5.0 étoiles sur 5 Une tranche de Vie. Peut-être la vôtre....
Publié le 25 mai 2009 par Chanon

1.0 étoiles sur 5 INTERET?
Publié le 17 juillet 2011 par J. Brinon

5.0 étoiles sur 5 Une tranche de Vie. Peut-être la vôtre...., 25 mai 2009
Chanon "Dom'" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premières fois avec les garçons (Broché)
Comment parler de ce livre sans en dévoiler le contenu. Une belle page d'une belle vie. De la Vie. Comme j'aurai aimé le lire lorsque j'étais adolescent. Mes yeux se seraient ouverts plus vite sur le Monde et ce qui m'attendait. Mieux que des personnages, de vrais garçons. Du réel, du vécu qui vous prend au ventre. On espère tout au long de cette biographie que l'auteur va trouver son Prince. Je n'en dirais pas plus... Et surtout, une trame faite d'amour. Le sexe y est présent, mais suggéré de façon simple et saine. Belle. Une quête de l'Amour au travers le premier quart d'une vie. Pour jeunes lecteurs, mais pas que. Chacun va y retrouver un peu de sa vie, de ce à coté de quoi il est passé.

5.0 étoiles sur 5 Lecture très enrichissante !, 13 décembre 2008
Ce livre, permet déjà une belle ouverture, sur ce que peut être une vie, un parcours amoureux parmi d'autres, de très jeune enfant, d'ado, puis d'adulte aimant profondément les garçons et sur un univers, une évidence, une réalité que beaucoup ignorent ou ne veulent pas connaître, par ignorance ou peur du "Qu'en-dira-t-on" ou encore "prisonniers de leurs croyances ou convictions" sans doute jamais remise en question, sur le sujet !?

Il interpellera, les jeunes et moins jeunes sur la nécessité de tuer les non-dits avec leur entourage, d'accepter que ce qui est, ne peut être changé, souvent qu'au prix de nombreuses souffrances inutiles, de faire assumer une réalité et la faire reconnaître par une utile pédagogie et profonde humanité !

En le lisant on s'imagine presque au coin du feu, avec un café blottit dans un canapé à écouter l'auteur en faire lui même le récit. Bien sûr certains diront que c'est livré avec simplicité, maladresses et à la fois tout en poésie, amour et crudité lucide. Mais cet ouvrage est écrit on le sent bien avec le coeur, sans tabous, avec tendresse.
Il convient de 15 à 95 ans...

Je ne m'attendais à rien de plus que ce que le titre évoque et je fus comblée.
Merci à l'auteur pour cette belle histoire et jolie plume.

5.0 étoiles sur 5 Trop bien !, 11 mars 2009
Une jolie histoire d'amour ! Ecrite avec un certain style, une plume simple, bien à lui. On y trouve du romantisme, beaucoup de tendresse, de la douceur, des sentiments purs, aucune vulgarité même si le fond en est un peu érotique.
L'auteur détaille avec passion ses émois d'adolescent, entre garçons.

Une tranche de vie, de la vie d'un garçon qui aime sans se poser de questions, les garçons pour tout ce qu'ils représentent.

A ne pas rater !

1.0 étoiles sur 5 INTERET?, 17 juillet 2011
J. Brinon (ETRANGER CE) - Voir tous mes commentaires
je rejoins le précédent jugement sur ce livre, qui ne mérite pas plus de une étoile ou passablement deux. Nous en sommes à la deuxieme édition ce qui prouverait le succes de l'auteur, mais n'enlève rien à la médiocrité du récit écrit certainement comme un exutoire. Un tissu de banalités, ce mot étant le plus explicite, une syntaxe tres maigre,un "style" inexistant, un tissu de fautes et pas seulement d'orthographe dont on ne peut faire porter la responsabilité à l'éditeur. Ce livre est l'exemple même du "produit" écrit pour se faire plaisir ou se soulager, accessoirement en avoir un bon tirage. Décevant.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux apprentissage !!!, 1 octobre 2009
Cat's Leziz (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Vous amis lecteurs, qui vous arrêterez peut- être un jour ici, je voudrais aujourd'hui vous dire l'admiration que j'ai pour ce livre et pour son auteur.
C'est une magnifique tranche de vie, avec des maladresses parfois, mais il faut les pardonner, ce n'est qu'un début certainement.

Lisez le vous, le jeune homme qui vous posez des questions quand à votre sexualité.
Lisez le vous, la fille (un peu mature quand même) qui se demande pourquoi elle ne comprend rien aux garçons.
Lisez le vous les parents qui ne voulez pas voir ou pas comprendre.

La vie de l'auteur fut certainement chaotique, mais il a eu la force de la vivre telle qu'elle lui a été offerte.

Je n'en dirai pas plus, je vais le relire, pour mieux en saisir le fond, sans me voiler la face.

5.0 étoiles sur 5 ça n'arrive pas qu'aux autres !, 29 août 2010
Un beau livre à découvrir et à faire connaître. Un récit qui évoque en vérité les premières découvertes troublantes du corps de l'autre et du plaisir partagé... le rêve d'un amour qui ne se réalise pas et qu'on ne peut dire... la souffrance, les manques ... et la tendresse qui passe toujours fugitive. Beaucoup se reconnaîtront !

2.0 étoiles sur 5 Des banalités des banalités.., 20 janvier 2011
Je dois reconnaitre ma grande déception en fermant ce livre...
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus psychologique qui m'éclairerait sur les malaises des jeunes garçons découvrant leur homosexualité..sur leurs états d'âme, leur façon d'aborder une sexualité qui leur parait normal mais incomprise du reste du monde..

Et finalement ce livre n'est qu'un récit de diverses aventures amoureuses et sexuelles toutes aussi banales les unes que les autres.

L'écriture n'est certes pas très agréable voire lourde mais je lui accorde le bénéfice du premier livre. Toutefois, j'ai noté d'innombrables fautes d'orthographe inadmissibles pour un livre publié!!

Je préfère croire que l'auteur a voulu resté simple dans son récit. Malheureusement il ne fait qu'énoncer des faits sans analyse et bien trop simpliste quand il y en a une..
Il ne suffit pas de dire :" les parents doivent soutenir leurs enfants, je n'ai pas eu de chance les miens ne l'ont pas fait." Qu'en est il de son mal être? j'aurais aimé qu'il approfondisse et qu'il étoffe un peu son discours..

Je ne recommanderai pas ce livre car je l'ai trouvé bien trop léger et sans grand intérêt .

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 20 février 2013
Je ne mets que deux étoiles et cela me peine pour une seule et unique raison : l'authenticité du récit, qui est criant de vérité. L'auteur livre son vécu sans détours ni complexes, et je salue l'effort. Malgré tout, ce livre n'est pas fluide, le temps est difficilement saisissable et la qualité d'écriture plutôt médiocre. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher du style primaire type journal intime, j'attendais quelque chose de plus construit et de plus élaboré. Peut-être s'agit-il d'une volonté délibérée de l'auteur ? Si tel est le cas, c'est réussi : le niveau de langage n'est pas bon et manque d'une finesse certaine.
Je le conseille aux adolescents en manque de références identitaires et qui recherchent simplement un point de vue bienveillant et réconfortant. Les amoureux de littérature passeront leur chemin.

Mes premières fois avec les garçons
Mes premières fois avec les garçons de Jérôme-Jacques Montavina (Broché - 15 décembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 36,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat