Publié il y a 2 mois par Philippe Triadou

3.0 étoiles sur 5 De bons conseils !
De bons conseils, avec des exemples clairs. Ne reste qu'à écrire !
Je recommande cet article aux écrivains en herbe de tous âges
Publié il y a 17 mois par AB

5.0 étoiles sur 5 Si j'aimais le mot "incontournable", je dirais qu'il l'est, cet ouvrage., 8 mai 2014
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écrire un livre, comment éviter les pièges de l'écriture (Broché)
Ce livre se situe dans la lignée de "Écrire, mémoire d'un métier", de Stephen King, mais il s'en démarque par un esprit bien français qui manque évidemment à King; cela dit, les deux ouvrages concordent sur bien des points et c'est agréable de voir combien les rouages d'un roman peuvent être identiques d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique.

Toutefois, je mettrai le livre de Gérard Raynal en avant de celui de Stephen King parce qu'il va droit au but, il n'aligne pas les pages comme seul King sait le faire et ses conseils sont ceux d'un français donnés à des français.

En revanche, je n'aime ni le papier, ni la mise en page, toutes ces choses palpables, presque sensuelles, qui font d'un livre une œuvre d'art à part entière, un support parfait pour une littérature qu'on déguste lentement.

Mais bon, rien n'est parfait...

Conclusion ; un livre à méditer.

4.0 étoiles sur 5 Ecrire un livre, 5 mai 2014
Ouvrage simple à lire, l'auteur donne des conseils, des informations et quelques pièges à éviter, excellent pour un débutant qui veut prendre la bonne direction de suite

3.0 étoiles sur 5 De bons conseils !, 6 février 2013
De bons conseils, avec des exemples clairs. Ne reste qu'à écrire !
Je recommande cet article aux écrivains en herbe de tous âges

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide !, 9 mars 2014
On ne le trouve quasi nulle part, mais je le recommande à qui veut écrire !
Pédagogique, l'écriture d'un roman vécut de l'intérieur.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 2 juin 2014
Très bien écris, très abordable, ça va beaucoup me servir dans l'écriture. Je suis très satisfait de cette achat. Merci

Écrire un livre, comment éviter les pièges de l'écriture
Écrire un livre, comment éviter les pièges de l'écriture de Gérard Raynal (Broché - 17 mars 2011)