le 21 décembre 2009
Huit chapitres très clairs et riches en conseils pour tous ceux qui rêvent d'avoir un cheval et cherchent des premiers conseils pour se lancer dans une grande et belle aventure.
Quand franchir le pas ? Le choix et l'achat, le matériel et l'hébergement, la nourriture, santé et soins, licence et assurances, la qualité de la relation, tous les sujets abordés permettent d'apprendre l'indispensable, de belles photos et la présentation agréable le rende facile à lire.
En conclusion : une mine d'informations à un prix très raisonnable présentée par un véritable ami des chevaux qui vous guide pour son bien-être.
le 7 juin 2010
Ce livre, très agréable à lire et assez complet au regard du nombre de pages, fournit un grand nombre d'informations et conseils très utiles aux "novices" qui vont réaliser l'achat de leur premier cheval. Un grand nombre de thèmes sont abordés concernant le choix du cheval (race, age, sexe), son mode de vie (hébergement, alimentation, soins...) et son achat (contrat de vente, visite vétérinaire, papiers...). Le tout agrémenté de petites anecdotes!
Bref, un livre à recommander sans hésiter à tous ceux qui se posent mille questions sur l'achat d'un cheval...
le 10 janvier 2010
ceci est un très bon manuel, qui explique bien les enjeux de la possession d' un cheval; il est abordable par tous, et assez complet quant aux principales maladies et affections, ainsi que très explicatif concernant les attentions à porter lors de l' achat et l' éthologie en matière d' équitation...
le 29 janvier 2013
Personnellement je m'attendais à mieux... Surtout pour le prix, car certes, 18€ et des poussières ce n'est pas excessif mais le livre qui comprend 96 pages s'étend sur des sujets inutiles, comme les races des chevaux dont l'auteur consacre quand même 10 pages... 10 pages où des dizaines de races ont droit à leur petit résumé n'apportant strictement rien à une personne qui hésiterait!

Le reste aborde en majeur partie des sujets intéressants avec des petites astuces qui s’avèrent utiles.
Dans l'ensemble c'est un bon petit livre, dommage que certaines pages soient là pour "remplir"
le 25 juillet 2011
Livre assez sympa pour les personnes qui ne s'y connaisse pas beaucoup en chevaux.
Il explique tous de A à Z, logement, alimentation, quelque conseil que j'ai pratiqué sur ma jument et qui ont été efficace (avec persévérence)
le 3 juin 2013
L'ouvrage est détaillé et donne de bonne base au futur propriétaire.
La partie alimentation est je trouve un peu confuse pour moi, il faudra que je le relise.
J'ai beaucoup aimé les anecdotes illustrant les textes.
le 30 janvier 2016
ce livre est complet. toutes les questions à se poser avant l'achat d'un cheval et cela, de manière très détaillée. Très bon ouvrage, instructif, intéressant.
le 3 novembre 2015
Livre tres complet et bien detailé. On peut dire indispensable pour les futures proprietaires de chevaux. Il parle vraiment de tous les sujets du cheval