Florence insolite et secrete
Prix:17,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 avril 2012
Dévoré avant un passage express à Florence,ce guide est un vrai bonheur.Il ouvre un autre regard sur la ville,guide l'oeil vers d'autres splendeurs que celles habituellement observées et renouvelle aussi parfois la vision des incontournables.Bon complément d'un guide traditionnel,il se lit aisément,par petites touches pleines de curiosité,pour satisfaire la nôtre.Et quelle jubilation,quand,sur place,on reconnaît ces clins d'oeil insolites et secrets.De quoi créer une vraie complicité avec la ville,en dehors des sentiers battus.On aimerait le trouver dans la formule de poche qui existe déjà pour son "petit frère" romain,pour plus de facilité.
le 21 septembre 2013
Je cherchai des lieux qui sortaient des sentiers battus, loin de la cohue des touristes (bien que j'en sois une !!). Ce livre est exactement ce qu'il me fallait. Clair, avec de bonnes descriptions, des repères historiques et artistiques, des anecdotes, on découvre une autre façon de voir Florence, plus vivante, plus secrète. De plus il est construit quartiers par quartiers, avec des plans et le positionnement des lieux, ce qui facilite les visites. Bravo pour cette collection ! A recommander.
Si le dôme, le baptistère, le Ponte Vecchio et les oeuvres de la Renaissance sont des "incontournables", ce guide vous fera découvrir des détails de la vie quotidienne de cette époque, des anecdotes, mais vous révèlera que Florence recèle bien d'autres points d'intérêt visibles à pied depuis le centre. Excellent.
le 9 juin 2013
De vrais idées et adresses insolites qui sortent de l'ordinaire pour redécouvrir la magnifique ville de Florence et son Histoire.
Pour pouvoir profiter à fond de ce livre préparez bien vos itinéraires avant de partir et associer toutes les petites richesses données par l'auteur à vos trajets. Agréable à lire.
le 28 février 2014
livre que j'ai beaucoup apprécié le soir en revenant de ballade et de même avant de partir faire nos visites. C'est un bon complément des autres guides classiques.