Format: Album|Modifier

le 15 octobre 2011
J'adore franchement le concept : retrouver les lettres laissées dans les différentes oeuvres. C'est trop fort. Mes élèves recherchent les lettres et qu'est ce qu'ils sont fiers quand ils les trouvent.
>J'aime beaucoup
le 2 juin 2011
Dans chaque oeuvre d'art se cache une lettre. Parfois bien visible, parfois il faut chercher un bon moment.

A la première "lecture" avec des enfants, l'adulte peut choisir de montrer/annoncer la lettre à chercher - ou de la laisser trouver aux enfants...

Grand format (environ A4), très beau, des styles variés, je le trouve incontournable.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2012
Un très bel ouvrage qui offre une approche très ludique d'oeuvres d'art. Dans chaque tableau, une lettre à trouver, laissée là par hasard ou par la volonté de l'artiste. Un grand format, des reproductions et du papier de qualité. Un sans faute. Mon fils de 3 ans est assez étonnant et trouve déjà avec beaucoup d'habilité certaines lettres si je lui annonce leur nom. Un livre a exploiter avec des enfants plus âgés également, qui donne lieu à de multiple utilisations, bien au-delà de l'usage initial proposé.
le 9 janvier 2009
Mes élèves de 5 ans ont adoré ce livre et ne see lassent pas de rechercher les lettres de l'alphabet dans les différents tableaux de styles très variés.
le 7 janvier 2012
Je conseille cet ouvrage aux adultes comme aux enfants pour la beauté des images et son coté ludique et instructif. Que l'on soit amateur de peinture,ou pas, c'est une belle occasion pour faire connaissance avec les grands peintres; C'est un chef d'oeuvre !
le 14 septembre 2014
Très bel ouvrage qui permet d'allier à la fois la découverte des lettres de l'alphabet et des œuvres de grands artistes pour des enfants encore petits. Je l'ai adopté pour ma classe il y a 4 ans, les enfants adorent le feuilleter!
le 7 octobre 2014
très beau livre.
C'est un livre qui convient aux enfants de primaire.
Possibilité avec des 3 eme mat mais pas facile de retrouver les lettres dans les peintures.
le 10 février 2015
super livre dans lequel sont cachées les lettres de l alphabet.
une autre façon de découvrir les lettres.`les élèves adorent et les grands aussi!
le 4 février 2016
Concept très sympa, certaines sont faciles à trouver, d'autres pas du tout. Fonctionne bien sur un enfant de 4 ans.
le 30 août 2013
Pas donné mais très bien pour une approche de l'art par les plus jeunes. Belle reproduction des oeuvres. Cela change des autres livres à raconter avant de dormir. Toutefois une fois les lettres trouvées, ils n'y a plus de recherche...