Format: Broché|Modifier

le 7 mai 2007
Etant soignante aupès de personnes agées, j'ai vraiment eu beaucoup de compassion pour ce livre. Cet infirmier a eu beaucoup de cran et de civisme pour ne pas ""baisser les bras" !!!

Malheureusement notre société vieillit mais les médias, pouvoirs publics ne parlent pas de tous ces problèmes de maltraitance.

C'est vrai que je conseille à tout le monde de lire cet ouvrage afin de se remettre en question.
le 10 mars 2007
De toute évidence, la maltraitance qu' elle soit verbale, physique, morale...etc...n'est pas rare dans les maisons de retraite, hélas...Ce que décrit j-C escribano est comun a trop d' établissements...Il est grand temps de lever le voile...!!! Je travaille dans ce genre d' établissement en qualité de personnel technique et malheureusement, j'ai l'occasion de constater de tels faits...Que font les familles ? Que font les Directeurs de ces établissements, qu' attendent-ils pour effectuer des visites surprises dans les services, surveiller le personnel, il leur faudrait prendre le temps de sortir de leur bureau, écouter de temps en temps les personnes qui ont à révéler de tels faits sans les considérer comme des délateurs...!!!
le 24 mai 2010
Ce livre, pour des professionnels en EHPAD, est une bible à lire et re-lire et à proposer à lire à nos "vieux et irrascibles collègues" qui pensent avoir la science infuse, et aux nouveaux, pour qu'ils comprennent que nos anciens ne sont "pas que des bouches à nourrir et des corps à laver" ; mais que derrière, il y a une vie, une histoire !!! AVANT D'ETRE VIEUX, J'ETAIS COMME TOI !!! ACHETEZ CE LIVRE SI VOUS ETES CONCERNES PAR VOTRE TRAVAIL POUR NOS VIEUX QUI SONT NOTRE MEMOIRE !!!!!!!!!!!
le 17 octobre 2010
J' ai acheter le livre suite au débat de l' auteur sur le plateau des "infiltres"
qui a présenté une émission choc sur le sujet.
Aide soignante moi même , j' admire le parcourt de cet infirmier qui c' est battu jusqu'au bout pour le bien être de nos anciens.
Un témoignage choc qui malheureusement est le quotidien dans certaine maisons de repos.Et dans les maisons de repos ou les résidants sont "bien " il y a toujours au moins un membre du personnel qui les maltraites !
La gériatrie et les maisons de repos ne sont pas des métiers a choisir au hasard, c' est une vocation ! Si ce n' est pas le cas, changez de métier !!!
le 31 août 2012
Un livre touchant, boulversant même. Je l'ai lu dans le cadre de mes études d'infirmier, nous devions réaliser une analyse à partir d'un livre choisit. Je l'ai lu en deux jours tellement il nous prends aux tripes.
Un témoignage qui malheureusement est réel et cela continu de se produire !
A lire sans hésiter !
le 30 octobre 2013
Fidèle à la recommandation qui m'avait été faite : pour ceux qui font des formations AMP c'est particulièrement enrichissant, intéressant et peut servir de support pour un rapport de stage qui aurait été fait dans un EHPAD.
Facile à lire.
le 18 août 2015
ce livre à mon avis ne reflète pas la réalité vraie, le personnel est bien achevé aussi par nos vieux qui nous manquent de respect quotidiennement, nous insultent, nous traite comme la dernière des m... et ne sont jamais satisfait de rien
le 18 juillet 2013
trés beau livre. réaliste sur ce qui se passe réellement dans les maisons de retraites et tout simplement sur la prise en charges des personnes agées dépendantes. dommage que les autorités ne prennent pas en comptes les faits .
le 10 avril 2013
je me suis régalée à devorer ce livre qui retrace le dur parcours d'un infirmier essayant de reintegrer les valeurs humaines dans un etablissement récalcitrant qui correspond malheureusement bien trop à la réalité.
le 22 janvier 2014
Super livre! A lire absolument, je me demande si l'auteur a eu des soucis par la suite à cause du secret professionnel!