4.0 étoiles sur 5 Ouvrage concret et professionnel
Publié le 3 novembre 2008 par AuroreG

3.0 étoiles sur 5 Est-ce une leçon de marketing ?
Publié le 16 janvier 2009 par Carine G

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage concret et professionnel, 3 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet (Broché)
Je possède l'ouvrage depuis quelques temps maintenant et je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire. Il offre un bon décryptage de campagnes internet bien réelles et ce, de façon plutôt agréable à lire. Bien sûr, on mange de la marque, du buzz, de la pub... mais c'est tout l'intérêt d'un ouvrage concret à visée professionnelle, non ?
J'avoue avoir été un peu de surprise à la lecture des autres commentaires... peut-être leurs auteurs n'appartiennent pas au lectorat auquel est destiné l'ouvrage ?

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 6 février 2009
Une tuerie !

Première réaction à la réception du livre, la qualité de la mise en page...
C'est rare de voire des livres aussi richement illustré, beaucoup de photos, des dessins fun...

Est ce que le fond suit la forme ?
Définitivement je dis oui !
Tout est abordé, certains sujets sont certes un peu survolé (notamment la fidélisation client, j'aurai aimé une partie plus conséquente coté théorique), mais dans l'ensemble ce livre est idéal pour mettre à jour des connaissances du Marketing Internet...
Il y a même une trentaine de pages sur le marketing mobile...

5.0 étoiles sur 5 Livre bien utile!, 30 janvier 2009
Pour ma part j'ai acheté ce livre il y'a 2 mois après avoir vu plusieurs billets positifs sur le net...

Il s'agit à ma connaissance d'un des seuls ouvrages à traiter concrêtement de l'intégralité du marketing Internet (et il faut admettre que tous les sujets y passent!)
Personnelement, je le trouve vraiment pratique, j'y ai trouvé pleins de conseils et d'exemples qui m'ont aiguillé pour notre stratégie marketing. Et je dirais meme plus, ce livre a influencé mon entreprise puisqu'on travaille actuellement sur un projet de wiki (idée trouvée dans un des "cas pratiques" du livre...)

En résumé, une véritable référence, et je le conseille à tous ceux qui comme moi, veulent mettent à jour leur connaissance des opportunités qu'offrent le web en matière de com...

3.0 étoiles sur 5 Est-ce une leçon de marketing ?, 16 janvier 2009
Ce livre est intéressant par sa multitude de points abordés, mais quelle surprise lorsque l'on ouvre cet ouvrage et que l'on constate des doubles pages publicitaires ! La quasi totalité des articles sont signés de plusieurs "partenaires", comme Tradedoubler, Adobe etc et chacun a eu le droit à son espace publicitaire. Finalement l'auteur de ce livre a joué la carte du marketeur paresseux et en plus vend cher. Je l'ai acheté sur Internet sans le feuilleter, sinon il serait rester dans le rayon de la librairie.
Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, 55 à 58 euros pour 366 pages dont 58 pour la promotion des intervenants (soit plus de 15% du magazine ... euh non j'avais oublié c'est un livre broché).

4.0 étoiles sur 5 Un livre rassemblant tous les aspects actuels du web, 17 juillet 2009
Livre très intéressant pour tous ceux qui sont intéressés par les multiples fonctionnalités que nous offre le net aujourd'hui. Des explications claires et concrètes, appuyées par des exemples réels d'entreprises contemporaines.

4.0 étoiles sur 5 Un guide fort utile, 14 juillet 2009
Etudiant en école de commerce tout en étant en alternance auprès d'une société de distribution sur internet, ce livre m'est fort utile pour développer et améliorer la stratégie des sites internet.

1.0 étoiles sur 5 Trop vaste sujet pour ce livre trop superficiel !, 12 décembre 2009
Nicolas Auvinet "Nicolas AUVINET" (Saint Pierre des Corps) - Voir tous mes commentaires
Un livre bourré de pub destiné à ceux qui ne veulent pas approfondir réellement ce qu'est le marketing sur internet ! Beau livre certes, mais superficiel si vous êtes un professionnel du secteur. Vu le prix, je m'attendais à trouver la bible du marketing sur internet et ce n'est pas le cas. Ca peut néanmoins faire un cadeau à un dircom ou un directeur marketing de plus de 40 ans ! Eventuellement, si vous avez le cousin de votre voisine du dessus qui se prend pour un consultant internet et que vous voulez rire un peu, offrez lui !

5.0 étoiles sur 5 Un des livres les plus complet pour etre efficace sur internet, 9 août 2009
Excellent livre, qui grâce à la rédaction de chacun des thèmes par les principaux acteurs du marché, rassemble des conseils très précis, détaillés et illustrés par des cas concrets.
Par sa construction, ce livre s'adresse aussi bien à des non-initiés qui découvriront l'ensemble des sujets (3 pages à chaque fois) qu'à des spécialistes de certains domaines qui complèteront leurs expertises et les interrelations entre les différents métiers du média interactif.
Enfin, un livre qui s'appuie davantage sur des exemples concrets up-to-date qu'uniquement sur des théories marketing.
Vous ne regretterai pas votre achat et je suis persuadé, que comme moi, vous le devorerez.

1.0 étoiles sur 5 Chercher une consolation, 29 janvier 2009
Personnellement, j'ai acheté ce livre sur Amazon et je l'ai ensuite retourné. La raison est très simple. J'ai tout d'abord été séduit par le titre prometteur et le buzz positif des enseignes dont le livre ne fait que la promotion !!! Effectivement si je l'avais feuilleté chez un libraire je ne l'aurais pas acheté et cela m'aurait évité les frais de retour...là pour le coup je n'ai pas optimisé ma présence non pas sur le web mais à mon bureau de poste...
Dommage car il y avait l'opportunité pour l'auteur de créer un véritable receuil des meilleurs pratiques. Par contre nous pouvons toujours analyser comment fait l'auteur pour vendre son livre sur le web !

Internet Marketing 2009 : optimiser votre présence sur Internet
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat