le 7 mai 2012
Les recettes en elles-mêmes ont l'air sympa et les chapitres sont clairs, cependant je ne me sers jamais de ce livre et n'ai réalisé aucune recette pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours beaucoup trop d'ingrédients dans chaque recette...Et comme je débute, il m'en manque toujours au moins la moitié voire plus donc ça n'est pas pratique du tout! J'aurais préféré des recettes plus légères, plus simples à réaliser...Quand on débute on ne sait pas forcément par quoi remplacer tel ou tel ingrédient et après 6 mois de cosméto et beaucoup d'achats je n'ai toujours pas la moitié de ce qu'il me faut pour ce livre...je préfère nettement les ouvrages de Laurence Dupaquier et Sylvie Hampikian que j'ai aussi et dont j'ai pu me servir de suite avec les basiques (beurre de karité, miel, etc)...
le 27 février 2010
j'ai découvert Caly grâce à miss Lollipop, et après avoir rêvé devant leurs créations cosmétiques, je me suis lancée après l'achat de ce livre : simple, pratique, bien expliqué.
Le livre est séparé selon les parties du corps, visage, jambes... il existe meme une partie pour les hommes ! Je me suis servie des recettes de base de Caly, tout en consultant son site (au fil des jours) pour le choix de mes produits en fonction de ma peau... désormais j'apprend à réaliser mes soins : fondant de bain, baumes hydratants, baume à lèvres, eau micellaire... lotions. Merci Caly
Un livre cadeau à faire pour des amies soucieuses d'utiliser des produits naturels.
Nous connaissons toutes la fameuse technique du masque au concombre et des escalopes sur le tour des yeux pour retrouver un visage épanouie et éclatant de beauté. Telle était la réflexion que je me faisais avant de me jeter sur cet ouvrage riche en conseils avisés et petits trucs toujours bons à savoir, car oui, d'idées, ce livre en foisonne.

Quelques temps après cette enrichissante lecture, je décidais de me mettre moi même à confectionner mes propres cosmétiques, dans le soucis de préserver la nature et, plus encore, de ne plus les voir tester sur des animaux sans défense par de grandes multinationales sans scrupule parce qu'elles le valent bien !

Ni d'une ni de deux, j'attrapais mon mixeur, 2 carottes, un navet et je me préparais un de ces crèmes affermissantes dont parle le livre. Las, après l'avoir copieusement étalée sur ma frimousse, je notais l'odeur particulièrement incommodante que dégageait le mélange ainsi obtenu.

Mon deuxième essai consistât à incorporer un peu de cannelle à la recette précédente afin d'en améliorer l'odeur, mais, mon homme rentrant à l'improviste failli être victime d'une méchante crise cardiaque alors que je venais, ainsi maquillée, de lui ouvrir la porte. Fort heureusement, sans doute envouté par le parfum que je dégageais alors, il reprit son souffle et me félicita pour ma créativité, mais un peu moins pour l'état de la cuisine. Tomates bios rajeunissantes, jus de pamplemousse dépilatoire, courges anti culotte de cheval, j'en oublie volontairement, tout y passa. Mon parfumeur préféré s'en trouva fort mari, au contraire de mon primeur qui prit gentillement, un malin plaisir à me conseiller sur les légumes les plus à même de convenir à l'utilisation que j'en faisais.

Dorénavant, je ne jure plus que par ces préparations bios, que ce livre m'a permis de découvrir, même si je garde quelques légumes de coté pour une toute autre utilisation (bananes, carottes et autres concombres), en priant toujours pour que mon homme ne débarque pas à l'improviste au moment où j'en fais usage. La cosmétique bio, il peut encore comprendre, mais le sexe bio, je ne suis pas sur que çà lui fasse extrémement plaisir.

CREW.KOOS
le 19 novembre 2009
Le plus complet de tous les ouvrages en la matière selon moi. Tout y est expliqué de façon claire, les recettes sont faciles et adaptées a tous. Ce guide tres complet est l'outil indispensable pour se lancer dans la fabrication des cosmétiques.
le 18 février 2014
Décue car si ce livre est intéressant, les recettes sont difficiles à mettre en oeuvre car il faut beaucoup d'ingrédients, et ils ne sont pas tous très faciles à trouver.
Ce livre est bien si vous cherchez à faire des produits très élaborés. Perso, je cherchais à faire des produits maisons "simples" avec des ingrédients trouvés dans ma cuisine...
le 19 novembre 2009
Ce livre est un petit bijoux pour toutes les femmes ayant envie de faire ses cosmétiques home-made, débutante ou confirmée, une fois que vous l'aurez entre vos mains vous ne pourrez plus vous en passer ;)
le 8 septembre 2010
Très instructif pour débuter les cosmétiques maison. Mais j'ai vraiment été très déçue par certaines recettes pourtant suivies à la lettre: des laits qui déphasent,des baumes à lèvre trop mous.

Bref,je revends mon livre.
le 8 février 2010
un livre très bien fait, explication des propriétés de certaines plantes, huiles végétales et autres ingrédients nécessaire à la réalisation de produits cosmétiques. Le livre comprend différentes parties selon les types de peaux, les cheveux... De nombreuses recettes plutôt simples et quelques autres plus compliquées pour se perfectionner dans la fabrication de ses soins. Connaissant déjà le blog de Caly, j'ai voulu acheter son livre et n'en suis vraiment pas déçue.
le 12 novembre 2014
Non je ne suis pas contente de ce livre. L'auteur donne des recettes sans meme preciser pour combien de millilitres !! elle ne donne aucun volume final c'est a dire on ne sait pas si c'est pour 100ml ou 50 ml ???
franchement NUL !!!!
le 22 mai 2014
Un bon livre pour confirmés au vu des ingrédients que l'on peut substituer si l'on a un niveau confirmés. Les recettes sont faciles et ludiques, j'adore ! Allez voir son blog ;)