5.0 étoiles sur 5 apaisant et efficace, 6 décembre 2010
tagada50 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes, aimez vos maris ! (Broché)
On pourrait croire à un livre un peu culpabilisant pour nous les épouses... Il n'en est rien. Ce livre nous parle de nos maris avec amour et réalisme, non sans humour, il nous apprend la patience, l'indulgence, et nous fait découvrir que les hommes ne voient pas le monde comme nous, donc c'est inutile de leur faire (certains) reproches, mieux vaut apprendre à négocier avec l'autre moitié de l'humanité... Il apaise, car on ne s'énerve plus pour rien... Il nous apprend aussi combien nos maris, sous des airs rationnels ou distants, ont besoin d'être aimés et soutenus.
Suggestion à l'auteur: à quand le tome II: maris, aimez vos femmes! Sourire...

4.0 étoiles sur 5 une façon de prendre du recul, 3 novembre 2010
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
ce livre, très facile à lire, aborde des aspects de la vie quotidienne ds un couple. Il soulève les couacs et remet délicatement les choses à leur place, sans heurter ni accuser personne.
Il s'agit de voir les choses différement, ne puls se prendre de front mais essayer de comprendre l'autre (et soi-même !)
J'ai lu ce livre tranquillement, sur plusieurs mois, pr avoir le temps de le digérer ds mon quotidien. C'est un vrai repos de s'y plonger.
En même temps ne vous attendez pas à un miracle : ce livre n'est pas "magique", il ne m'a rien appris que je n'ai déjà lu ailleurs. Mais parfois ça fait du bien de s'aider de la lecture pr prendre du recul.

Femmes, aimez vos maris !
Femmes, aimez vos maris ! de Hugues Dollié (Broché - 10 février 2005)