5.0 étoiles sur 5 exile on French riviera...
Publié le 30 juin 2012 par jean-marie lambert

3.0 étoiles sur 5 MOYEN
Des anecdotes déjà rabachées par M.FAITHFUL ou le "spanish" TONY.De la dope, des luttes d'influence; à celui
qui aura la meilleure place auprés des stars, Keith RIchard et ses petits cotés laches, merdeux. Pas grand chose sur la "création" supposée de l'album "exile on main steet". Tristesse .
Publié le 11 avril 2009 par FDS59

5.0 étoiles sur 5 exile on French riviera..., 30 juin 2012
jean-marie lambert - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exile on main street : Une saison en enfer avec les Rolling Stones (Broché)
Ames sensibles s'abstenir...sans le recul de Keith dans "life",Robert Greenfield nous décrit le séjour turbulent des Rolling Stones dans la villa "Nellcôte" à St Jean Cap Ferrat,et nous partageons les agapes débridées d'Anita Pallenberg & friends (le petit monde des parasites...) ainsi que la gestation chaotique du chef-d'oeuvre "Exile on main street".La traduction a été entièrement refaite...et c'est tant mieux.
C'est l'un des meilleurs livres écrits sur le rock et autour de lui,et il est totalement dénué de complaisance;l'un des piliers de toute bibliothèque stonienne qui se respecte.

3.0 étoiles sur 5 MOYEN, 11 avril 2009

2.0 étoiles sur 5 Stones en stock, 21 avril 2009
Certes le livre cause des Stones.
Mais il est plutôt mal écrit (ou traduit à la louche, plusieurs erreurs de syntaxe), certainement mal construit. Les cent premières pages on se demande si ça va un jour commencer, les 60 dernières on pressent la fin au paragraphe suivant... et au milieu il ne se passe pas grand chose, un collage aventureux de ragots (parfois présentés comme tels, ça c'est un must, fallait oser !), interviews, anecdotes classiques etc. Décevant car les critiques semblaient bonnes.
Le vrai fan ne va pas tomber du siège de surprise en lisant ttes les trois pages que Keith s'enfile à peu près tout ce qui s'injecte, se boit ou se fume. Mais, en vrai fan, il va quand même lire tout ça jusqu'à la fin. Hé oui...

4.0 étoiles sur 5 bon livre sur Exile on Main Street, 3 septembre 2010
Bon, il s'agit d'un bon livre avec disont, son style. En effet, on pourra le trouver quelque peu brouillon par endroit et laissant la place à beaucoup de on-dit mais je pense, en tout les cas je le prend comme ça, que cela fait parti du style du livre. Il faut le prendre comme tel.
Je le recommande pour les fans des Stones en attendant la bio de M Keith.

5.0 étoiles sur 5 Exile aux enfers !, 1 juin 2009
Zettwoog Eric "EDS01" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Les glimmer twins ne brillent plus dans le sud de la France au moment de l'enregistrement d'un album (1 double, s'il vous plait !) : Keith rongé par la drogue et pas vraiment aidé par Anita réussit l'exploit d'écrire quelques unes des plus belles plages des Stones : " Sweet virginia ", " Happy ", ... Greenfield nous livre ici le pendant diabolique de son autre ouvrage " STP à travers l'Amérique " ; livre sulfureux mais indispensable pour qui veux vivre backstage l'univers de ces monstres sacrés.

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 7 novembre 2013
Encore un livre choc sur les stones, mais vraiment pas top car beaucoup de conjectures, les personnes ayant assisté à cette période ont soit le cerveau ravagé par la came prise à l'époque soit ne veulent pas parler donc c'est comme un scénario bien ficelé avec des choses vrai et d'autres ou on peut s'interroger !

Exile on main street : Une saison en enfer avec les Rolling Stones
Exile on main street : Une saison en enfer avec les Rolling Stones de Robert Greenfield (Broché - 29 janvier 2009)