5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment très utile
Publié le 10 janvier 2010 par Anne

3.0 étoiles sur 5 utile
Publié le 16 août 2012 par caze

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment très utile, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manger sain pour 3 fois rien : Avec 150 recettes bio (Broché)
Tout le monde devrait avoir ce livre à la maison: il est plein de bonnes astuces, d'informations utiles sur les aliments, de bonnes recettes super faciles à faire et surtout très économiques. Manger bio n'est pas forcément plus cher, ce livre le prouve. En plus, la présentation des recettes est très agréable, laissant aussi la place à de jolies photos. Je le recommende!

5.0 étoiles sur 5 Recettes faciles et équilibrées, 15 mai 2010
Un livre de recettes (nombreuses) équilibrées et faciles à réaliser. Classification par prix, par saisons, par ingrédients. Intéressant : un rappel des qualités nutritionnelles des différents ingrédients est fait en introduction.

3.0 étoiles sur 5 utile, 16 août 2012
Le livre manque de photos mais les recettes sont utiles quand on ne sait pas quoi faire à manger et que l'on ne veut pas céder à la malbouffe. Les recettes sont simples et équilibrées. Par contre, ce n'est pas de la grande cuisine. Menus simples, parfois rapides et équilibrés, c'est ce que je cherchais. Dernier élément, le titre mentionne 150 recettes bio, je ne suis pas d'accord avec le terme bio: selon moi, un ingrédient peut être bio (en opposition aux aliments génétiquement modifiés) mais pas une recette.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 5 février 2010
Intéressant pour qui veut manger bio, sans se ruiner, et sans passer des heures en cuisine.

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 1 mars 2010
J'ai acheté ce livre ainsi que Fabuleuses légumineuses du même auteur, guidée par les conseils des internautes et je suis plutôt déçue de mes achats. "Manger sain pour trois fois rien" est assez tristounet pour un livre de cuisine : très peu de photos et des recettes qui n'inspirent pas au premier abord. Voilà qui ne met pas en valeur les produits bio et les légumineuses. J'essaye de voir le positif : c'est un livre qui peut être utile aux personnes ayant un budget ultra limité et qui veulent éviter les carences alimentaires : oignons au four, millet au chou, riz au pois chiche et des omelettes aux pommes de terre (repas de fête).

Pour une cuisine (pas forcément plus chère et moins nutritive) mais plus inventive et gourmande, je pense que je vais me pencher un peu plus sur les livres de Valérie Cupillard Bio, bon, gourmand : Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 décembre 2013
Manger des calories pleines sans se ruiner, c'est l'outil de base pour l'alimentation
Agréable à découvrir et à pratiquer.
L' offrir à son entourage est une bonne idée en cette période de crise

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 9 octobre 2013
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
De bonnes recettes qui ont fait leurs preuves et que l'on a parfois oubliées.
Une présentation sympa et claire.
De jolies photos (sans trop).
Une démarche positive : cuisiner bio sans se ruiner.
Je suis conquise (comme je le suis généralement des publication de Terre Vivante).
Seul bémol : les auteurs auraient du systématiquement indiquer la région, voire le pays d'où est originaire la recette traitée...

5.0 étoiles sur 5 Un livre à mettre entre toutes les mains, 20 juillet 2014
Ce livre ne se contente pas de donner des recettes qui par ailleurs sont simples et savoureuses. Il revient à l'essentiel. J'ai aimé sa vue d'ensemble sur l'alimentation la plus saine possible. Bonne synthèse de nos besoins nutritionnels avec revue des aliments saison par saison nous permettant la préparation d'un repas équilibré. Les exemples de menus sont un plus. Tout est dans le titre : il n'est pas nécessaire de se ruiner pour bien manger. Bien sûr il existe sur le sujet d'autres livres plus complets, mais justement, j'ai apprécié son côté synthétique qui va à l'essentiel. Ce livre est enrichissant pour toutes les personnes attentives à une alimentation saine : celles qui débutent et celles qui comme moi cuisinent beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 des recettes simples et efficaces ..., 16 mai 2014
B. Claire (44, France) - Voir tous mes commentaires
... faites avec les produits des placards ou faciles à trouver. Je recommande vivement ce livre pour une inspiration de tout les jours.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 juin 2013
très intéressant,très intéressant, très bien illustré,très intéressant,très intéressant, très bien illustré
il correspond à mes attentes, très recommandable , merci

Manger sain pour 3 fois rien : Avec 150 recettes bio
Manger sain pour 3 fois rien : Avec 150 recettes bio de Emmanuelle Aubert (Broché - 1 septembre 2009)