5.0 étoiles sur 5 Intense
Bellavia signe ici un livre magistral, qui n'est pas sans rappeler les ouvrages de Sven Hassel.
C'est à une descente aux enfers que nous convie l'auteur. C'est à une redécouverte de la barbarie qu'il nous initie.

A lire absolument.
Publié le 7 août 2011 par Xavier Arado

3.0 étoiles sur 5 Intense !
Vivre Falloujah avec les yeux de Bellavia, voilà ce que permet ce bouquin. Un récit intense, sans concession, qui mine de rien parvient à scotcher. Par contre, c'est de l'action du début à la fin, et j'aurais souhaiter pourvoir souffler un peu en cours de route.
De plus je sortais des livres de McNab, et Falloujah s'est aussitôt...
Publié le 9 mars 2012 par Renarde

5.0 étoiles sur 5 Intense, 7 août 2011

A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
ce livre bien écrit vous plonge dans la guerre urbaine de Fallouja. l'expérience est bien décrite et tout à fait hors du commun.
ce livre est une intrusion passionnante dans le secret du monde combattant !

5.0 étoiles sur 5 Au coeur des combats, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Très agréable à lire, le lecteur se rend très vite compte que cette guerre urbaine et la pire des formes de guerre. Pour les deux camps qui s'opposent, c'est une lutte sans merci qui débute avec cette froideur qui caractérise les combattants.La tension est palpable et très vite on vit les combats comme si nous étions. les derniers chapitres sont les plus intéressants : la description de l'attaque d'une villa transformée en bunker et des combattants qui vont s'affronter dans des corps à corps d'une incroyable violence.

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Un modèle du genre, très proche, dans le style, d'un "Par le sang versé" de P. Bonnecarrère. A lire absolument pour tous les "fanas mili". La version française est servie par une excellente traduction, notamment du vocabulaire militaire. Les réflexions de l'auteur sur ses devoirs de chef, et sur la fraternité d'arme sont particulièrement poignantes. A recommander.

3.0 étoiles sur 5 Intense !, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
De plus je sortais des livres de McNab, et Falloujah s'est aussitôt démarqué par un style plus faible, moins assuré, qui m'a un peu gênée à la lecture. Certes, c'est autobiographique et pas de la fiction, mais c'est un peu dommage quand même.
Au final j'ai passé un moment intense de lecture, ce n'est pas un des meilleurs bouquins de ce style que j'ai pu lire, mais il s'est révélé instructif. À recommander à ceux qui s'intéressent au sujet.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre à dévorer, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Très bon récit de ce moment de la guerre du Golfe. On vit les évènements de l'intérieur, on ne s'ennuie pas du tout, et on découvre aussi le vrai visage de la guerre, les conditions de vie des fantassins.
Bref, je recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 28 novembre 2011
syrex (le mans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Très bon livre-récit-vécu, j'adore. Malgré certaines critiques qui parlait d'un nouveau Rambo, je ne reconnais pas cela dans ce livre. C'est bien écrit, efficace et effrayant. Je compare ce récit à "Il faut sauver le soldat Ryan".
Je le conseille à 200% !

4.0 étoiles sur 5 Brut et poignant !, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Un livre que l'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé. Un commentaire sans fioriture et surtout sans ménagement sur la réalité des combats au sol lors de la guerre d'Irak, du vécu qui nous plonge au coeur de l'action.
Un livre qui ne laissera personne indifférent, et qui rappelle qu'au delà du mythe de la technologie et des armements de plus en plus "propres" (quel paradoxe que d'associer ces deux mots...) et des beaux principes de libération des peuples et de démocratie pour tous, la guerre tue, un point c'est tout.

5.0 étoiles sur 5 Un moment d'histoire oublié, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
Livre poignant, une histoire qui fait réfléchir à l'engagement de tous temps d'hommes que rien de pré-destinait à être soldat....des choix, des évennements comme les attentats du 11 septembre et voilà de jeunes hommes, comme vous et moi, qui se retrouvent à risquer leurs vies....bien au delà des conceptions politiques et idéologiques, ce livre retracent un court moment de la vie du co-auteur...David BELLAVIA est alors dans une famille, sa section, le reste ne compte plus face aux dangers qu'ils vivent....ils se surpassent, se dépassent pour combattre et rester en vie....un très beau livre que je conseille à tous...

5.0 étoiles sur 5 Récit palpitant, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallouja (Broché)
L'histoire est celle d'un sergent-chef de la première division d'infanterie américaine qui mène ses hommes lors de la bataille de Fallouja, en 2004. C'est un récit "brut" où l'on s'imagine facilement aux côtés de l'auteur qui nous fait revivre d'intenses combats au cœur de la ville avec un ennemi entrainé et déterminé.

Seul bémol, quelques fautes d'orthographe qui viennent perturber la lecture, à croire que les traducteurs ne se relisent jamais.

Fallouja
Fallouja de David Bellavia (Broché - 4 janvier 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat