5.0 étoiles sur 5 Un polar chez les Bleus
Publié le 14 octobre 2010 par Nicolas Chenut

2.0 étoiles sur 5 pas super
Un livre où nous apprenons rien, nous aurions aimé savoir qui est la source. Vous pouvez passer votre chemin
Publié le 12 octobre 2010 par Triquenot Franck

5.0 étoiles sur 5 Un polar chez les Bleus, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'un scoop (Broché)
C'est comme dans un polar, mais cette fois on a le point de vue l'enquêteur/journaliste. Très intéressant pour ceux qui veulent comprendre le métier des journalistes qui se démènent pour nous sortir des infos malgré les obstacles (agents de sécurité autour de l'hôtel des Bleus, communication bridée par le staff, joueurs tenus par un pacte du secret, révolte et prise en otage des joueurs... surréaliste quand on y repense et pourtant vrai !).
Ce livre nous montre la construction de l'enquête des journalistes, avec des anecdotes et une analyse sans langue de bois. On a presque l'impression d'être avec eux en Afrique du Sud, de suivre leur quotidien sur le terrain. On est à mille lieux de ce que nous avons vécu en tant que téléspectateurs derrière notre écran. Comment ce qui devait être une simple info est entrée dans toutes les conversations : des politiques à monsieur et madame tout le monde ? Ce livre est véritable pladoyer pour la liberté de la presse, d'expression et tous ceux qui veulent garder les yeux ouverts.

2.0 étoiles sur 5 pas super, 12 octobre 2010
Triquenot Franck (Montreuil France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'un scoop (Broché)

Histoire d'un scoop
Histoire d'un scoop de Raphaël Raymond (Broché - 29 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat