Format: BrochéModifier

le 27 mars 2013
Voilà que le grand JPP poursuit sa carrière littéraire en écrivant un livre biographique sur son expérience dans la création du Mad Movies (meilleur magasine sur le cinéma fantastique au monde selon moi..) et son contact et son goût pour le cinéma bis et fantastique, et surtout d'une manière plus générale sur ses ambitions et la manière dont il les a menées à bien.
Un bouquin phénoménal qui (pour les plus de 30 ans...) vous replongera dans une époque que vous pensiez disparue, un vrai bonheur surtout quand JP évoque les petites salles de cartier, la censure de la presse bien pensante et du monde en générale et ses expériences lors de son service militaire...
Un pur bonheur par moment très humoristique même si on sent une profonde révolte libertaire qui rappellera aux personnes dites "différentes" toute leur colère face à ce monde qui va de travers...

Un bouquin qui plaira beaucoup à ceux qui ont adoré la premières partie de son précédent livre sur les affiches ganéenes, et à tout ceux qui aiment le cinéma dans ce qu'il a de plus bizarre.
Un must pour tout les collectionneurs de Mad Movies qui trouveront là un objet magnifique et les témoignages de tout les collaborateurs clefs de cette revue hors du commun.

A recommander vraiment, surtout si vous aimiez comme moi la belle époque du cinéma fantastique, c'est un livre qui saura vous prendre par les tripes...
le 23 janvier 2013
...sur les origines de la revue MAD MOVIES par son créateur, Jean-Pierre Putters. Editeur, auteur, producteur, Putters a aussi été acteur dans Time Demon - en vente aussi sur Amazon ("coffret Richard J.Thomson", éditions Bach Films)...
le 19 janvier 2013
La vie, l'oeuvre et les viscères de JPP dans un seul bouquin . Pour amateur de bis essentiellement . Revivez les premiers instants de la créature par son créateur .
le 21 décembre 2012
Accumulant les jeux de mots, les remarques ironiques et les scènes de comédie, Jean-Pierre Putters raconte un peu sa vie et beaucoup la création de son bébé : le magazine Mad Movies. C'est une aventure de presse exemplaire, similaire à celle de Charlie Hebdo ou Le Canard Enchaîné. Mad Movies se passe des annonceurs (un magazine payé par ses lecteurs, c'est presque suspect !), crée une complicité authentique avec son lectorat et ne se prend pas au sérieux, contrairement à la plupart des autres revues de cinéma qui, bien sûr, détiennent toutes LA Vérité Culturelle. Mad Movies est un magazine rafraîchissant, même s'il est préférable d'apprécier le cinéma fantastique pour le goûter à sa juste valeur. En revanche, on peut rire ou s'émouvoir à la lecture de "Mad... ma vie !" sans connaître le cinéma de genre.
le 16 septembre 2013
Je n'irais pas par quatre chemin, j'adore ce livre. JPP s'y livre (broché) comme jamais. On en apprends énormément sur cet homme qui ne vit que pour le ciné. C'est très drôle, informatif et surtout très émouvant. Quand il parle de sa jeunesse, on est avec lui. Bref, je ne vais pas m'attarder, ce livre est indispensable. Longue vie JPP !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2013
Bel ouvrage sur la genèse et l’histoire de Mad Movies à travers la plume de son créateur. Tous les numéros du 1er au 131ème volume sont évoqués.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2012
Bel ouvrage, avec de nombreuses photos. les anecdotes ne manquent pas sur la vie à Mad Movies. Mais le récit de JPP sur sa jeunesse est un peu pong