4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphab'art : Les lettres cachées dans l'art (Album)
J'adore franchement le concept : retrouver les lettres laissées dans les différentes oeuvres. C'est trop fort. Mes élèves recherchent les lettres et qu'est ce qu'ils sont fiers quand ils les trouvent.
>J'aime beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Arts et abécédaire, double réussite, 2 juin 2011
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dans chaque oeuvre d'art se cache une lettre. Parfois bien visible, parfois il faut chercher un bon moment.

A la première "lecture" avec des enfants, l'adulte peut choisir de montrer/annoncer la lettre à chercher - ou de la laisser trouver aux enfants...

Grand format (environ A4), très beau, des styles variés, je le trouve incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Trouvez les lettres de l'alphabet dans les tableaux de ..., 9 janvier 2009
Mes élèves de 5 ans ont adoré ce livre et ne see lassent pas de rechercher les lettres de l'alphabet dans les différents tableaux de styles très variés.

5.0 étoiles sur 5 une approche ludique de l'art, 15 novembre 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Un très bel ouvrage qui offre une approche très ludique d'oeuvres d'art. Dans chaque tableau, une lettre à trouver, laissée là par hasard ou par la volonté de l'artiste. Un grand format, des reproductions et du papier de qualité. Un sans faute. Mon fils de 3 ans est assez étonnant et trouve déjà avec beaucoup d'habilité certaines lettres si je lui annonce leur nom. Un livre a exploiter avec des enfants plus âgés également, qui donne lieu à de multiple utilisations, bien au-delà de l'usage initial proposé.

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef d'oeuvre, 7 janvier 2012
Je conseille cet ouvrage aux adultes comme aux enfants pour la beauté des images et son coté ludique et instructif. Que l'on soit amateur de peinture,ou pas, c'est une belle occasion pour faire connaissance avec les grands peintres; C'est un chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 14 septembre 2014
Très bel ouvrage qui permet d'allier à la fois la découverte des lettres de l'alphabet et des œuvres de grands artistes pour des enfants encore petits. Je l'ai adopté pour ma classe il y a 4 ans, les enfants adorent le feuilleter!

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 2 décembre 2013
Ma fille adore vraiment cet alphab'art et joue à rechercher les lettres dans les tableaux. C'est son livre préféré actuellement. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 original, 24 novembre 2013
très beau livre, à offrir ou à avoir pour soi....le principe est de chercher des lettres éparpillées et dissimulées dans des oeuvres d' art.

5.0 étoiles sur 5 apprendre l'art et l'alphabet, 24 octobre 2013
apprendre l'art et l'alphabet en même temps c'est génial pour les enfants et une bonne révision (ou pas) pour les parents!

4.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant et qui change des autres, 30 août 2013
Pas donné mais très bien pour une approche de l'art par les plus jeunes. Belle reproduction des oeuvres. Cela change des autres livres à raconter avant de dormir. Toutefois une fois les lettres trouvées, ils n'y a plus de recherche...

Alphab'art : Les lettres cachées dans l'art
Alphab'art : Les lettres cachées dans l'art de Olivier Dussutour (Album - 21 avril 2008)