4.0 étoiles sur 5 Grandeurs et servitudes au sein du SBS britannique
Le SBS est le Special Boat Service britannique, unité de forces spéciales issue des fusiliers marins de Sa Gracieuse Majesté. Si le SBS est moins connu que le SAS (Special Air Service), il n'en constitue pas moins une unité particulièrement redoutable.

Duncan Falconer a appartenu à ce corps de l'élite mondiale...
Publié le 23 février 2008 par bir-hacheim

3.0 étoiles sur 5 Un récit quelque peu frustrant
Ce livre de Duncan Falconer ne manque pas d'atouts : l'auteur est un homme de terrain qui raconte ce qu'il connaît, il nous fait découvrir une unité de forces spéciales méconnue (le SBS ou Special Boat Service) qu'il sort de l'ombre des célèbres SAS et, pour ne rien gâcher, il possède un style vif, efficace et non...
Publié il y a 19 mois par Anathème

4.0 étoiles sur 5 Grandeurs et servitudes au sein du SBS britannique, 23 février 2008
bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)

Duncan Falconer a appartenu à ce corps de l'élite mondiale des forces spéciales. Dans une narration claire et très libre, il va nous décrire son parcours et celui de nombre de ses camarades. L'Irlande du Nord est particulièrement présente dans ce récit. Loin d'être un récit à la gloire du SBS, l'auteur n'hésite pas à nous faire part des difficultés et des erreurs parfois mortelles commises par le SBS et par son cousin, le SAS.

L'auteur s'est depuis lancé dans une carrière de romancier.

4.0 étoiles sur 5 lecture utile et agréable, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
assez intéressant dans l'ensemble. Même si on ne s'attend pas à voir révéler des secrets dans un ouvrage traitant des forces spéciales on passe un bon moment à cette lecture. Une bonne partie du livre est consacrée au temps passé par l'auteur en Irlande du Nord. Bien qu'aucune date ne soit mentionnée, certains passages du livre laissent penser que l'on se situe dans la 2eme partie des années 70. C'est assez éloigné de notre époque mais pour ceux qui ont gardé en mémoire cette période de la lutte antiterroriste, le livre apporte un éclairage utile et pas mal d'anecdotes. Autre fait jamais vu auparavant puisque cela semble être le 1er témoignage d'un ancien SBS, la rivalité féroce entre SAS et SBS apparaît tout au long du livre. Le CT maritime est aussi bien rendu. Les Malouines moins bien: l'auteur en parle parce qu'il le faut bien (c'est vendeur) mais n'y est pas allé. Au final, un livre qui a sa place dans tous les témoignages d'anciens FS.

5.0 étoiles sur 5 SBS les forces spéciales de sa Majesté ., 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Livre très intéressant sur le parcours d'un de ces SBS qui sont souvent les parents pauvres des SAS qui sont souvent mis plus en avant que leurs homonymes qui sont presque tous venus des Royal Marines Commando.Ils sont tellement discrets ,que peu de livres parlent d'eux et de leurs missions souvent classées "Secret Défense".Ayant la chance de côtoyer des anciens et quelques uns toujours en activités dans les Royal Marines un week-end par an ,lors de cérémonies commémoratives.Je peux vous dire ,que ce sont des militaires d'active ou vétérans qui ont le respect pour ceux qui ont donnés leurs vies dans leurs missions.Comme ils sont peu nombreux,la tradition est comme pour la Légion inébranlable .
Bonne lecture à vous et pour les français je vous recommande le livre de Bob Maloubier le grand ancien de tous les nageurs de combat français formé par les anglais pendant la Seconde Guerre.

4.0 étoiles sur 5 le SBS sort du SAS, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Très bon livre de Falconer, objectif sur ses propos, trait d'humour parfois sur ses missions. Agréable à lire. Je ne connaissais pas le SBS, on parle plus des SAS, Navy Seals etc.. et peu moins de ces hommes qui font aussi l'un des fleurons de l'Angleterre.

5.0 étoiles sur 5 excellent, prenant, stupéfiant, à acheter, 17 août 2009
Nguyen Jean-luc (djibouti) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
excellent livre qui vous emmenera dans des situations stupéfiantes, incroyables. ce livre se lit sans temps morts. A recommander sans hésitations.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Voici l'histoire d'un ancien du SBS (force spéciales de la marine), son recrutement, ses premières missions, ses premières désillusions. Duncan nous raconte avec beaucoup de simplicité ses début au SBS.
Le récit de son histoire est fait avec plus d'humilité. On est plus proche du style d'Andy McNab que de chris ryan(tous deux anciens du SAS).
Les récit de McNab et Falconer ne ressemblent pas à un prospectus de recrutement de l'armée mais plutot à un instant de partage de leurs vie.
Un livre passionnant, pour tous les fans de récit autobiographique sur les forces spéciales, celui ci est l'un des premiers que je recommanderais.

5.0 étoiles sur 5 Immergé de la première ligne à la dernière!!!, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Pour les lecteurs qui affectionnent particulièrement ce style "d'autobiographie écrit par d'anciens opérationnels des Forces Spéciales", je leur dirais que celui-ci est un des meilleurs écrit à ce jour, de la même trempe qu'un "Bravo Two Zero".
L'auteur reste pudique sur certain détail et ne sombre pas dans le sensationalisme.
Ecrit avec soin, non dénué d'humour et de quelques pointes de cynisme, parfois grave et émouvant, ce livre constitue une savourante suite d'anectdotes qui vous laissera quelques valises sous les yeux après deux ou trois nuits d'insomnie littéraire.
Immersion totale garantie!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Superbe.Ce livre se lit d'un trait, Je le place devant les ouvrages de Chris Ryan. Superbe histoire sur les SBS Britanniques l'équivalent de nos commandos marine. A conseiller si vous voulez passer un bon moment plongé dans la vie de ces hommes d'exception.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Un passionnant récit qui en impose ! On a aussi froid que l'auteur lorsqu'il relate tous ses entraînements et ses missions dans l'eau ! Je me suis régalé !
Anecdotes très impressionnantes surtout celles de la plate-forme pétrolière ou l'accident plongeur avec le sous-marin !!
A lire au même titre que Chris Ryan !
Une question primordiale à l'issue de la lecture; pourquoi les SBS ne sont-ils pas autant médiatiques que les SAS ?

5.0 étoiles sur 5 Du sang et des larmes, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En première ligne (Broché)
Très bon livre qui retrace l entrainement et les premières missions d une recrue du S.B.S.
On y décrit aussi le guéguerre que se livrent le S.B.S et le S.A.S. d ailleurs l auteur nous livre quelque anecdotes sur les échecs et les revers subis par ce dernier.

En première ligne
En première ligne de Duncan Falconer (Broché - 1 octobre 2007)