le 12 avril 2007
Très documenté, ce livre lève le voile sur tout les avantages de manger bio pour la planète MAIS AUSSI POUR LA SANTE !

Il ne se contente pas de donner des recettes ou de dire où acheter bio, mais met l'alimentation au coeur d'une politique de développement durable intelligente, ou chacun peut prendre ses responsabilités et apporter sa précieuse petite pierre. Et tout ça sans renoncer à se faire plaisir !

Je le conseille à tous ceux qui aiment savoir ce qu'il ont vraiment dans l'assiette !
le 1 février 2009
Voilà un livre très intéressant qui démonte bien des idées reçues, et montre que, oui, c'est possible de manger bio, même quand on a un budget alimentation qui n'est pas celui de l'Elysée...
Et qu'en plus, faire du bien à sa santé fait du bien à la planète
(préservation des sols, de l'eau, de l'air et du climat) et à la société (maintien et création d'emplois en nombre).
Merci !
le 7 avril 2008
Si vous voulez savoir comment manger bio en respectant votre équilibre alimentaire, alors ce livre vous donnera les bases d'une alimentation équilibrée respectueuse de notre corps et de notre environnement.
Un très bon livre qui ouvre les yeux sur des aspects primordiaux de notre alimentation quotidienne.
le 15 décembre 2009
Il y a longtemps que je pensais que la nourriture bio est par nature économique.
Voilà. C'est dit. Et c'est prouvé.
le 30 avril 2007
Ouvrage de référence pour tous ceux qui se sentent concernés par la santé publique, la santé de leurs enfants, les élus responsables des cantines. A recommander aussi bien aux parents qu'aux acteurs de la restauration collective.
le 2 juin 2010
ce livre demande que l'on prenne du temps pour en prendre connaissance

C'est un bon début pour déclencher un changement de vie ..... en général