5.0 étoiles sur 5 "Le livre" pour les "vénétophiles avertis"
Si vous êtes comme moi, un grand malade de Venise, ce bouquin est fait pour vous!

Publié le 6 juin 2011 par Bouvier

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien
de bonnes adresses "secrètes", une histoire petite et grande de Venise. Mais à ne pas utiliser pour une première visite car cela reste surtout anecdotique.
Publié le 1 juillet 2010 par Jean Francois Girardet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "Le livre" pour les "vénétophiles avertis", 6 juin 2011
Bouvier "douille___" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venise insolite et secrte (Broché)

Cela fait des années que les guides classiques sur la sérénissime ne m'apportent plus rien, ils parlent tous des même monuments que l'on connaît forcément si on est déjà allé là bas. Ce livre ci parle du reste, c'est bourré de curiosités, anecdotes, de culture générale: jamais je n'avais dévoré un bouquin aussi vite et jamais je n'avais été aussi triste que cela soit déjà fini...

Bref, je le recommande à tous les fans de Venise et le déconseille au néophytes

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour ceux qui re-découvrir Venise ou pour les séjours longs, 30 mars 2011
Comme d'habitude dans cette collection, le propos est génial, les informations magiques et étonnantes. Je suis en train de dévorer ce bouquin page après page : que d'aventures historiques, romantiques, horribles, religieuses et marchandes imbriquées... Les lieux donnent vraiment envie d'y être tout de suite.
Je conseille vivement cet ouvrage aux voyageurs qui connaissent déjà un peu Venise ou pour ceux qui y effectueront un long séjour (plus de 5 jours).

5.0 étoiles sur 5 Venise redécouverte, 14 septembre 2010
Amoureux de Venise depuis des années, ce livre m'a ouvert les yeux sur des endroits de la ville tellement souvent cotoyés et pourtant systématiquement oubliés. De l'avis de mes amis Venitiens, le "meilleur guide jamais écrit sur Venise".

Venise Insolite nous a permis de visiter ses sites les plus prestigieux en évitant soigneusement le flot incessant de touristes tous en train de se presser devant les mêmes monuments. Nous étions bien heureux de pouvoir nous passer de cette affluence indésirable. Un guide indispensable également pour ses anecdotes hors du commun.
Un lecteur conquis.

5.0 étoiles sur 5 Balades enchantées, 28 juin 2010
Des adresses discrètes, des conseils indispensables pour éviter les hordes touristiques qui bloquent les lieux les plus connus - mais qu'il est indispensable de visiter, hélas, même dans la foule.Comment se concocter une Venise fascinante dans des rues calmes: il reste encore tellement à visiter. Seul inconvénient : tous ces coups de fil à passer en italien uniquement pour que les portes s'ouvrent. Mais ce guide est un enchantement pour qui parcourt Venise depuis des années, un peu pointu peut-être pour les néophytes ?

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien, 1 juillet 2010

5.0 étoiles sur 5 comment voir venise autrement, 25 novembre 2011
Bigo Marie-noël (france) - Voir tous mes commentaires
j'ai acheté ce livre après un séjour à Venise: il sera dans mon bagage lors de mon prochain séjour
car je ne manquerai pas de m'en inspirer pour mes itinéraires
quelles recherches !!que de détails historiques, que d'adresses particulières et originales!!
ce sont ces petites anecdotes qui donnent un sens à l'Histoire
ce livre me permettra de voir Venise autrement

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou, 21 juillet 2011
Plein de petites anecdotes sur la petite histoire qui fait comprendre (et retenir) l'histoire.
Un petit bijou à emporter dans son sac lors des indispensables flâneries vénitiennes.

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !, 27 décembre 2011
Je l'ai acheté parce que les commentaires sur Amazon étaient très enthousiastes. Je n'ai pas regretté du tout mon achat et grâce à lui ai pu voir Venise d'une toute autre façon que les précédentes
Vraiment à conseiller.

4.0 étoiles sur 5 Les petits secrets de la grande histoire, ou le dessous des pierres., 4 janvier 2014
Guide extrêmement intéressant.
Comme le dit un autre commentateur,"pas pour les débutants" ou "ceux qui passent 2 ou 3 jours sur place". Ces derniers iront, et ils auront raison, vers les musts qu'ils choisiront selon leurs intérêts. C'est vraiment pour approfondir sa connaissance de la ville, lorsqu'on est passionné.
Pas un approfondissement culturel, tel que le ferait une histoire érudite de Venise, de sa civilisation, dans sa chronologie artistique et politique. Non.
Approfondissement par les endroits ciblés, par les anecdotes, en tout genre, citées.
D'abord il est organisé par sestiere , les arrondissements de Venise, pour ainsi dire. San Marco, San Polo, etc. Chaque sestiere est représeenté par une carte et l'ensemble des endroits décrits est reportés sur la carte. Intelligent. Ca permet de suivre les points de manière organisée.
Qu'y trouve-t-on ? de tout. Le plus souvent des petits détails insolites que personnes ne verraient sans ce guide. Un trou dans un mur associé à une légende, un revers de mur que personne ne remarque, une porte à la forme bizarre (par exemple,une forme de tonneau), une petite sculpture sur un mur, ou un palais transformé en hôtel dans lequel se trouve des peintures intéressantes. Parfois, il faudra s'adresser à quelqu'un pour vous faire visiter le lieu ou vous ouvrir les portes.
C'est là que le mystère va vous intéresser ou vous laisser de marbre. Parfois les anecdotes sont vraiment ténues.
Il y en a pour tous les gouts et l'erudition est toujours intéressante, voire amusante.
Très bien.
Notez qu'il s'agit d'un ouvrage venu d'une collection aux titres analogues sur d'autres villes; Rome, Paris...
... donc ... bonne visite

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 28 janvier 2013
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Nous connaissons tous les grands guides de Venise, et le nombre de livres relatant son histoire est pléthorique. J'ai acheté ce guide en prévision d'un séjour qui n'a pas eu lieu. Mais je ne regrette pas du tout mon achat. On apprend plein de choses sur la petite histoire, les légendes, la vie quotidienne, les traditions. Quelques exemples : sur la maison du Tintoret figure une sculpture d'un homme avec une massue. Il est censé repousser les sorcières; sur un autre mur est placé le buste d'une femme avec un mortier, elle l'aurait lancé sur la tête du chef d'une conjuration... De nombreux détails architecturaux, des légendes (comme celle de cette statue de la vierge achevée par des anges), des traditions (les pêcheurs ayant passé 20 ans en mer avaient le droit de devenir marchand de poissons) sont regroupés dans ce guide. Le livre est très abondement illustré avec un index thématique et des encarts plus généraux qui permettent de resituer le commentaire dans son contexte. A lire même si vous ne visiter pas Venise.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Venise insolite et secrte
Venise insolite et secrte de Paola Zoffoli Thomas Jonglez (Broché - 10 mai 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat