5.0 étoiles sur 5 Un livre complet pour une réelle progression
Publié le 30 janvier 2010 par ApO38

2.0 étoiles sur 5 VTR ROULER PLUS VITE
UNE PARTIE DU LIVRE EST INTERESSANTE, L'AUTRE PARTIE L'AUTEUR FAIT SA PROMO.
UN PEU DÉCU
Publié le 30 mars 2009 par Roger Josse

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet pour une réelle progression, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTT, rouler plus vite : Entraînement, diététique, éthique (Broché)
Je conseille vivement cette "bible du VTT", pour les sportifs en quête de progression. Les débutants sont aussi concernés, à condition d'être bien motivée à la base. Il permet de se créer ses propres séances d'entraînement, avec des calculs, des méthodes, des exemples et des outils pour suivre de près don évolution.
Celui qui n'a pas son coach le trouvera ici!
Je ne suis pas d'accord avec un des commentaires qui dit que l'auteur fait sa pub! Certes JP Stephan se sert de ses exploits et de ses techniques, mais c'est dans le but d'illustrer des exemples clair, précis et qui pour ma part m'aide beaucoup.
Je vous le conseille vraiment, vous prendrez un vrai plaisir à le lire en allant vous coucher, ou pendant un moment de pause, d'autant que la mise en page est claire (à mon avis); beaucoup de lecture, c'est sûr, mais à chaque page il y a des choses à appliquer sur le terrain.

5.0 étoiles sur 5 La bible du VTT, 14 mai 2008
Une bible bien plus qu'un livre! Un livre complet où l'on prend un réel plaisir même quand on est débutant!

Les parties peuvent se lire indépendamment ce qui intéressera tout le monde surtout la partie alimentation!

Un livre unique dans son genre!

4.0 étoiles sur 5 Très dense, 12 octobre 2011
On y trouve des tas d'informations intéressantes, et dans des domaines divers (l'entrainement, la nutrition, la compétition). Les anecdotes sont bienvenues, on sens qu'on a affaire à quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, c'est rassurant. Je critiquerai plutôt la forme et la progression : le livre est très dense et il me semble qu'il pourrait être mieux structuré par moment. Trop d'informations mises bout à bout nuisent à la clarté, et à par endroits j'ai eu un peu de mal à voir l'essentiel et les grands principes (en y passant un peu de temps on s'en sort tout de même ! ).
Bon en même temps je n'ai pas encore lu le livre entièrement.

4.0 étoiles sur 5 VTT, roulez mieux, 26 août 2011
Compte tenu du palmarès de l'auteur, je m'attendais à trouver un livre super technique sur le VTT de compétition.
En fait, j'ai plutôt trouvé un véritable guide phylosophique pour la pratique du VTT en compétition ou pas d'ailleurs. Ce livre s'adresse vraiment à tous ceux qui veulent progresser en VTT et dans leur manière de faire du sport.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 21 mai 2014
Très bon livre pour qui s'intéresse à la "théorie" de l'entrainement en VTT. Un peu difficile à lire car pas très abordable mais super intéressant. A conseiller

5.0 étoiles sur 5 Concrêt et complet - utilisation sur route, 15 décembre 2010
Coureur sur route j'ai trouvé le livre très concrêt et suffisamment transposable pour certaines courses amateurs. Livre à garder à coté de son carnet d'entrainement et à consulter régulièrement!

2.0 étoiles sur 5 VTR ROULER PLUS VITE, 30 mars 2009
UNE PARTIE DU LIVRE EST INTERESSANTE, L'AUTRE PARTIE L'AUTEUR FAIT SA PROMO.
UN PEU DÉCU

1.0 étoiles sur 5 N'arrive jamais, 29 juillet 2011
Le livre est très bien, je l'avais emprunté et déjà lu, m^me s'il est compliqué.
Dommage que cet exemplaire ne soit jamais arrivé...

VTT, rouler plus vite : Entraînement, diététique, éthique
VTT, rouler plus vite : Entraînement, diététique, éthique de Jean-Paul Stéphan (Broché - 15 avril 2008)