Format: Broché|Modifier

le 6 décembre 2010
On pourrait croire à un livre un peu culpabilisant pour nous les épouses... Il n'en est rien. Ce livre nous parle de nos maris avec amour et réalisme, non sans humour, il nous apprend la patience, l'indulgence, et nous fait découvrir que les hommes ne voient pas le monde comme nous, donc c'est inutile de leur faire (certains) reproches, mieux vaut apprendre à négocier avec l'autre moitié de l'humanité... Il apaise, car on ne s'énerve plus pour rien... Il nous apprend aussi combien nos maris, sous des airs rationnels ou distants, ont besoin d'être aimés et soutenus.
Suggestion à l'auteur: à quand le tome II: maris, aimez vos femmes! Sourire...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2010
ce livre, très facile à lire, aborde des aspects de la vie quotidienne ds un couple. Il soulève les couacs et remet délicatement les choses à leur place, sans heurter ni accuser personne.
Il s'agit de voir les choses différement, ne puls se prendre de front mais essayer de comprendre l'autre (et soi-même !)
J'ai lu ce livre tranquillement, sur plusieurs mois, pr avoir le temps de le digérer ds mon quotidien. C'est un vrai repos de s'y plonger.
En même temps ne vous attendez pas à un miracle : ce livre n'est pas "magique", il ne m'a rien appris que je n'ai déjà lu ailleurs. Mais parfois ça fait du bien de s'aider de la lecture pr prendre du recul.