5.0 étoiles sur 5 Livre informatif
Publié le 8 avril 2009 par Eberschweiler

3.0 étoiles sur 5 Une bonne première approche ...
Un livre qui correspond bien à une première approche de l'alimentation végétarienne à condition de l'aborder dans un esprit ouvert car il n'écarte pas totalement les produits animaux.
Simple, clair et bien fait
Publié le 13 janvier 2011 par Joëlle

5.0 étoiles sur 5 Livre informatif, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il être végétarien ? : Pour la santé et la planète (Broché)
Livre très intéressant pour qui a envie de découvrir le végétarisme du point de vue écologique et sanitaire. Pas de culpabilisation des non-végétariens, pas de leçon de morale... Livre que j'ai acheté à plusieurs de mes proches pour leur faire découvrir le végétarisme (je suis végétarienne) sans fanatisme. Une sorte de livre de transition pour ceux qui s'intéressaient de loin au végétarisme (exemple de plan de semaine alimentaire à base végétale mais avec quelques viandes encore, 4x par semaine).

5.0 étoiles sur 5 Simple et complet, je recommande, 28 janvier 2008
Un livre abordable sans connaissances préalables pour se faire une idée sur le végétarisme. On y comprend ce que l'on mange et quelle influence cela a sur notre corps. Ensuite on apprend les conséquences de notre alimentation sur notre environnement.
Le livre ne répondra pas à la question du titre mais vous donnera assez d'éléments pour que vous puissiez le faire en fonction de vos convictions.

5.0 étoiles sur 5 Le point sur une vraie question, 7 juin 2010
Ce livre fait le tour de la question, sensible dans ma famille qui se partage en végétariens et non-végétariens. Aucun excès dans les propos, beaucoup de bon sens et de révélations quantifiées (combien d'eau utilisée pour 1 kg de boeuf en élevage intensif ?...), des réponses tant pour la santé que pour l'écologie : on peut ensuite faire un choix éclairé, ou tout du moins changer nos moins bonnes habitudes alimentaires en connaisance de cause. En annexe, peu de recettes, mais elles sont excellentes !

3.0 étoiles sur 5 Une bonne première approche ..., 13 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Simple, clair et bien fait

ARRAY(0xba5b9ea0)

Faut-il être végétarien ? : Pour la santé et la planète
Faut-il être végétarien ? : Pour la santé et la planète de Nicolas Le Berre (Broché - 4 mai 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 66,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat