4.0 étoiles sur 5 un bon point de vue sur la vie de prof en banlieue, 30 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie professionnelle de Laurent B. (Broché)
Ce livre est a recommander aux jeunes profs qui viennent d'être affectés en banlieue: il se rendront compte qu'ils ne sont pas seuls a vivre certaines situations...
Les non-enseignants y trouveront également un bon point de vue (sympathiquement subjectif) sur la situation actuelle dans les collèges et lycées dits "sensibles".
A noter aussi: beaucoup d'humour et un style agréable.
On pourra juste regretter que Laurent Binet revienne très régulièrement sur le fait qu'il est bi-admissible à l'agrégation...

4.0 étoiles sur 5 à lire, 20 février 2005
Par Un client
voilà, ce cher Laurent Binet est mon prof de lettes. son livre, quoi que palpitant, nous fait réagir sur les conditions d'enseignements en seine st denis, région à haut risque, mais o fond, nous aide à entrevoir l'humanité en cet homme nonchalant, et à priori perdu dans l'éducation nationale, et son académie de créteil. je le conseil aux profs mais surtout aux élèves (de seine st denis et d'ailleurs) puisqu'il permet aux apprentis de "rentrer" dans la tête du maître et à savoir ce que pense un prof, qui dit tout haut ce que tous pensent tout bas. à lire.

La vie professionnelle de Laurent B.
La vie professionnelle de Laurent B. de Laurent Binet (Broché - 8 octobre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 68,28
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat