5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, en effet !
Cherchant à diversifier mon alimentation, et surtout à diminuer l'apport en protéines animales, j'ai trouvé un ouvrage claire, accessible et pratique. Je le conseille vivement à chacun qui, à bon compte, veut améliorer son alimentation, et son empreinte écologique.
Publié le 18 mars 2011 par Leroy Isabelle

3.0 étoiles sur 5 Un peu court
Certaines recettes sont originales, d'autres tirées de bouqins de recette que je possède déjà. C'est dommage (mais au moins ce n'est pas caché).
Publié le 25 mai 2012 par Aline45

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, en effet !, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabuleuses légumineuses : 140 recettes traditionnelles (Broché)

5.0 étoiles sur 5 COMPLEMENT A L'ASSIETTE SANTE, 20 janvier 2011
J'ai acheté cet ouvrage en complément de "la nouvelle assiette", du même auteur.
Il m'explique tout ce que je veux savoir sur le deuxième composant de l'assiette santé, rectifie les idées fausses également.
Chaque légumineuse qu'un consommateur pourra se procurer est passée en revue.
Suit un tour d'horizon sur la façon de les cuisiner de par le monde.
Ce livre est à lui seul une démonstration complète.
Et je pense aussi vraiment utile de l'associer à celui cité plus haut.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 16 janvier 2013
Une mine de recettes qui m'ont fait voyager au travers de plusieurs continents. Plats délicieux, en grande majorité très abordable, avec en sus une présentation historique et calorique de chaque légumineuse.

5.0 étoiles sur 5 Livre de recettes de légumineuses précieu à double titre., 25 septembre 2013
Si vous êtes dans l'optique de varier votre alimentation, en adoptant une part plus importante de légumineuses dans votre alimentation, foncez !

Le livre offre de nombreuses recettes, très accessibles, et variées car en provenance des 4 coins du globe. (Des galettes aux soupes, en passant par les préparations plus classiques en sauces).

On se prend au jeu de lire chaque point "culture et histoire" pour les légumineuses, c'est d'ailleurs assez amusant de voir comment évolue la perception d'une légumineuse au cours des siècles, comme le pois chiche par exemple! L'auteur rappelle également les lots d'expression issus de ces mêmes légumineuses. (Ce qui permet de constater que les problèmes de digestion intrinsèques des légumineuses ne daterait pas d'hier... !)

Les temps de cuisson sont détaillés, et les modes de cuissons également, et ceux pour chaque légumineuse.

A noter quand même que dans le livre, l'auteur fait bien de mentionner la faible "littérature de cuisine" à propos des légumineuses, ce qui rend cet ouvrage d'autant plus précieux.

3.0 étoiles sur 5 Un peu court, 25 mai 2012
Ce qui m'intresse dnas ce livre, ce sont les conseils sur les différents modes de préparation des légunmineuses, et leurs propriétés respectives. J'aurais préféré qu'il soit plus fourni en recettes.

4.0 étoiles sur 5 Beans, peas and pulses for all, 12 avril 2011
An excellent book of recipes for the vegetarian, or for anybody contemplating vegetarianism. The recipes are interesting, tasty and,in some cases, unusual. They are all straightforward and simple to follow.
The accompanying photography is equally good!

4.0 étoiles sur 5 A recommander aux végétariens... et aux autres !!!, 7 décembre 2014
Je recommande totalement ce livre !!!
Pour moi, contrairement à ce que j'ai vu dans d'autres commentaires, la brièveté des recettes est un avantage : pas de bla-bla ! Alors oui, de ce fait, il manque des infos du types 'T° du four / à quel moment mélanger les aliments / ...', mais si on cuisine déjà un peu, il est très facile de compléter soi-même les recettes.

J'ai choisi de mettre 4 étoiles et non 5 car si les recettes lacunaires ne m'ont pas gênée, en revanche, les coquilles et le fait évident que l'ouvrage n'a pas été relu avant d'être publié est, à mon sens, un manque de sérieux et de professionnalisme (par exemple, l'auteur vous renvoie à une autre recette, et à la place de la page, vous avez des points de suspension...).

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet actuel, 3 avril 2014
Ayant décidé de devenir végétarienne, je me documente sur tout ce qui m'aidera à atteindre ce but, ce livre est particulièrement bien fait expliquant tout aux néophytes, les recettes sont originales et de tous pays, je suis fan.

3.0 étoiles sur 5 en chemin vers le végétarisme, 17 août 2014
Sur mon chemin vers le végétarisme, un bon livre qui apporte des recettes sympas, et notamment les soupes que j'ai bcp apprécié. Même les hommes de la maison trouvent que le mot soupe sonne moins comme une punition ! lol Par contre d'autres recettes plus "étouffe chrétiens" (c'est une expression) et peut être un peu trop rustiques.

4.0 étoiles sur 5 être en bonne santé, 1 juin 2014
J'ai trouvé ce livre très intéressant car je suis attentive à mon alimentation. Les recettes sont très faciles. Les ingrédients se trouvent aisément dans un magasin bio.

Fabuleuses légumineuses : 140 recettes traditionnelles
Fabuleuses légumineuses : 140 recettes traditionnelles de Claude Aubert (Broché - 7 septembre 2009)