undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 avril 2009
J'ai acheté ce livre dans l'optique d'une construction.
Il est très bien structuré et très complet. Avec des explications détaillées, beaucoup de schéma et dessins pour bien comprendre tous les méchanismes de l'éco construction et des maisons bio climatiques.
Il devient ma base de travail pour les différents points que je dos aborder dans mon projet.
Je le recommande à tous personnes désirant se renseigner dans ce domaine
le 17 février 2011
Un ouvrage aussi complet qu'agréable à consulter : une exception ! Je ne peux que souhaiter (trop tard) que mes propres mentors aient eu la même passion pour leur métier que l'auteur. Je réserve les 5 étoiles pour de rares occasions et ce titre mérite sans hésitation aucune de dépoussiérer le titre.

Le contenu conviendra autant aux néophytes qu'aux vieux renards. Ingénieurs et architectes devraient même trouver là matière à se réconcilier sur le débat de la forme et/ou du contenu. « La conception climatique » n'est pas un code de plus, c''est une présentation de concepts et recommandations que chacun à son niveau pourra tenter d'appliquer. Enfin je l'espère.
le 13 mars 2013
Ouvrage très adapté aux novices, je le conseille vivement à tous ceux qui souhaite se lancer dans la construction ou la réhabilitation.
le 6 octobre 2013
Une mine d'informations décortiquées, accessibles au plus grand nombre. Les illustrations sont nombreuses, du choix du terrain, au choix des matériaux, une aide précieuse à tous ceux qui ont un projet de construction. Des solutions simples permettant de réaliser des bâtiments très économes en énergie à moindre coût, mais fallait-il encore y penser !
le 24 février 2009
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'éco-conception et l'éco-consommation, ce livre est une référence, tant par son aspect complet que didactique. On ne tombe pas dans le dogme du tout-bio ; simplement du bon sens, comment orienter une maison, comment distribuer l'espace, quels matériaux utiliser... L'alliance d'un savoir-faire ancien (vernaculaire) avec la présentation des nouveaux matériaux + performants et + biologiques. Un must !
le 9 août 2015
Bible de l'écoconstruction qui aborde de nombreux principes généraux. (mais pas la seule) dans la mesure ou il existe d'autres ouvrages traitant les choses plus dans le détail. Et la somme des connaissances en la matière (écoconstruction) évolue constamment et s'encadre ou se dote, ... de plus en plus par des règlementations.
le 2 octobre 2013
Un livre très bien documenté, très complet et richement illustré. A noter que malgré la richesse du contenu, le texte est très compréhensible, y compris pour les néophytes comme moi !
On peut recommander pour compléter, la lecture de L'isolation thermique écologique chez le même éditeur, très bien fait lui aussi.
le 28 novembre 2008
Très bon ouvrage, clair, agréable et très interessant.
Indispensable pour les débutants comme pour les confirmés.
Présence de tableaus comparatifs des matériaux et de schémas d'explications pertinants.
Les deux auteurs préparent en ce moment un nouvel ouvrage, prévu à partir de fevrier 2009, on se frotte les mains...
le 17 septembre 2013
Ce livre est excellent, concis et précis. Il reprends les principes physiques essentiels à la compréhension du sujet en profondeur et donne ainsi au lecteur le pouvoir d'avoir un esprit critique sur la pléthore de réclames commercial au sujet de l'isolation thermique, la pompe machins...
le 18 mars 2012
Un livre très bien fait, très agréable à consulter et très accessible à tout public.
Un seul bémol certains croquis sont trop petits et certains détails trop succincts.
Je suis très heureuse de mon achat et le recommande à tous les acteurs de la construction.