. les valeurs transmises sont intéressantes.
le 10 août 2015
Un super récit qui plaît énormément. A lire et à relire....Une très bonne idée cadeau pour la 1ère communion. Des enfants ravis...
le 18 décembre 2014
bel article, bien emballé! un livre qui plaira pour Noel
Petit format pour une belle histoire au Ce2 bon lecteur
le 28 octobre 2013
les histoires sont intéressantes pour les enfants de 10 ans , même si ce n'est pas très actuel avec notre époque.
le 11 mai 2016
très bien comme cadeau de première communion. Les enfants aiment beaucoup cette BD: les dessins sont sympas, l'histoire leur plait, je le recommande pour les 6-11 ans.