undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 juin 2011
Si vous êtes comme moi, un grand malade de Venise, ce bouquin est fait pour vous!

Cela fait des années que les guides classiques sur la sérénissime ne m'apportent plus rien, ils parlent tous des même monuments que l'on connaît forcément si on est déjà allé là bas. Ce livre ci parle du reste, c'est bourré de curiosités, anecdotes, de culture générale: jamais je n'avais dévoré un bouquin aussi vite et jamais je n'avais été aussi triste que cela soit déjà fini...

Bref, je le recommande à tous les fans de Venise et le déconseille au néophytes
le 30 mars 2011
Comme d'habitude dans cette collection, le propos est génial, les informations magiques et étonnantes. Je suis en train de dévorer ce bouquin page après page : que d'aventures historiques, romantiques, horribles, religieuses et marchandes imbriquées... Les lieux donnent vraiment envie d'y être tout de suite.
Je conseille vivement cet ouvrage aux voyageurs qui connaissent déjà un peu Venise ou pour ceux qui y effectueront un long séjour (plus de 5 jours).
le 14 septembre 2010
Amoureux de Venise depuis des années, ce livre m'a ouvert les yeux sur des endroits de la ville tellement souvent cotoyés et pourtant systématiquement oubliés. De l'avis de mes amis Venitiens, le "meilleur guide jamais écrit sur Venise".

Venise Insolite nous a permis de visiter ses sites les plus prestigieux en évitant soigneusement le flot incessant de touristes tous en train de se presser devant les mêmes monuments. Nous étions bien heureux de pouvoir nous passer de cette affluence indésirable. Un guide indispensable également pour ses anecdotes hors du commun.
Un lecteur conquis.
le 28 juin 2010
Des adresses discrètes, des conseils indispensables pour éviter les hordes touristiques qui bloquent les lieux les plus connus - mais qu'il est indispensable de visiter, hélas, même dans la foule.Comment se concocter une Venise fascinante dans des rues calmes: il reste encore tellement à visiter. Seul inconvénient : tous ces coups de fil à passer en italien uniquement pour que les portes s'ouvrent. Mais ce guide est un enchantement pour qui parcourt Venise depuis des années, un peu pointu peut-être pour les néophytes ?
le 1 juillet 2010
de bonnes adresses "secrètes", une histoire petite et grande de Venise. Mais à ne pas utiliser pour une première visite car cela reste surtout anecdotique.
le 25 novembre 2011
j'ai acheté ce livre après un séjour à Venise: il sera dans mon bagage lors de mon prochain séjour
car je ne manquerai pas de m'en inspirer pour mes itinéraires
quelles recherches !!que de détails historiques, que d'adresses particulières et originales!!
ce sont ces petites anecdotes qui donnent un sens à l'Histoire
ce livre me permettra de voir Venise autrement
le 21 juillet 2011
Plein de petites anecdotes sur la petite histoire qui fait comprendre (et retenir) l'histoire.
Un petit bijou à emporter dans son sac lors des indispensables flâneries vénitiennes.
le 4 janvier 2014
Guide extrêmement intéressant.
Comme le dit un autre commentateur,"pas pour les débutants" ou "ceux qui passent 2 ou 3 jours sur place". Ces derniers iront, et ils auront raison, vers les musts qu'ils choisiront selon leurs intérêts. C'est vraiment pour approfondir sa connaissance de la ville, lorsqu'on est passionné.
Pas un approfondissement culturel, tel que le ferait une histoire érudite de Venise, de sa civilisation, dans sa chronologie artistique et politique. Non.
Approfondissement par les endroits ciblés, par les anecdotes, en tout genre, citées.
D'abord il est organisé par sestiere , les arrondissements de Venise, pour ainsi dire. San Marco, San Polo, etc. Chaque sestiere est représeenté par une carte et l'ensemble des endroits décrits est reportés sur la carte. Intelligent. Ca permet de suivre les points de manière organisée.
Qu'y trouve-t-on ? de tout. Le plus souvent des petits détails insolites que personnes ne verraient sans ce guide. Un trou dans un mur associé à une légende, un revers de mur que personne ne remarque, une porte à la forme bizarre (par exemple,une forme de tonneau), une petite sculpture sur un mur, ou un palais transformé en hôtel dans lequel se trouve des peintures intéressantes. Parfois, il faudra s'adresser à quelqu'un pour vous faire visiter le lieu ou vous ouvrir les portes.
C'est là que le mystère va vous intéresser ou vous laisser de marbre. Parfois les anecdotes sont vraiment ténues.
Il y en a pour tous les gouts et l'erudition est toujours intéressante, voire amusante.
Très bien.
Notez qu'il s'agit d'un ouvrage venu d'une collection aux titres analogues sur d'autres villes; Rome, Paris...
... donc ... bonne visite
le 27 décembre 2011
Je l'ai acheté parce que les commentaires sur Amazon étaient très enthousiastes. Je n'ai pas regretté du tout mon achat et grâce à lui ai pu voir Venise d'une toute autre façon que les précédentes
Vraiment à conseiller.
le 15 avril 2014
A lire chez soi comme un livre d'histoires. Mais sur place, que de difficultés et de temps passé à chercher les endroits décrits, à tel point que nous l'avons délaissé après le premier jour.