Format: Broché|Modifier

le 18 mai 2011
Présentation agréable, lecture facile.
Très amusant pour ceux et celles qui connaissent le Finistère, ses habitants ; on aime comprendre d'où viennent certaines expressions, on découvre certaines origines à des mots que l'on emploie souvent !
le 6 janvier 2013
J'ai aimé mais je m'attendais à un livre plus drôle et plus instructifs. La plupart des "bretonnismes" présentés me semblent aussi utilisés couramment dans d'autres régions, entre autres en Belgique
le 10 octobre 2013
Pour ceux qui s'intéressent à cette langue il y a dans ce premier ouvrage plein de découvertes et de surprises.

Présentation sympathique et livraison dans les temps prévus.
le 11 mars 2016
Pertinent,
Pertinent, permet de comprendre certaines tournures de phrases du pays Breton, et explique le passage dans la langue de Molière le passage de certaines expression
le 5 janvier 2015
livre extrêmement distrayant et qui correspond tout à fait aux expressions bretonnes! je recommande ce livre à toute personne qui aime la Bretagne!
le 20 janvier 2013
Intéressant et instructif même pour un "non breton".
J'ai retrouvé nombres d'expressions entendues lors de mes séjours dans le Trégor
le 20 décembre 2013
achat du n° 1 alors que j'avais déjà le n° 2
d'origine bretonne cela m'a permis de retrouver des expressions employées par ma grand mère
le 10 juillet 2011
Très bon livre , très amusant de retrouver d'aussi nombreuses expressions que j'utilise ou je connais en tant que finistérienne
le 24 janvier 2016
Très bon livre avec des expressions que l'on dit sans se rendre compte que les français ne comprennent pas. Bien expliqué
Un livre sympa à lire et à feuilleter que j'ai offert à un breton, et qui m'a dit qu'il avait passé un bon moment !