Publié le 27 février 2011 par Lunk 15

le livre n'est pas suffisamment détaillé quant à la construction d'un poêle de masse par rapport à ce que l'on peut voir sur certains sites d'auto-constructeurs.Il est cependant intéressant pour ceux qui ne sont pas convaincus de l'utilité et de la performance des poêles de masse.
Ol
Publié le 31 mars 2011 par Ol

4.0 étoiles sur 5 Toutes les informations importante avant d'acquérir ou d'auto-construire une poêle de masse, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois (Broché)
Ce livre vous fera connaitre tout les bienfaits et avantages d'un poêle à accumulation. Je pensais déjà me lancer dans une auto-construction et pour être sûr de moi j'ai décidé d'acheter ce livre et je n'en suis pas déçu, car toutes les choses à savoir ainsi que les choses à ne pas faire y sont bien expliquées. Je recommande chaudement à tout ceux qui désire se lancer.

PS: Par contre petit défaut à savoir : le manuel d'auto-construction inclus est celui d'un poêle de type ROCKET (chargement par le haut, combustion horizontale et sans porte vitré donc aucune vision du feu). Ce qui ma bcp déçu car je souhaite construire un type Finlandais.

3.0 étoiles sur 5 livre interessant mais pas tres pratique pour une auto-construction, 31 mars 2011
Ol

5.0 étoiles sur 5 livre très interressant, 6 mars 2011
l'ensemble du fonctionnement des poeles de masse est analysé très finement, sans toutefois être un guide construction (c'est impossible). Les concepts fondamentaux sont bien expliqués. Le manuel d'autoconstruction est très bien fait, très bien illustré, même si la géométrie du peole en question ne peut pas convenir à tous.
Un bon livre, comme toujours chez Terre vivante ...

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 5 septembre 2010
Une vraie bible qui explique le système de fonctionnement des poêles de masse, comment les choisir et comment les construire soi-même. Des très belles photos couleur en plus, ce qui ne gâche rien !!! Si vous voulez LE livre sur les poêles de masse, c'est celui-ci qu'il vous faut !!!
Les explications sont très claires, à la portée de tous, même pour l'auto construction.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en matière, 16 juillet 2013
C'est le genre de livre qu'on aime trouver quand on s'attaque à ce type de sujet.
Clair, précis et bien illustré.
Ce n'est pas sur cette base que vous construirez vous-même votre poêle de masse, mais c'est un bon point de départ !

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE INFORMATION, 10 mars 2013
Pour être définitivement convaincu des performances et des bienfaits de ce type de mode de chauffage.
Attention, ne pas acheter ce livre en pensant acquérir un manuel de construction du poêle à accumulation, même si la construction du modèle qui y est présenté est très bien expliquée.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 3 septembre 2011
Livre agréable à lire,Complet, plein d'idée sur la forme des poeles avec de belle photos. Schema bien expliqué.l'exemple du manuel en auto construction est bien mais j'aurais préferé le modele finlandais dit a contre courant . Sinon à recommande.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 26 février 2013
Toute la partie théorique est bien, mais la partie pratique est décevante.
Le livre faut la part belle aux poêle Finlandais, et le manuel d'auto-construction permets de construire un flexo+, je suis un peu déçu.

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 27 septembre 2013
Ce qui peut paraître mystérieux, incomplet, voire magique sur internet à propos des poêles de toutes sortes vous semblera plus clair grâce à ce livre. Combustion, pyrolyse, postcombustion, ... Même sans être doué de ses mains, au moins vous saurez de quoi vous parlez. Mais si vous avez un minuscule budget comme moi, la plupart des poêles présentés dans ce livre ne vous conviendront pas. C'est le livre des poêles très haut de gamme pour les écobobos (que je salue en passant ;-) ) Néanmoins, en appliquant les principes expliqués, je pense qu'il y a moyen de faire un poêle d'accumulation écologique et pas trop cher.

4.0 étoiles sur 5 feu de bois, 14 février 2011
très bonnes informations pour choisir, faire (sous réserve d'une solide maîtrise de la construction en fumisterie) , et faire fonctionner un poële à bois tout en avertissant sur les contraintes et particularités de ce mode de chauffagej. J'ai une bonne connaissance de la fumisterie et j'ai aprécié ce doument qui n'est jamais en contradiction avec d'autres écrits sur ce sujet. Solide approche pour un néofhyte.

Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois
Poêles à accumulation : Le meilleur du chauffage au bois de Noé Solsona (Broché - 12 avril 2010)